Aprilia-v60

Technique V4 => Mécanique, partie cycle... V4 => Discussion démarrée par: Yoyohf le 26 mars, 2017, 23:40:45 23:40

Titre: Remplacement chaine et patin distribution
Posté par: Yoyohf le 26 mars, 2017, 23:40:45 23:40
Salut à tous, après vérification dans les catalogues de pieces, j'ai remarqué que les chaine de distribution et les patins étaient differents entre les 1er modeles de V4 (2009-2011) et les APRC, de plus sur les APRC une rondelle est placée derriere le tendeur (sujet déjà abordé dans d'autres posts) ma question est de savoir si il est préferable de changer l'ensemble chaine-patins + mettre la rondelle ou si le seul fait de mettre la rondelle derriere le tendeur peut suffir, car mon moteur clac beaucoup (c'est mon 3eme V4, les 2 premiers claquaient également, mais de facon beaucoup moins importante!)
Merci pour vos retours.
Titre: Re : Remplacement chaine et patin distribution
Posté par: Bidou le 27 avril, 2017, 13:05:11 13:05
Salut, si ta distribution est très bruyante il est donc nécessaire de remplacer l'intégralité du système ( chaîne, tendeur hydropique, patin). Car si ta chaîne a battue il y a des risque de point dur sur celle ci.

Les deux système de distribution ne sont pas interchangeable entre les années que tu as cités car les chaîne sont plus épaisse sur les nouveau modèle, ce qui entraîne un changement de pignon d'arbre à came et de vilebrequin si tu es équiper d'un vilebrequin avec pignon extractible (ce qui n'est pas le cas sur tout les modèle de v4)
Il est donc juste nécessaire de rajouter la petite rondelle orange derrière le tendeur et de changer la chaîne et le tendeur bien évidement et si il y a besoin les patins
Titre: Re : Remplacement chaine et patin distribution
Posté par: Yoyohf le 09 mai, 2017, 14:16:45 14:16
oui, très juste, c'est ce que j'avais cru comprendre en listant les ref des pièces suivant les modèles, pour infos, les 1er moteurs non pas de rattrapage de jeu sur le pignon de l'arbre à came d'échappement, mais ils sont interchangeable avec les modèles suivant (APRC notamment), j'ai mis les travaux en suspend, car il y à aussi les ressorts à changer et je voudrais vérifier les coussinets de bielles tant que le moteur est ouvert.....mais ça pique un peu!