Aprilia-v60
Technique V60 => Mécanique, partie cycle... V60 => Discussion démarrée par: Zeedix le 10 avril, 2017, 12:19:18 12:19
-
Salut tout le monde,
Je dois changer le moteur de ma Falco 2001 (ne cherchez pas à savoir pourquoi, j'ai honte ...).
J'ai acheté un moteur de RSV 2001 et ,pour avoir parcouru quelques post sur le forum, l'installation ne pose pas de problème spécifique. Cependant, si ceux d'entre vous qui l'ont fait et pouvaient me faire part de leur expérience, ça m'éviterait d'avoir à réinventer la roue.
Merci d'avance,
Pascal
-
Titre modifié, pour plus de clarté.
Dans les rubriques techniques, on préfèrera mettre des titres précis en rapport avec le problème soulevé.
-
Ca ira, mais tu auras la boite inversée.
Idéalement pour en tirer la quintessence, il faudra aussi changer l'échappement, l'injection et l'eprom.
-
Merci Hans51 pour ta réponse.
Pour ce qui est de l'échappement, elle est déja équipée d'une paire de LeoVince.
En ce qui concerne l'eprom, je me contentais déja bien du Falco en version full donc je ne pense pas en monter une un jour.
Par contre pour l'injection, aurais tu quelques précisions ? Je pensais que c'étaient toutes les mêmes ...
-
Yo,
L'échappement c'est surtout au niveau des collecteurs qu'ils sont restrictifs pour un moteur de RSV.
Ah pour l'injection t'as raison, c'est les 2 en 51 (ça passe en 57 sur les gen2), la seule diff c'est les prises de dépression en plus pour faire la synchro sur le corps lui même.
-
Me revoilà !
Le moteur est dedans, il a démarré presque sans soucis si on fait abstraction d'une masse oubliée (pourquoi le relai de pompe a essence il claque... ?).
Par contre j'ai une bizarrerie avec l'huile: j'ai remis les 4 litres reglementaires avec un filtre-neuf-de-chez-Aprilia, le niveau apres un premier essai était environ 1 cm au dessus du mini.
Je vais bosser avec (trop fier et trop content) soit 40 kms aller/retour et en arrivant a la maison le soir, le niveau de l'huile était monté quasiment au maxi !!!
La nuit n'ayant rien changé au problème j'ai démonté les durites une par une, le filtre du reservoir, le filtre principal:
Au bilan ça coule a chaque fois!
J'ai aussi laissée démontée la durite de retour vers le radiateur et fait tourner le moteur a partir du volant moteur et ça coule bien a chaque tour.
Donc je cale et j'aimerai bien savoir si quelqu'un a une idée sur cette generation spontanée
-
il a duré combien de temps / km ton premier essai ?
le niveau d'huile est pas fiable avant d'avoir fait au moins 10 bornes après une vidange ou un arrêt de plusieurs semaines, en fait l'huile descend dans le carter et il faut le temps que la 2ème pompe à huile la remonte dans le réservoir :)
-
Ah ok...
En fait, j'ai fait 4x12 kms ce qui correspond à deux allers/retour maison-travail (j'ai la chance de rentrer a midi).