Aprilia-v60
Général => Général => Discussion démarrée par: Skreamer le 29 avril, 2017, 16:26:57 16:26
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Bonjour tout le monde
Comme indiqué dans le titre du sujet, je vais acheter une aprilia MAIS laquelle choisir :'(
Quasi tout les modèles me plaisent mais c'est très difficile de me décidé
Ma demande?
- Une moto qui arrache les bras (prioritaire ^^)
- Un moteur capable de manger des Km sans me claquer entre les cuisses en pleine route
- Une consommation raisonnable pour une conduite dans les limitations (je parle des miennes.... avec ma cbr impossible de rester à 90 même en 4ème) 100-110
- et une moto maniable (parce-que ma CBR je vous avoue que elle est de 95 et le poids est très contraignant que ce soit à l'arrêt que dans certains virage à vive allure
Je pense que j'ai cité ce qui m'importe le plus :)
Bon après l'esthétique doit me convenir ça va de soi :)
Merci d'avance les amis et j'attends vos conseils :)
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Un Falco. :P
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c'est chouette un falco oui, le tuono aussi ...
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c'est chouette un falco oui, le tuono aussi ...
J'ai trouver un Falco justement avec 32000km pour 2900€ MAIS aucune facture si ce n'est un vidange malheureusement
D'ailleurs 300€ la vidange xD
Gros risque ?
J'ai entendu dire que les tuono c'était un v4 et le moteur n'est pas trop fiable . Info ou intox?
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en fait le moteur rotax est quasi identique sur les rsv/tuono/falco et futura.
donc il est réputé solide et fiable. Donc dans l'absolue pas trop de soucis meme si malheureusement on n'est pas dans le moteur !!
malgré tout une moto entretenue et suivi, c'est toujours un gage de serieux de la part du vendeur et ça peut aussi donner une indication du soins qu'il apporte à sa moto.
Faut aussi discuter avec le vendeur, ça aide toujours ... les mecs qui racontent n'importe quoi ou qui connaissent pas le produit qu'ils sont en train de vendre ... ça se voit facilement
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C'est une dame de 50 ans qui a cette moto depuis 3 mois donc je cache pas que ça m'inquiète un peu une revente aussi rapide
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Un V4 avec une révision a faire des 20000 c est un billet de 700 eur chez le concess pour un réglage soupape (16) et souvent les seuls a posseder les outils aprilia.du coup J ai penche pour un V2 de 2010. Bien moins onéreux a maintenir.
Après les goûts et les couleurs. ...dommage le V4 me tentera toujours...
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En fait j'ai du mal à voir quel modèle ont les v60 ou v4 etc...
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déjà tu fais une petite recherche en tapant "RSV 2008" et "RSV4 2009", puis "Tuono R 2009" et "Tuono V4 2010" et tu mattes les différences de gueule. Les RSV avant 2008 sont équipés du moteur bicylindre V60, de même que les Tuono avant 2009. Les modèles suivant sont équpés du 4 cylindres en V (étonnant vu leur nom!).
Les moteurs, et donc le comportement des motos, n'ont pas grand chose à voir ! Le bi est rugueux, manque de souplesse mais a un gros caractère et demande pas mal d'engagement. Le V4 est un 4 cylindre, donc est un peu plus linéaire et souple (quoi que ...) et ce sont des motos plus "faciles", mais qui du coup mettent en confiance vite et pardonne peu du fait d'un moteur plus puissant que ceux des bicylindres !
Après, sur la fourchette 4 / 5000 euros, tu auras uniquement les bicylindres de dispo. A noter que les falcos / futura ne sont que équipés des V60 / bicylindre puisque leur production s'est arrêté bien avant la sortie des V4.
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déjà tu fais une petite recherche en tapant "RSV 2008" et "RSV4 2009", puis "Tuono R 2009" et "Tuono V4 2010" et tu mattes les différences de gueule. Les RSV avant 2008 sont équipés du moteur bicylindre V60, de même que les Tuono avant 2009. Les modèles suivant sont équpés du 4 cylindres en V (étonnant vu leur nom!).
Les moteurs, et donc le comportement des motos, n'ont pas grand chose à voir ! Le bi est rugueux, manque de souplesse mais a un gros caractère et demande pas mal d'engagement. Le V4 est un 4 cylindre, donc est un peu plus linéaire et souple (quoi que ...) et ce sont des motos plus "faciles", mais qui du coup mettent en confiance vite et pardonne peu du fait d'un moteur plus puissant que ceux des bicylindres !
Après, sur la fourchette 4 / 5000 euros, tu auras uniquement les bicylindres de dispo. A noter que les falcos / futura ne sont que équipés des V60 / bicylindre puisque leur production s'est arrêté bien avant la sortie des V4.
Justement je cherche une moto violente et agressive
Le bi me semble le mieux mais pour 4 a 5000€ je trouve au mieux une année 2005 pas plus
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5000, tu trouveras des Tuono 2008 je pense, bien qu'un peu kilométré. Vrai que par contre, les RSV seront plus anciennes (plus recherchées, et puis, plus chère neuve, donc ...) mais elles peuvent être bien aussi.
Après, les modèles sont identiques pour les Tuonos de 2007 à 2010 et les RSV de 2006 à 2009, donc peu importe leur âge, si l'entretien est bon et le kilométrage faible !
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5000, tu trouveras des Tuono 2008 je pense, bien qu'un peu kilométré. Vrai que par contre, les RSV seront plus anciennes (plus recherchées, et puis, plus chère neuve, donc ...) mais elles peuvent être bien aussi.
Après, les modèles sont identiques pour les Tuonos de 2007 à 2010 et les RSV de 2006 à 2009, donc peu importe leur âge, si l'entretien est bon et le kilométrage faible !
ça dépends ce qu'on appel kilométré après
Dans ma tête j'étais parti sur une 2005-2006
Je viens de trouver ça
https://www.leboncoin.fr/motos/1123928361.htm?ca=16_s
Mais le kilométrage est assez élevé
pourquoi la tuono et pas une falco ? j'ai trouvé des RSV 1000R avec 30000Km ça fait trop?
Je suis vraiment novice chez aprilia, j'ai besoin de comprendre ^^
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Samedi je vais chercher pour un poto ce tuono v2 immatriculé en 2011 avec 35000 kms
révision faite 2 pneus neufs garantie 6 mois et la nouvelle plaque pour 4900 € ;)
(http://nsa37.casimages.com/img/2017/04/29/170429115307798842.jpg) (http://www.casimages.com/i/170429115307798842.jpg.html)
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Je ne trouve rien de fou sur leboncoin alors :-(
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L’annonce était sur leboncoin, vendue en moins d'une semaine.
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Après c'est quoi les différence entre tuono / rsvr / Falco ?
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Le loock et la position de conduite. ;)
Le moteur reste le même avec des différence de puissance.
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J'habite en montagne et je fais un peu d'autoroute
Laquelle sera la mieux ?
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Regarde dans listing de ton choix. :P
http://www.aprilia-v60.com/index.php?board=100.0
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J'habite en montagne et je fais un peu d'autoroute
Laquelle sera la mieux ?
Pour moi ......les trois. :D
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Donc au final peu importe le modèle et l'année (a partir de 2005) je ne risque pas grand chose ^^
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Parcours le fofo avec la fonction recherche tu auras toutes les réponses à tes questions. ::)
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en regardant un peu par ci par là, je vois que c'est la même base de moteur pour toutes finalement, je ne dis pas de connerie?
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oui c'est ça !!
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du coup peu importe ce que je prendrais les moteurs sont vraiment solide etc....
mais même en lisant partout et en recherchant sur lecoincoin, je trouve que par rapport à ce que vous me dites, bah... je trouve que des bécanes à des prix assez élevé et kilométrés
exemple :
https://www.leboncoin.fr/motos/1127970281.htm?ca=16_s
https://www.leboncoin.fr/motos/1125607382.htm?ca=16_s
Celle là à la limite ^^
https://www.leboncoin.fr/motos/1125350105.htm?ca=16_s
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En effet les mec abuse sur les prix pour les V2! Par contre les V4 baisse vraiment tu trouve des tuono 2011 pour moins de 6500 euro!
Je pense que tu doit discuter les prix! Faut pas oublier que en générale les gens gonfle le prix de l'annonce exprès
Sur celle à 5000 si tu négocie bien tu peux l'avoir pour 4600 euro tranquille
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En effet les mec abuse sur les prix pour les V2! Par contre les V4 baisse vraiment tu trouve des tuono 2011 pour moins de 6500 euro!
Je pense que tu doit discuter les prix! Faut pas oublier que en générale les gens gonfle le prix de l'annonce exprès
Sur celle à 5000 si tu négocie bien tu peux l'avoir pour 4600 euro tranquille
Ah je ne suis pas fou, Aprilia qui est réputé pour des occasions à "bas prix" je demande pas du bradé mais là... les prix à 5000€ pour une moto de plus de 10 ans avec pas mal de kilomètre....
Apparement il y en a à plus de 100 000Km, mais c'est surtout de l'entretiens régulier et là.... une moto à 50 000 si il n'y a pas de facture et preuve d'entretien, je ne peux pas me permettre de prendre de risque :s
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Malheureusement les gens sont bien souvent trop gourmand ! Ou alors y faut justifier le prix avec un entretien drastique ! Je serais toi je me tournerai plutôt sur les anciennes version de 2001 à 2003 pour un rsv, les prix sont plus cool
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bah après faut voir les perfs
je n'arrive pas trop a trouver les différences entre les moteurs des différents millésime pourtant je cherche par ci par là
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Me revoilà après une discussion avec le monsieur de cette moto :
https://www.leboncoin.fr/motos/1125607382.htm?ca=16_s
Alors, il a un carnet d'entretien tout tamponné apparemment (pas forcément par un concessionnaire aprilia), mais sans facture (normal?)
Ensuite on discute un peu et il m'explique qu'il a la moto depuis octobre 2016 mais que ce n'est pas le caractère moteur qu'il cherche (ça peut ce comprendre)
Consommation ===> 180Km avant réserve (ça vous semble correct?)
pneu mi usure environ chacun
prix négociable devant la moto si les arguments sont bons
DONNER MOI DES ARGUMENTS xD
Il est sympathique et ce propose de faire la motier de la route pour que je puisse voir et essayer la moto (on a tout les 2 une centaines de km à faire environ)
qu'en pensez vous? elle a l'air plutôt propre en photo
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C'est fiable, si l'entretien a été un minimum fait.
Si les modifications apportés sont faites, en règle générale, le vendeur connait son V60.
POur les kilometres, moi qui vend la mienne avec plus de 80.000km, j'ai rien à dire. Tout a été fait, et elle est partit pour dépasser les 120.000. Mon ancienne triumph est partit avec 172.000km ;) .
C'est juste que le V60 est le moteur le plus fiable de tous ce que j'ai eu pour l'instant. Hormis le circuit de charge, tout est ok.
Pour la vente, tout ce négocie. Les prix de ventes ( sauf FERME ) sont toujours négociable. Et je donne de la pièce avec ( sabot neuf, pot, ... )
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C'est fiable, si l'entretien a été un minimum fait.
Si les modifications apportés sont faites, en règle générale, le vendeur connait son V60.
POur les kilometres, moi qui vend la mienne avec plus de 80.000km, j'ai rien à dire. Tout a été fait, et elle est partit pour dépasser les 120.000. Mon ancienne triumph est partit avec 172.000km ;) .
C'est juste que le V60 est le moteur le plus fiable de tous ce que j'ai eu pour l'instant. Hormis le circuit de charge, tout est ok.
Pour la vente, tout ce négocie. Les prix de ventes ( sauf FERME ) sont toujours négociable. Et je donne de la pièce avec ( sabot neuf, pot, ... )
Dans son cas c'est difficile de négocier, elle à 35 000, l'entretient est apparemment fait, juste peut être sur les pneus et encore....
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Les prix sont pas abusifs, franchement quand tu vois un gsxr 1000 à on en est quasiment sur la même gamme sauf que la rital est bien plus finie...
Faut pas non plus trop psycoter, même à 50 000 elle est pas morte, comme les caisses si c'est ene tenu et respecté pas de problème sauf pas de bol.
Pour information j'ai payé la mienne un v2 de 2008 avec 11500 km à 5500 euros et entièrement d'origine mais j'ai eu du bol parce qu'il y avait du monde des ss, faut être rapide...
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Les prix sont pas abusifs, franchement quand tu vois un gsxr 1000 à on en est quasiment sur la même gamme sauf que la rital est bien plus finie...
Faut pas non plus trop psycoter, même à 50 000 elle est pas morte, comme les caisses si c'est ene tenu et respecté pas de problème sauf pas de bol.
Pour information j'ai payé la mienne un v2 de 2008 avec 11500 km à 5500 euros et entièrement d'origine mais j'ai eu du bol parce qu'il y avait du monde des ss, faut être rapide...
Je suis d'accord, je ne pense pas prendre trop de risque avec cette petit tuono V2 à 36000Km ^^ après si je peux faire baisser la note ça m'arrange :p
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Pour les arguments, les pneus a moitié morts,les échappements d'origine pas fournis,remplacement de la plaque si pas conforme pour juillet 2017. Regarde le kit chaîne,révision 37500 km.
Moi personnellement je me déplacerais a son domicile. Vaut mieux faire un aller retour pour rien que de faire sod..... à moitié chemin. ;)
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C'est juste pour la voir dans un premier temps, et constaté moi même de l'état visuel déjà pour commencer (et le gars aussi)
Par contre, on me rabat les oreilles par rapport à la consommation de cette moto
je sais que je ne dois pas m'attendre à 6L/100 mais j'espère pas non plus du 8-9L en roulant cool ? :'(
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Un tuono c'est pas un utilitaire. :P
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Un tuono c'est pas un utilitaire. :P
en regardant sur le net il y a tellement de conso différente que la moyenne est autour des 7-7.5L
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C'est juste pour la voir dans un premier temps, et constaté moi même de l'état visuel déjà pour commencer (et le gars aussi)
Par contre, on me rabat les oreilles par rapport à la consommation de cette moto
je sais que je ne dois pas m'attendre à 6L/100 mais j'espère pas non plus du 8-9L en roulant cool ? :'(
Je pense qu'a un moment donner on ne peux pas tout avoir..... Une moto performante et qui consomme 3l au 100km
Perso en roulant au limitation 6.5l au 100km. Si t'ouvre ça aime l'essence comme toute les bécanes!
Après faut pas trop écouté les copains motards qui roule en jap et qui te dise aprilia les cadre y casse ou fait gaff t'a le moteur à refaire tout les 20 000km :D je suis persuadé que le V60 et plus fiable que pas mal de moteur jap,tu en aura la preuve ici, pas mal de personne on dépasser les 100 000km sans probleme , faut juste bien l'entretenir,
Penser à l'optimate pour préserver la roue libre de démarrage , metre un récepteur d'embrayage digne de ce nom et roule ma poule!!!
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Je pense qu'a un moment donner on ne peux pas tout avoir..... Une moto performante et qui consomme 3l au 100km
Perso en roulant au limitation 6.5l au 100km. Si t'ouvre ça aime l'essence comme toute les bécanes!
Après faut pas trop écouté les copains motards qui roule en jap et qui te dise aprilia les cadre y casse ou fait gaff t'a le moteur à refaire tout les 20 000km :D je suis persuadé que le V60 et plus fiable que pas mal de moteur jap,tu en aura la preuve ici, pas mal de personne on dépasser les 100 000km sans probleme , faut juste bien l'entretenir,
Penser à l'optimate pour préserver la roue libre de démarrage , metre un récepteur d'embrayage digne de ce nom et roule ma poule!!!
Je n'ai pas demandé du 3L / 100
Grossomodo j'estime combien de Km je vais faire dans l'été surtout ça ^^
Après pour la batterie, mon ennui c'est que je n'ai pas de prise dans la garage (sous sol d'un magasin) donc il faut que je trouve de quoi le charger chez moi et gonfler l'aprilia dans le garage derrière :p
Pour l'embrayage, je n'en avait jamais entendu parler, c'est faisable soi même sans trop de connaissance ou faut un mécano digne de ce nom? ^^
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Si t hésites, t es mort prend une Z800...
Sinon c est achat valise facom,
Une batterie de secours yuasa sous optimate plus un stator et un régulateur de tension.
Ah oui prévoir une p'tite
Vidange de fourche
Voilà c est ce qui t attend à 35000.
:D
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Si t hésites, t es mort prend une Z800...
Sinon c est achat valise facom,
Une batterie de secours yuasa sous optimate plus un stator et un régulateur de tension.
Ah oui prévoir une p'tite
Vidange de fourche
Voilà c est ce qui t attend à 35000.
:D
J'hésite surtout à cause des amis motard "les italiennes ça passe plus de temps au garage que sur la route etc..."
Pour la conso c'est quasi identique à un z1000 mais sans la patate du tuono
Combien ça va me coûté cette petite revision ? ^^
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Tu sais quoi......prend une jap. ;)
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Tu sais quoi......prend une jap. ;)
avec un comportement équivalent? t'en fait pas, j'ai chercher et je n'ai rien trouver, le SVS1000 ne m'intéresse pas
C'est pas normal de chercher des informations? je cherche sur internet mais les questions que je pose n'ont pas forcément de réponse via google (je peux m'y prendre mal aussi c'est pas exclu)
Le prix des révisions (en moyenne), consommation ça ce contredit en pagaille entre ceux qui roulent à 7L/100 et ceux a 10/12 soit disant sans arsouille.... enfin voilà, je pense que c'est légitime de s'intéresser par le biais des passionnés ^^
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pour la conso tu compte dans les 180 kms avant réserve , après selon ta conduite ça peu varié un peu .
pour les révisions pas plus chers que sur les jap's
les mais motards connaissent pas grand choses sorti des jap ::) ce discours on l'entend tout les jours et moi perso en 11 an d'aprilia j'ai pas me plaindre ;D
en cherchant un peu sur le forum tu vas y trouvé pleins d'infos , le V60 a été décortiqué de fond en comble ici , juste prendre le temps de chercher et de lire ;)
pour le tuono que tu a vue , ce n'est pas un 2007 mais un 2006 ;) mais a l'air plutôt propre a voir pour l'entretien
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Je suis le seul en italienne avec les potes et c est moi qui roulent quasi le plus et sans aucune panne en 3ans comparé à leur japs , surtout Honda réputé fiable - LoL - . Et leur Triumph.
Une ducati oui, depuis la distri par chaîne c est un peu plus fiable mais pas autant que notre v60
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Je suis le seul en italienne avec les potes et c est moi qui roulent quasi le plus et sans aucune panne en 3ans comparé à leur japs , surtout Honda réputé fiable - LoL - . Et leur Triumph.
Une ducati oui, depuis la distri par chaîne c est un peu plus fiable mais pas autant que notre v60
ah oui donc Aprilia à vraiment des moteurs de qualité ^^
Je viendrais ici vous faire un petit retour jeudi sur ma visite avec le vendeur de la fameuse tuono V2 de 2006 du coup :)
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Pour t aiguiller
J ai acheté mon tuono 1000 r imat de 2010 équipé akra tres propre avec 26000 km
Juste pneu arriere fatigué et kitchaine a prevoir
Je lai eu apres nego a 5200
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Pour t aiguiller
J ai acheté mon tuono 1000 r imat de 2010 équipé akra tres propre avec 26000 km
Juste pneu arriere fatigué et kitchaine a prevoir
Je lai eu apres nego a 5200
apparemment les côtes remontent pour aprilia (certains ici sont surpris du prix des occasions) donc j'aurais une années inférieur et un kilométrage équivalent pour à peu prés aussi cher je pense ^^
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apparemment les côtes remontent pour aprilia (certains ici sont surpris du prix des occasions) donc j'aurais une années inférieur et un kilométrage équivalent pour à peu prés aussi cher je pense ^^
Apres j'ai remarquer que les tarifs sont toujours plus élevés dans le quart sud ouest
alors que le nord ouest et Rhône alpes sont toujours bien placé niveau tarif
la mienne j'ai fait 400km pour allez la chercher mais je regrette pas
après faut avoir des garantie sur l'état de la machine
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Après pense qu'une aprilia c'est avant tout une marque passion, ça a des avantages et des inconvénients , elle on leur petite faiblesse mais comme il et dit plus haut ici tu trouvera de quoi régler le moindre souci sur ta moto.
Au passage les moteur v2 sont d'origine Rotax si ça peux te rassurer c'est pas italien!! :D :D
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Après pense qu'une aprilia c'est avant tout une marque passion, ça a des avantages et des inconvénients , elle on leur petite faiblesse mais comme il et dit plus haut ici tu trouvera de quoi régler le moindre souci sur ta moto.
Au passage les moteur v2 sont d'origine Rotax si ça peux te rassurer c'est pas italien!! :D :D
En fait c'est surtout que toutes mes motos d'occasion ont été acheté à bas prix, là, ça ne me dérange pas d'investir mais c'est de la peur des vices cachés
Après j'imagine que aprilia n'à pas plus de problème que d'autres et les italiennes ne sont pas si "mal foutu" que ce que les gens disent (ça dépends de ce qui est fait dessus ^^)
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le souci de vice caché ça concerne n'importe quelle moto malheureusement!!
Après je dirait que les moto italiennes sont plutôt des moto de prestige car plus chere a l'achat et quand même super bien fini par rapport à des japs! Les aprilia en font partit! Je serait toi je serait patient pour trouvé la bonne! Ne fonce pas sur la premier qui te tombe sous le nez!
:)
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@ skreamer: Va voir la fin de ce topic si tu veux te faire une idée du nombre de bornes possible que peut avaler le V60
http://www.aprilia-v60.com/index.php?topic=4383.msg320731#msg320731 (http://www.aprilia-v60.com/index.php?topic=4383.msg320731#msg320731)
Et ne te fie pas a ceux qui disent que les italiennes c'est de la merde car j'ai remarqué que ce sont ceux qui n'en ont jamais eu.
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Le moteur est tres fiable mais ca fait pas tout!
En été, ca va mais en hiver la mienne elle démarrait plus après avoir passé 4heures dans le froid (et pourtant ma meule etait branché en permanence sur son optimate 3). Va démarrer un gros bycilindre tout seul à la poussette.
Le matin des aprilia trackdays, ya toujours 1 ou 2 v60 qui cherchent a se faire pousser parce la meule a passé la nuit dehors. Le chargeur optimate, c'est une obligation.
Honda, ca démarre tout le temps. Un cb 500 (ok ca se compare pas au v60 mais c'est une honda), tu le laisses dormir 2 ans dans une marre, t'arrives a le faire repartir sans galerer!
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Bien sur que le moteur fait tout, sinon on n aurait pas acheté cette meule.
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Le moteur est tres fiable mais ca fait pas tout!
En été, ca va mais en hiver la mienne elle démarrait plus après avoir passé 4heures dans le froid (et pourtant ma meule etait branché en permanence sur son optimate 3). Va démarrer un gros bycilindre tout seul à la poussette.
Le matin des aprilia trackdays, ya toujours 1 ou 2 v60 qui cherchent a se faire pousser parce la meule a passé la nuit dehors. Le chargeur optimate, c'est une obligation.
Honda, ca démarre tout le temps. Un cb 500 (ok ca se compare pas au v60 mais c'est une honda), tu le laisses dormir 2 ans dans une marre, t'arrives a le faire repartir sans galerer!
Déjà tu avais mis quoi comme batterie? Parce que si c'était une chinoiserie il faut pas s'attendre a des miracles, on parle d'un gris twin avec un taux de compression assez important.
Ensuite visiblement tu compares un 4 cylindres 600 à un twin 1000, alors évidement il y a moins d'efforts au démarrage pour le premier, bref comparons ce qui est comparable. Puisque tu vantes Honda je serai curieux de savoir si un VTR n'a pas les mêmes soucis que nos V60 dans les même conditions ;)
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Yuasa 12, moins de 2 ans.
C'est certain qu'un 4 cylindre prend moins d'ampere. Le v60 est un super moteur, même passé 50000 bornes, ça reste toujours aussi fiable. C'est pas pour autant une moto parfaite. J'attire juste son attention sur point pour qu'il le sache.
Le vtr, j'aime pas. On dirait une fourche de vélo.
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Ah j'ai jamais prétendu que la moto est parfaite. Le point noir de cette moto c'est le régulateur de tension merdique qui est à l'origine des problèmes de démarrage et de roue libre du fait d'une mauvaise charge de la batterie.
Personnellement j'ai monté un régulateur de type MOSFET il y a 4 ans suite à des signes de faiblesse du mien, et depuis je n'ai jamais eu de soucis de démarrage, et ce sans même laisser la moto sous optimate pendant une semaine.
D'autre part j'ai remarqué que mettre le coupe circuit quand on ne se sert pas de la moto limite la décharge de la batterie.
Et de manière générale une batterie dans une zone humide accélère sa décharge.