Aprilia-v60
Technique V60 => Mécanique, partie cycle... V60 => Discussion démarrée par: Iros45 le 13 février, 2017, 21:31:08 21:31
-
hello tout le monde,
je revient vers vous pour un autre problème sur ma superbe tuono de 2003
je n'ai pas réussi a trouver mon bonheur sur le forum donc j'ouvre encore un sujet compliqué chez aprilia. TROUVER LE NEUTRE !!!
je n'arrive pas a trouvé mon neutre moteur tournant quand je suis a un stop.
je vous fait un recap de tous se que j'ai changé sur la moto :
- embrayage neuf ( la cloche et la noix sont nickel )
- joint de récepteur d'embrayage neuf fonctionne bien.
- jet 40 ok
- huile seven ok
- purge liquide d'embrayage neuf
- réglage de l'embrayage fait.
mais j'ai tjrs se super prob, je suis obligé de coupé le moteur pour trouver le neutre ou alors quand je sais que je vais m’arrêter, je passe le neutre en roulant et la nikel .
et il possible que se soit autre chose que l'embrayage mon problème ?
merci d'avance les gars ( et filles )
-
Salut,
Je ne vais pas éclairer bien fort ta lanterne mais j'ai eu le même souci avec mon rsv2007.
C'est juste agaçant de ne pas trouver le neutre à l'arret au feu rouge, au stop etc... devoir tenir l'embrayage qui en plus n'est pas des plus souples.
Sur conseil d'un pistard et mécano moto qui bossait pour honda compétition, j'ai percé mon couvercle de liquide d'embrayage, la taille d'une petite pointe. Et depuis nickel.
J'avais comme toi, tout changé, 2 fois le joint récepteur, purgé X fois le circuit, changé l'huile x fois........... ça fonctionnait bien sur quelques km et ça recommençait !!! >:D et plus la moto chauffait et pire c'était !
Donc visiblement, le fait de faire un petit trou permet de diminuer la pression dans le circuit d'embrayage (du fait de la chaleur et les durites qui chauffent et bla bla bla, je fais le perroquet des explications du mécano) et depuis ça fonctionne.
J'ai roulé cet été dans les Pyrénées par de grosses chaleurs (35°C à l'extérieur et au moins 300°C sur la moto :'( ) et je passais mon neutre nickel
Si ça peut t'aider au pire, ça te coute un couvercle au mieux, un confort du poignet gauche ;)
-
Je me demande bien comment percer le couvercle de réservoir de liquide peut avoir un effet sur le débrayage lui même, enfin bon les faits sont là.
Sinon à tout hasard vos leviers sont réglés comment?
Et le truc pour être sur de faire une purge niquelle c'est de remplacer la vis du banjo côté MC par une vis de purge.
-
hello a tous,
merci pour les réponses , effectivement je ne vois pas comment cela règle le problème de percer? car la pression se fait après le MC. au pire réduire la pression ferai moins patiné l'embrayage mais moi je n'ai pas de problème a se niveau la.
je n'ai jamais réussi a avoir le neutre a l’arrêt, chaud ou froid !! dur dur
et pour la vis banjo je vais regarder ça. ca l'embrayage se décolle bien mais reste tjrs un peut en prise moteur tournant même en réglant a fond le décollement.
je me fait une raison. et avec le temps je vais mi faire !!!
-
tient étonnant il me semble pourtant que le couvercle n est pas étanche à l air...
la preuve la menbrane est faite pour se déformer quand le niveau baisse. il faudrait que je regarde plus en détails si il n y a pas un truc visible quelque part.
-
Effectivement théoriquement c'est pas étanche pour que la m'embrane puisse bouger librement donc peut être qu'en réalité c'est étanche et que ça met zoo dans le circuit hydraulique par exemple en favorisant le passage de bulle d'air ou autre.
J'ai aussi ce problème de point mort je me tâte d'essayer le coup du petit trou de toute façon ça risque pas grand chose.
-
hello, alors tu as pu essayer le petit trou ?
-
J'ai le meme problème aussi mais je n'ai pas de solutions non plus :'(
-
Salut à tous, il me semble avoir vu un certain nombre de sujets là dessus et tout allais beaucoup mieux après la mise en place d'un jet40
http://www.aprilia-v60.com/index.php?topic=263293.msg477515#msg477515
http://www.aprilia-v60.com/index.php?topic=265625.msg393191#msg393191
Il y en à encore d'autres, avec la fonction recherche et jet40, ça fera un peu de lecture mais un certain nombre de nos compatriotes y sont passé pour des problemes de point mort et on l'air satisfaits.
-
Je pense qu'on est beaucoup à avoir ce "problème", moi perso en mettant la 2ème j'arrive en tapotant tout doucement vers le bas a trouver le neutre à l'arrêt mais si je suis 1ère, impossible. En roulant nikel par contre.