Aprilia-v60
Général => Général => Discussion démarrée par: cantadou ex-v2 le 19 mai, 2017, 23:28:13 23:28
-
.... mais après le post que je vous avais soumis autour de mon premier projet de transformation d'une tuono v4 en café-racer, je me permets de vous copier à nouveau le lien de mon blog pour vous présenter un projet autour d'une aprilia mais qui ne sera jamais sportive :-[
www.leweekenddecourse.blogspot.ch
Ce projet est parti d'une idée personnelle autour du dorsoduro 1200 (moto que j'aime beaucoup) réalisée grâce à mon concessionnaire haut-savoyard "Profil-Motos" et DU spécialiste de la fibre sur la suisse romande www.biman.ch : Un grand merci à eux !
N'hésitez pas de me donner vos avis !
Un autre projet sur base de tuono v4 2017 devrait suivre dans les mois prochains....
Très bonne continuation à toutes et tous.
-
Je suis pas fan de la mode.. qui consiste à faire comme tout le monde. Bref..
Le Dorsoduro, même si j'aime pas le style "à la mode du moment" rend bien, sauf l'échappement qui est une horreur.
Par contre le tuono, bien que cela a sûrement demandé du boulot, retoucher le cul est une opération sacrilège !! D'origine le cul du rsv4 est déjà Ultra court au max, et si beau, impossible à faire plus sensuelle..
Perso je n'aime pas .. on dirait une moto qui c'est remis d'une gamelle. Désolé ::)
-
Du même avis, je n'aime pas du tout le rendu... Je reconnais la qualité du travail effectué mais pour le résultat... O secours !!!
Ca fait moto accidentée remontée avec des pièces qu'on trouve sur des scooters tunés.
-
Ohlalala, les rabats joies ... De toute façon, j'ai l'impression que groscube, dès que tu touches à l'aspect d'origine, tout de suite ça lui déclenche une réaction allergique :D Surtout que "faire comme tout le monde", pour moi c'est plutôt mettre un pot sans chicane et vanter sa moto comme la plus belle du monde plutôt que de chercher à la personnaliser au maximum, comme c'est le cas pour cantadou !
(bon après, c'est vrai qu'on a tous le droit d'avoir un avis hein ! :P :P)
Vrai que l'arrière a un côté bizarre sur la seconde moto. Probablement parce que c'est aussi large que long derrière la selle, et du coup ça fait un peu étrange.
Par contre la Dorsoduro, je kiffe totalement l'esthétique ! L'arrière retouché, le gros phare rond au dessus du garde boue, nan ça fait vraiment bien
-
Je parlais pour le Tuono... Pour la Dorso, ça passe pas trop mal mais avec un pot plus petit ça serait bien mieux à l'oeil
-
Dommage pour un tuning de garder les rétro et l assise d origine.
-
Bonsoir à tous et merci à ceux qui se sont exprimés ! C'est vraiment toujours intéressant de confronter ses idées / réalisations avec d'autres motards et amoureux des belles italiennes de Noale car de prime abord je pensais la cafe-racer très (trop ?) consensuelle et aller trop loin avec le dorsoduro O0 Visiblement je me trompais et bien tant mieux 8)
C'est vrai que le cafe-racer tout le monde en fait (enfin presque...) mais c'est aussi un passage "obligé", un exercice qu' il est intéressant de réaliser pour aussi se "jauger" avec tous les autres cafe-racer réalisés.... Et il y en a.... Le cafe-racer a des codes assez précis donc je sortirai peut-être de ces codes dans une prochaine réalisation mais pour celle-ci j'ai eu envie de ne pas trop m'en éloigner.
Pour le tuning, je préfère personnellement parler de transformation car je change beaucoup de choses et je garde aussi le maximum de pièces homologuées car ici au pays du chocolat on ne peut pas rouler avec n'importe quoi car les amendes elles ne le sont pas... en chocolat :P
N'hésitez à m'en dire davantage si jamais...
Très beau motogp à tous !!!!