Aprilia-v60
Technique V60 => Mécanique, partie cycle... V60 => Discussion démarrée par: kennel le 03 février, 2017, 19:20:38 19:20
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bonjour,moi aussi je cale !j'ai une tuono de 2007 et elle cale au ralenti,elle démarre au quart de tour,elle fonctionne parfaitement quand je roule mais dès que je m'arrête à un stop elle cale,j'ai changé le moteur pas à pas la sonde de pression d'air les tuyaux nettoyé le boitier injection contrôlé les connectiques avec produit contacts
et pas de codes défaut ,si quelqu'un a une idée chuis preneur
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elle ne tourne pas du tout au ralenti? comment tu la démarres? tu restes sur un filet de gaz?
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Stator...
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Elle démarre sans toucher à la poignée quand le ralenti redescend à son régime là elle cale,le stator est neuf j'ai bien entre 13,8et14,2v et je peux redémarrer une cinquantaine de fois la batterie ne faiblit pas
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Il suffirait peut-être tout simplement d'augmenter le ralenti non ?
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Sauf que sur les gèn 2, tu n'as pas de vis de ralenti car celui-ci est géré par le moteur pas à pas.
Le ralenti se règle en concession avec l'axone.
Pour ma part, je jouerai sur les vis du by pass en dévissant légèrement
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regarde les petites durites coté gauche de la boite a air , elle ont une tendance a ce percé avec l'age .
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bonjour,pour les petites durites je les ai changées mais j'ai oublié de vous dire je ne suis pas fait pour rouler avec moins de 4 cylindres ! j'ai acheté une voxan et le nicasil c'est décolé dans les cylindres du jamais vu ?!... alors j'ai acheté une triumph daytona centenary 1 an et 4 concess plus tard ils ont trouvé la panne ! calculateur grillé du jamais vu ?! avouez que j'persiste .
je l'ai déposé chez un cocessionnaire piaggio et aprilia petites cylindrée impossible de rentrer dans le calculateur
mais ils ont trouvé la vis de butée de papillon à 1800 tours elle cale moins mais pour passer la 1ere
et une sonde lambda ?
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il suffirait pas de nettoyer justement le moteur pas à pas ? pour le ralenti comme pilou l'indique, il se régle avec l'axone sur ces modèles. Mais normalement cela ne bouge pas trop.
Pas très pro d'avoir modifié les butée pour modifier ton ralenti.
En plus, 1800 trs, c'est un peu trop à mon gout. Si en plus elle cale toujours, cela vient bien d'ailleurs.
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Apparemment il est neuf le moteur pas à pas.
Effectivement, la vis de butée des papillons est marquée de peinture et ne doit normalement pas être touchée.
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pipes d'admission craquelées?
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j'ai pulvériser un produit sur les pipes caoutchoucs pour voir si ça faisait varier le ralenti mais rien ,oui le moteur pas à pas est neuf , contrôlé le jeu aux soupapes (ça fait pas de mal )reste plus qu'à trouver un concess de bonne facture pour me la brancher .le problème c'est que dans le Loiret c'est le désert ! pis le garage a touché toutes les vis qu'il a pu rencontrer sans axone ! bon j'vais essayer un calculateur
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Tu as pulvérisé du start pilot?
Tu les as démontée pour voir? vérifié les serrages?
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oui j'ai controlé le serrage et pulvérisé du starlipote mais j'ai pas démonté ,j'en ai mare de démonter ! il est ou le concessionnaire ?
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la panne est venu petit à petit un calage par semaine puis un calage par jour puis à tous les arrêts ?
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il ni a aucun pets a l'échappement a la décélération ?
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J'avais eu le même soucis ( le régime moteur "s’effondrait" à chaque stop) avec mon Sv 650 injection.
Le problème venait du contacteur d'embrayage. J'avais dû le shunter suite à une casse de la cocotte d'origine ( remplacé provisoirement par celle d'un DR qui n'avais pas le pin pour le contacteur, bref...) et aucun soucis ni au démarrage ni en roulage. Par contre à chaque arrêt le ralenti ne tenait plus.
Un genre de start and stop en somme ...
Je ne sais pas si le rôle du contacteur d'embrayage d'un Rsv est similaire à celui d'un Sv, mais ton soucis me fais penser à cette histoire.
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Pas de détonation,contacteur d'embrayage de béquille capteur de chute bref direction un concessionnaire aprilia si çà existe encore !
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Ton soucis sans erreur du pastillage des soupape
soit au lieu de ***Mot censuré*** il on fait -1 ou un inversement en échappement et admission
ce qui fait ton moteur pétarade pas sur tes en pauvreté au niveau de injection
ce qui fait ton moteur tourne nickel mes étouffe au ralenti car mauvais réglade de soupape
ce problème je l'ai eu sur un gsr ( 4 pattes ) il fallait garder un filet gaz tout le temps
plus on augmenté le ralenti moins elle calai car le ralenti remplaçai le filet gaz mais des qu'il allais au ralenti hop sa calais
a frois le starter augmenté le ralenti sa calé pas
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joint d'injecteur pas cramé ?