Aprilia-v60
Technique V4 => Mécanique, partie cycle... V4 => Discussion démarrée par: Niko31 le 20 juin, 2017, 15:24:53 15:24
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Bonjour à tous,
Ce week end je me suis occupé de ma belle. Au programme kit chaine, bougies plaquettes et purge ( y en avait besoin, je me pose de sérieuses questions sur l'entretien de l'ancien propriétaire).
BREF!
Au moment de changer les bougies, on se rend compte avec mon pote qu'elles sont mortes de chez mortes.
Pire la bougie tout devant à gauche est couverte d'huile quand on la sort. Huile marron, pas noire. Couleur marron un peu clair.
C'est la seule à avoir ce soucis.
Je m'interroge : d'où peux venir le soucis? Vous avez déjà eu Ca ? On m'a parlé de segmentation, de filtre à air (qui est quand même un peu vieux, je l'ai smnettoye a la soufflette en attendant d'en avoir un neuf), de la bougie trop vieille, etc
Ma Moto bouffe un peu d'huile mais on m'a dit que c'était normal?
Enfin quelle huile moteur utilisez vous pour vos belles ? Aprilia m'a recommandé la Katana.
Merci d'avance de vos retours,
V
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Bonjour , j'ai eut le meme cas sur mon rsv4 2012 lors de la revision, je croyer que cela vener d 'un joint que de soupape car legere fummer au demarage mais pas tous le temps , mes au faite sa vener du reniflare d'huile dans la boite à air , l'huile va dans l'admision lors que tu la mes sur la bequille pendant un moment , j'ai eut le probleme sur la meme bougie que toi et depuis ras, regarde si tu na pas un peu d'huile au fond de la boite à air.
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Salut !!!
Merci de ta réponse
J'avais un peu d'huile au fond de la boite à air, enfin c'était un peu gras quoi.
Du coup tu as fais quoi pour régler ça stp?
Merci d'avance
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J'ai nettoyer l'eponge de la boite à air et la boite à air
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Pourtant moi l'éponge n'était pas sale ni gorgée d'huile.
La boite à air était grasse mais Rien qui puisse laisser présager Ca...
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Bonjour
D'autres personnes auraient de pistes svp??
Merci ^^
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salut, il y a de grandes chances que ce soit ton joint de cache culbuteur qui fuit, c'est un problème courant sur e rsv4. il y a des petits joints rond sous le palier d'arbre à cames et des joints losange sur les paliers et ce sont ces joints en question qui sont hs
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Salut
Merci de la réponse.
Je ne sais pas si c'est lié mais ce week end elle broutait à l'accélération. Puis montait dans les tours. Donc gros wheeling.
Sauf qu'à un moment elle calait.
Ca peut venir des bougies aussi?
Sinon j'ai remarqué Aussi un probleme électrique, le compteur qui ne s'allume pas au démarrage... pendant 10s puis qui s'allume je suppose que c'est la batterie ?
Merci à tous
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Effectivement si tes puits de bougies sont pleins d'huile ça peut te provoquer une perte d'allumage et donc les problèmes de brouttage