Aprilia-v60
Technique V60 => Mécanique, partie cycle... V60 => Discussion démarrée par: Freud44 le 11 janvier, 2017, 12:20:08 12:20
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Salut à tous,
je quémande votre avis, vu l'état de mes bougies changées il y a peu.
Elles sont été changés un peu tardivement, à 23 000, c'étaient les bougies d'origine.
Le pot avait été changé sur la moto, mais aucun réglage n'a été fait à ma connaissance sur la richesse.
J'avoue aussi qu'à l'arrêt à un stop, ça sent quand même un peu l'échappement d'un essence des fois, donc je pense que la richesse est à refaire.
La moto par contre démarre bien et ne cale pas ou ne pétarade pas trop..
Voici la photo des anciennes bougies (un peu noires je trouve)
(http://nsa38.casimages.com/img/2017/01/11/170111123912837984.jpg) (http://www.casimages.com/i/170111123912837984.jpg.html)
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hello!
Vue la couleur je te dirai trop riche... mais bon c'est mieux que trop pauvre!!
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d'ou l'odeur de mobylette (gaz d'échappement) que j'ai à certains arrêts?
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d'ou l'odeur de mobylette (gaz d'échappement) que j'ai à certains arrêts?
oui je pense... quand c'est trop riche comme c'est mon cas, ça pue effectivement le gaz brûlé
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Il s'est passé quoi avec la 3eme bougie?
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Y'en a une qui a fondu ou quoi ?
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Cela ressemble à de la patte anti grippage. Par contre un réglage de l'écartement de l'électrode ne serait pas du luxe!
Si ta brèle n'a jamais été réglé, clair qu'un passage à l'analyseur de gaz par un garage qui sait faire, ne peut que de lui faire du bien.
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oui la troisième est bizarre...j'ai vu en démontant.
On dirait de l'oxydation de près quand on la regarde plutôt, ou sinon une pâte anti grippage.
Pour le réglage de l'écartement, je verrai peut être après un réglage en concess' ? Je viens de mettre des bougies neuves, à moins qu'un contrôle s'impose quand même.
De tte manière je vais les re démonter, je n'avais pas de graisse cuivre en les montant donc je préfère les démonter et regraisser le filetage tant que ce n'est pas grippé
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pour info sur mon tuono 2005 j'ai une carto GMP avec richesse réglée à 3.2% CO à l'analyseur de gaz, et ça sent l'essence / ça fume gris en charge à mi régime surtout en altitude (BAA pas ouverte), mais la conso est normale en enroulant.
j'ai pas rechangé les bougies depuis mais elles étaient pas noir la dernière fois.
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Pour le réglage de l'écartement, je verrai peut être après un réglage en concess' ? Je viens de mettre des bougies neuves, à moins qu'un contrôle s'impose quand même.
Quand tu as des bougies neuves, la première des choses à faire est de régler l'écartement de l'électrode.
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okay chef !
je vais jeter un oeil ! ;)