Aprilia-v60
Technique V60 => Electricité, électronique... V60 => Discussion démarrée par: Mikee76000 le 21 janvier, 2017, 19:46:52 19:46
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Bonsoir voilà mon rsv me fait des caprices après avoir cramer mon relais de demarreur. j ai tout changer:
relais
batterie
même demarreur
fusible
Enfin tout j ai la pompe qui se met en route et le relais monte bien il claque mais le démarreur ne tourne pas comme si que le jus arrive pas. Si vous avez une idée je prends je sature la .j ai vérifier la câble du demarreur aussi
Merci à tous et bonne soirée
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Je vais aussi faire le mien il n'y a pas de ponctuation sur ton clavier
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Ton caprice est résolu désoler si les longues phrases on gêné, bonne soirée
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Comme pilou, c'est pas très claire, un petit effort est sympa si tu veux que les gens se donnent du mal pour t'aider...
Dans ton message tu dis comme si le jus n'arrive pas. justement tu as pris un voltmetre pour vérifier avant de tout changer?
Sinon est ce que ta moto a subi une intervention nécessitant le démontage du carter moteur gauche (roue libre par exemple ou stator)?
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Non ça a pas été changer ou démonter pour le carter ou stator. Après on m as dis de mettre le câble du demarreur sur le moins mais pas longtemps pour vérifier le démarreur.batterie à 16 volts brancher ,j entends bien le relais mais c est un adaptable
J essaie d être le plus clair possible .j ai demander le faisceau cette aprem mais rien d apparent.
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Tu as essayé avec une autre batterie ou des câbles sur une voiture? C'est pas parce que ta batterie
a de la tension qu'elle est apte à démarrer...
Et 16V tu es sur? Car ça fait beaucoup.
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Je dois essayer ça alors. Oui sur
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Ben déjà regarde si t'as du jus qui arrive au démarreur...
Mais en gros, pour tester le relai: tu fais contact avec un gros tournevis entre les 2 grosses cosses. Le démarreur doit tourner.
Pour tester le démarreur: tu l ebranches en direct sur la batterie. Il doit tourner.
Pis tu refais le tour des capeurs type chute, point mort, béquille ou autre pour être sûr que rien n'entrave le bon fonctionnement du système.
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16v t'es sur ?
L'électronique se met en sécurité au dessus de 15.5v il me semble.
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Bonsoir à vous messieurs,mon soucis est résolu. La cause était le relais de demarreur et ainsi le froid alors un grand merci à tous. Grave à vos conseillés je connais mieux ma bête et en général les vérifications à faire merci merci merci vraiment ....