Aprilia-v60
Technique V60 => Electricité, électronique... V60 => Discussion démarrée par: Fred35470 le 28 juin, 2017, 21:30:20 21:30
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Bonjour je viens de faire l'acquisition d'une Falco et j'ai quelques soucis, la moto démarre sans problèmes, environ 12,5V avant démarrage et 12,9V au ralenti, en l'accélérant la tension diminue légèrement mais quand je met les clignotants ils se mettent à clignoter plus ou moins vite voir même se bloquer et cela fait exactement la même chose, moteur coupé avec le chargeur.
En allumant les phares et autres la tension descend à 11V voir en dessous au tableau de bord.
Pensez vous que le régulateur est en train de rendre l'âme ? Cela m'étonne d'avoir les mêmes symptômes moteur éteint, la batterie est neuve.
Merci de votre aide
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Salut!
Déja utilise un vrai voltmètre branché sur les bornes de la batterie. Celui de TdB est une merde, on ne peut pas s'y fier.
Tes clignos sont ceux d'origine?
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Salut, j'ai réglé le problème en améliorant le circuit de charge, j'ai passé deux câbles en sortie du régulateur jusqu'à la batterie et j'ai supprimé le connecteur marron avant régulateur et celui qui est blanc cylindrique a côté du moteur, ils étaient bouillant, j'ai maintenant 14v au voltmetre feu allumés et éteint à la batterie, les clignotants fonctionnent impeccable.
Par contre lorsque je met le contact l'aiguille du compte tour va sur 6000/min et redescend alors que Ma batterie est bien chargée.
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l'aiguille du compte tour à la mise du contact c'est le shiftlight réglable, en laissant appuyé la touche C ça monte de 1000 en 1000 et en appuyant des coups brefs ça incrémente de 100
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Par contre lorsque je met le contact l'aiguille du compte tour va sur 6000/min et redescend alors que Ma batterie est bien chargée.
c'est normal
ce phénomène apparaitra a chaque débranchement de la batterie
il te faudra le réglé comme expliqué par meuhbat ci dessus