Aprilia-v60
Général => Général => Discussion démarrée par: Arno le 30 janvier, 2017, 12:28:11 12:28
-
Bonjour à tous,
je viens vous parlez de ma Caponord. Je roule avec depuis juillet 2015 et c'est ma 1ère bécane.
Ca tourne bien avec un super confort - fourche un peu souple mais ca va.
Le moteur est bien un v60.
voici selon le net , la différence avec une rqsv par exemple :
Le haut moteur du gros bicylindre a 60° commun aux sportives de la marque, a été modifié afin de favoriser le couple et la souplesse. Le résultat des essais confirment l'élasticité du moteur dont la puissance varie de 4000 à 7000 tours sans difficultés, il se montre cependant moins performant en reprise.
Je rajouterais problème de couple à) bas régimes.
J'avoue que j'ai déjà mis pas mal les mains dedans car je trouvais quelle ne marchait pas de façon franche et qu'elle "raclait" un peu. Pas de problème de puissance cependant.
Je partais le matin nickel, je revenais le soir et ça marchait moins bien.
Bref, le précédent proprio a changé le régulateur et l'alternateur, a assaini le circuit de charge en enlevant le fameux connecteur marron qui fond, ... il a changé les faisceau électrique par un autre d'occasion + les bougies.
De mon côté j'ai changé les 4 bobines en adaptant des valéo qui vont bien + changement fils HT bougies + filtre essence dans réservoir et durite immergée + membrane PPC + durites circuit de dépression + clapet anti retour + bouchons durites pour synchro + synchro injection + réglage Co + vérif pipes + changement durite reniflard sous BAA + réglage tps avec TuneEcu + nettoyage moteur pas à pas + petite durite qui va du circuit de dépression au régulateur de pression d'essence + joint BAA inférieur reste le supérieur à faire.
Quand j'avais refait le circuit de de dépression la 1ère fois - c'était nickel mais après cela a encore foiré .
Je suis presque sûr que mon soucis viens du circuit de dépression mais j'ai fait le tour.
Reste juste un joint de BAA çà changer.
A+