Aprilia-v60
Technique V60 => Mécanique, partie cycle... V60 => Discussion démarrée par: justfalco le 16 mars, 2017, 18:23:54 18:23
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salut a tous , desolé , j'ai fait une erreur , j'ai posté la ou il fallait pas !!
je vais me faire engueulé , du coup je post ici double erreur un doublon !
je viens de démonté mon filtre a air , j'ai a l’intérieur une flaque d'huile.... :'( :'(
d'ou cela peut bien provenir ??? :-X :-X
aussi j'ai demarré , et me suis mis en face de la durite du reniflard...je m'en suis pris plein la gueule (de l'huile)
la moto tourne mal , impossible de resté a un régime normal en ville , elle as comme des raté ....
je rajoute , que le moteur et blindé d'huile seché
je ne sais pas si je doit rapellé l'ancien proprio ou la gardé :-(
associé a des bougies bien "blanche"....
au bout de 5 jour avec ma falco me voila deja en panique...
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alors pour l huile, est ce que le niveau est fait avec le moteur chaud et après quelques km... si non, il y a des risques qu il y ait trop d huile ce qui expliquerait qu elle l a reccrache.
pour les bougies blanches et le fait qu elle tourne mal, n aurais tu pas des bouchons manquants ou des durites percées? après la couleur des bougies ... c est pas tous le temps évident de faire un diag avec ça.
sinon tu as regardé ce que tu achetais?
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alors pour l huile, est ce que le niveau est fait avec le moteur chaud et après quelques km... si non, il y a des risques qu il y ait trop d huile ce qui expliquerait qu elle l a reccrache.
pour les bougies blanches et le fait qu elle tourne mal, n aurais tu pas des bouchons manquants ou des durites percées? après la couleur des bougies ... c est pas tous le temps évident de faire un diag avec ça.
sinon tu as regardé ce que tu achetais?
Salut , merci de ta réponse , alors pour l'huile , je n'ai jamais refait ou fait le niveau , donc difficile a dire , en ce moment le niveau et a la moitié , ce qui n’empêche pas qu'une grande quantité d'huile ne ressort par le reniflard ..
pour les bougies , je vais les changé et vérifier tout sa .
sinon oui j'ai bien regardé ce que j'achetais , quand j'ai etait la voir et l'essayé aucun bruit suspect , en tout cas pour un amateur de bicylindre....
il y as un classeur complet de facture , la moto et super propre , difficile de demonté le filtre a air quand on achete une moto :-(
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Salut, pour l'huile séché à tu regarde t'es joint de cache culbu? Car y a de forte chance qui pisse, je les et changer sur mon rsv et forcément ça va mieux!
Pour l'huile dans le filtre à air j'en et retrouvé un peux également sur la mienne! Y a pas à s'alarmé si le filtre et pas inondé évidement !
Je serai toi je partirai déjà sur une vidange complète à la 15w60 huile préconisé pour n'aux brêle ainsi qu'un
changement de bougie et reglage complet et la déjà tu y vera plus clair je pense!
Si tu veux des petit conseil n'hésite pas on et du même coin! :)
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Salut, pour l'huile séché à tu regarde t'es joint de cache culbu? Car y a de forte chance qui pisse, je les et changer sur mon rsv et forcément ça va mieux!
Pour l'huile dans le filtre à air j'en et retrouvé un peux également sur la mienne! Y a pas à s'alarmé si le filtre et pas inondé évidement !
Je serai toi je partirai déjà sur une vidange complète à la 15w60 huile préconisé pour n'aux brêle ainsi qu'un
changement de bougie et reglage complet et la déjà tu y vera plus clair je pense!
Si tu veux des petit conseil n'hésite pas on et du même coin! :)
ah oui tes de tarbes ! je roule beaucoup par la ! (tourmalet , gavarni , pont d'espagne )
pour l'huile dans le filtre , on va dire 200 ml ...je vais tout remonté , et voir roulé un peu , peu etre que le mec avait refait le niveau avant que je parte de chez lui !
je vais aussi voir pour changé les bougies !
merci de tout ces conseils !
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Oui nettoie tout et vois comment ça tourne, mais surtout regarde t'es joint de cache culbuteur
Je t'es laissé un MP
;)
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Bonsoir , un dernier petit conseil aussi , au sujet du niveau d'huile tu le fait à chaud et bien à plat les deux roues au sol .. entre mini et maxi ..
La Falco est une superbe moto .
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de l'huile dans la boite à air c'est a priori assez commun sur nos machine j'ai le même problème et j 'en ai parlé sur le forum et à un mécano qui connais assez bien nos machines ( antibes Engenering).
il m'a expliqué que si c'est un problème de segmentation alors la consommation d'huile grimpe en flèche, si c'est un problème de joins de queue de soupape c'est la même chose.
aprés 200 ml ça fait quand même un belle quantité !
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Sans photo de ta boite à air, difficile de te dire si c'est trop ou pas assez. Il y a toujours un peu d'huile dans celle ci.
Je pense qu'il soit possible que tu ai simplement trop d'huile. Pour les bougies, comme les autres vérifie les durites et divers bouchons ( mais elle tournerait vraiment mal je pense )
Pour ton réglage, il se peut que les potards soient aux choux complet aussi. A voir s'ils ont au moins une position à peut près normale ( j'en ai déjà vue dans tous les sens. ::) )
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Sans photo de ta boite à air, difficile de te dire si c'est trop ou pas assez. Il y a toujours un peu d'huile dans celle ci.
Je pense qu'il soit possible que tu ai simplement trop d'huile. Pour les bougies, comme les autres vérifie les durites et divers bouchons ( mais elle tournerait vraiment mal je pense )
Pour ton réglage, il se peut que les potards soient aux choux complet aussi. A voir s'ils ont au moins une position à peut près normale ( j'en ai déjà vue dans tous les sens. ::) )
les potards ??? je ne comprend pas ! lool !
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quand tu regarde le calculateur sur la face ou sont les prises à droite il y a 2 trous et dedans sont accessible les potards (potentiometres) qui servent à règler la richesse au ralenti.
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quand tu regarde le calculateur sur la face ou sont les prises à droite il y a 2 trous et dedans sont accessible les potards (potentiometres) qui servent à règler la richesse au ralenti.
merci de ton éclaircissement bon je suppose que ce réglage ce fait en garage ! j'ai pas de matos pour !