Aprilia-v60
Technique V60 => Mécanique, partie cycle... V60 => Discussion démarrée par: Bushman le 27 mars, 2017, 11:44:54 11:44
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salut à tous ,
Voilà ça fait plusieurs fois que je suis obligé de remettre la bougie dans le puit du cylindre avant.
Et depuis hier impossible que la bougie reste en place je pense que le pas de vis est foirre.
je me pose donc la question de savoir si on peut mettre un helicoil pour refaire le filetage de la bougie sachant que je n'ai pas les compétences ni le matériel nécessaire pour le faire je compte faire ça par un pro.
qu'en pensez-vous et et comme disait JPP combien ça coûte ?
merci d'avance
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Bonjour,
C'est possible de mettre un hélicoil , la plupart des garages on ça au pire un garage auto. Pour le prix je peut pas trop te dire.
a+
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Bonjour, tu peux le faire toi même, il y a des kits assez facile à trouver, tu prends le diametre et le pas de ta bougie (désolé de ne pas te donner directement l'info, ça fait longtemps que je les ai changées et comme plusieurs bécanne je m’emmêle les pinceaux)
il y a deux types de kit, helicoil ou insert, les inserts sont plus résistant dans la durée
( par exemple: http://www.ebay.fr/itm/like/272591268729)
par contre quand tu fais le taraudage bourres le taraud de graisse bien épaisse pour coller les copeaux et hesites pas à le ressortir plusieurs fois en cours de taraudage pour le nettoyer et remplacer la graisse . Ensuite un coup de dégraissant et montage au freinétanche.
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Après avoir un peu plus gratté, il semblerai que ce soit du M12*125, le kit adapté se rapprocherai plus de : http://www.ebay.fr/itm/like/252748309849
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Par contre vu l'accessibilité du sylindre avant, il te faudra très certainement descendre le moteur et démonter la culasse (pour les éventuels copeaux + le fait que le moteur fait 70kg, emmener la culasse seule chez un pro sera plus facile)...
Pour descendre le moteur rien de bien compliqué (ya des tutos sur le site), pour la culasse il te faudra par contre une clé dynamo avec embout plat de 15.
La notice précise que les joints de culasse et d'embase peuvent être réutilisés.
Profites-en pour faire les joints de queue de soupapes tant que tu y es.
Bon courage!
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Sauf que pour pour ça il faut sortir un minimum le moteur et que j'ai pas ce qu'il faut pour
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j'espère juste que ça va pas me couter les 2 bras et que je pourrais rerouler pour le mois prochain déjà
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Si j'en crois le 1er résulata google: http://www.lerepairedesmotards.com/forum/read.php?2,492635,493096
Ya ceux qui disent qu'il faut démonter pour faire propre et ya ceux qui disent qu'en aspirant on peut s'en sortir.
Perso je n'en ai jamais monté, donc je peux pas dire, mais il y a les copeaux + le bout de l'helicoil à surveiller (si ça tombe dans le cylindre c'est pas top...)
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La plupart du temps on le fait sens déculasser pour des raison évidentes de coût.
Par contre effectivement attention aux copeaux et autres saloperies qui pourrait tomber dans le cylindre.
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je pense que c'est faisable moteur dans le cadre, pour les copeaux avec de la graisse ils restent collés dans les dépouilles du taraud, sinon il existe aussi des tarauds machine à refoulement (il n'y a pas de copeaux) mais avec un kit standard, de la graisse et la sortie et nettoyage du taraud à chaque tour on s'en sort bien.
Déjà fait sur ma première moto et aucun souci (c'était un 1000 V4 de 1986) j'ai fait 40000 km aprè ma réparation avec et ça n'a jamais bougé. Elle est morte suite à un sabotage d'un jaloux (sable dans l'huile, j'ai failli me tuer quand le moteur à bloqué sur l'autoroute) mais c'est une autre histoire......
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je vais chez un petit garagiste à 2 bornes de chez moi demain je verrais ce qu'il va me dire et combien il me prend...je vous tiendrais au jus
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La moto est au garage depuis 15 jours et ne sera pas faite avant l semaine prochainear le mec qui s'en occupe fait des prepa moteur au 24h du mans ce weekend.
Ca c'est la nouvelle pas top
En revanche il ne sort pas le moteur et ne deculasse pas car il a apparemment ce qu'il faut pour faire ca proprement. Donc ca chiffrera moins niveau main d'oeuvre.
Je connaitrais le prix demain
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450€ pour poser l'helicoil....
Ca fait chier mais a ce prix la je n'ai pas d'autre moto.
Elle sera prete au plus tard en fin de semaine prochaine ,enfin !!
Car la ca devient vraiment long
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Bah a ce prix c'est une vrai arnaque!