Aprilia-v60
Technique V60 => Mécanique, partie cycle... V60 => Discussion démarrée par: Flo259 le 20 mars, 2017, 19:10:43 19:10
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Salut les pros, je me rapproche de vos expériences pour me renseigner un peu mieux. La semaine dernière, je me suis acheté un rsv 1000 de 2001 (37000km) pour la mettre sur piste.
J'ai commencé par la mettre a poil car elle a été accidentée (araignée, bras oscillant et carénages).
c'est alors que je me suis rendu compte que l'amortisseur suintait au niveau de la tige. Ma question est la suivante ; est ce que parmi vous quelqu'un connait une combine pour le remettre en état sans se ruiner?
J'avoue être un peu perdu car pour l'instant la seule solution que j'ai trouvé c'est d'acheter un emc a 700e....
Merci d'avance pour vos réponses. (http://img4.hostingpics.net/pics/753980201703171847541.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=753980201703171847541.jpg)
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Shock Factory moins chers ou sinon faire reconditionner le tien.
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oui fait le reconditionner c est dans les 150€ (apres je ne peux pas te conseiller d adresse n etant pas de ton coin...)
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Bonjour, il y un tuto dans la section entretien v60 qui traite de la réfection de l'amorto showa des rsv.
Malheureusement les photos ont disparues... J'ai envoyé un MP et un email à l'auteur du post mais je n'ai, à ce jour, pas de réponses...
Cela dit le texte est toujours présent et vu qu'il est clair et détaillé, on devrait pouvoir s'en passer.
Il y a la liste des joints, qu'on peut facilement trouver sur internet et avec l'huile il y en a pour une trentaine d'euros. Si cela t'intéresse, envoie moi un MP je te donnerai le nom du site ou je commande mes joints (et au passage il est très bien pour les roulements et joints spi aussi :))
Je vais bientôt m'attaquer à celui de ma tuono, il n'y a rien de sorcier et pour remettre en pression soit tu trouves un garage qui peut te remettre 12 bars d'azote sinon, dans les magasins de sports ou sur le net, tu pourras trouver des pompes haute pression pour amortisseur pour 30 euros (indispensable pour mettre ce qu'il faut et ne pas perde en pression lors du "retrait" de l'embout. Certes ce n'est pas de l'azote mais je fais déja comme ça pour ma moto d'enduro, je vérifie de temps en temps et no problemo.