Aprilia-v60
Technique V60 => Mécanique, partie cycle... V60 => Discussion démarrée par: Coco le hardi le 08 janvier, 2017, 13:42:06 13:42
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Bonjour quelqu'un pourrait me dire à quoi correspond no restart cold sur le tableau de ma rsv 1000 qui refuse de démarrer merci
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Hello...
Que dit le tdb en voltage batterie (bouton D contact mis?) ou alors as-tu pris la charge au voltmètre?
Et sinon contact mis, ça amorce bien (pompe....)? on entend que tt s'enclenche ou non?
Et après plus rien au démarreur, c'est ça? pas même un chouia de lancer du moulin?
Est-ce que tu as l'aiguille compteur qui s'affole? et du cliquetis au tdb?
Le no start cold trouvé sur aprilia forum, mais texte en anglais et il faut que je ressorte le traducteur, mon english étant rouillé depuis quelques années...
Sinon attends un peu, tt le monde n'est pas connecté non plus, il y a des chevronnés ici qui sauront t'orienter ;)
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Salut,
Cold, normal, moteur froid, le tableau de bord n'indique pas de température sous les 60 degrés.
No start, soit tu as shunté le capteur de chute, soit il est debranché, soit monté à l'envers... Dis nous tout ce que t'as bricolé.... ça va aller plus vite.
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Disons qu ces une moto que j'ai acheté hier avec sois disant un problème après montage de la pompe mais la pompe tourne, le moteur veux démarrer donc on l'entend s'élancer mais il n'y a pas le vroum vroum. Le voltage je n'es pas encore j'étais un coup d'œil je vais vérifier après avoir retrouver le voltmètre. Je n'es pas encore toucher donc le capteur je ne serait vous dire
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Disons qu ces une moto que j'ai acheté hier avec sois disant un problème après montage de la pompe
Ah ouais ... y'en a qui sont courageux! En gros t'as acheté une moto qui démarre pas sans avoir la moindre idée de ce qu'elle a? Si tu l'as achetée pas cher pourquoi pas hein.. mais sacré pari! ???
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Salut Nico
Sur Falco, la t° s'indique des 35°c au tdb, après sur Rsv, c'est peut-être autrement, no sé ;)
Et juste cold à froid, rien de +
Pour Coco, dis-en + si tu sais ce qu'il y a eu sur la bécane en pb ou alors ce qui a été fait dessus, ça ne pourra qu'aider à trouver ce qui déconne ::)
Batterie pr être sûr (car un manque de volt suffit pr emm.rd.r le monde) ensuite vérif aux bougies si l'allumage se fait ou non, capteur possible aussi....
Qd ça déconne, la panne est des fois toute c.....
@+
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Et oui je me demande aussi quesqui mais passer par la tête quand je les acheté mais je sais pas on sais regarde elle dans mes yeux et moi dans sa si belle tête de fourche et sa été comme une illuminations =) Oui j'ai vérifier l'allumage et présent la pompe on l'entend tourne des je met le contact et essaye de démarrer on entend qu'il veux mais pas le vroum et j'ai le message cold qui s'affiche et clignote au tdb les bougies sont neuves donc je peux pas vous dire niveau relais ou autre je n'y connais pas grand choses niveau électricité >:(
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Je te comprends aussi on a le coup de coeur :-* mais mieux vaut "une bécane avec des coups en extérieur qu'une bécane blessée au coeur"
Perso si elle tournait pas et même avec baratin du vendeur, je ne l'aurais pas achetée...
A l'occaz c'est une bricole et je ne te souhaite que ça ::) en espérant queeeeee
En attendant la suite, si c'est une c.nnerie électrique tu devrais t'en sortir, un réglage aussi, tant que c'est pas du 'lourd' en travaux, c'est tt ce que je te souhaite (j'ai déjà coulé 2 moteurs et je peux te dire que ça chifffffre vite)
Bonne soirée et te tracasse pas, y a tjrs une soluce :-\
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Et oui je l'espère aussi, mais j'attends l'avis de d'autres membres et je continu à chercher de mon côté sinon se sera un petit tours au garage.
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Quelqu'un de ce côté semble avoir eu le message no start:
http://www.sportbikes.net/archives/forums/showthread.php?t=52483
Dans son cas (très spécifique) pas d'étincelles au bougies. Ca te fait une piste à vérifier ...
Apparemment le capteur de chute provoque le message aussi. Vérifie également le capteur de béquille.
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D'après le document qu'on peut trouver ici:
http://www.martinpoll.dk/diverse/Aprilia_RSV1000_Technical_training_course.pdf
NO START s'affiche dans les cas suivants:
- Tip over conditions --> capteur de chute retourné
- Safety logic not satisfied --> problème de sécurité (voir table p24)
- Two defective coils on same cylinder --> j'ai un doute : court circuit ou bobine ?
J'ai pas le temps de faire plus de traductions que ça, là tout de suite. Dis moi si ça t'aiguille, si t'as besoin je continuerai le déchiffrage du document.
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Two defective coup on samedi cylindre-> 2 bobines HS ou mal câblées.
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Verifie que la fleche du capteur de chute est bien vers le haut, et reessaye.
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Bonsoir à tous Désoler pas eu le temps de répondre donc j'ai vérifier et ya du jus au bougie enfin étincelle. D'accord mais où est ce fameux capteur de chute legone car je trouve pas et celui de béquille est branché. Le problème ces cold qui s'active en clignotant plusieurs fois et après no restart saffiche
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Il est derrière la batterie. On le en bas de cette photo par ex:
(http://i40.servimg.com/u/f40/11/60/32/38/maxi_f11.jpg)
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Ces la prise verte ?
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Non le cube noire au milieu en bas de la photo. Il est juste derriere la prise de la masse de la batterie.
La prise verte est le seul truc pas d'origine sur cette photo.
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D'accord merci pour toutes les infos il y a un symbole où autre dessus pour savoir le sens ?
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une fleche.... ou un up
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C'est le bloc complet qu'il faut retirer (cache caoutchouc et bloc noir), y a marqué 'upper' avec flèche vers le haut (normalement)
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par contre j'ai une question "c.n" en rapport.... :-X
Ce bloc capteur de chute, est-ce normal qu'il fasse un bruit de vaisselle 'cassée'?, en le secouant bien sûr
Franchement ça breloque dur là-dedans (c'est pas une bille dans un axe en ce qui me concerne), c'est plutôt du ça se balade à gogo!!!
Normal ou non?
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Oui c'est normal. Il y a une bille qui se balade.
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Lol Pilou,
Chez moi c'est une bille carrée avec des morceaux de verre autour (qué bordel ds un si petit boîtier), j'ai connu du contacteur à bille et ça faisait franchement pas ce bruit, d'où ma question....
@+
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Ça sert de grelot......pour la sécurité routière. :P
(http://nsa37.casimages.com/img/2017/01/25/mini_170125091849669390.jpg) (http://www.casimages.com/i/170125091849669390.jpg.html)
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Gliing Glinng Stalingrad ^-^ ^-^
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ét t''sé ké fio froà parch'nou, teurr''gard'pach'météO ;D
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Donc du coup le capteur de chute est bien monter dans le bon sens.
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Rebonjour a tous,donc j'ai en mener la bête au garagiste donc il me dit qu'elle n'a pu d'injection pas d'essence qui arrive au moteur donc d'où sa peux venir ? J'ai penser au injecteur mais comment tester l'injection je veux pas faire des milles et des cents dessus. Je précise pas d'injection voyant efi clignote et cold cold cold qui clignote merci d'avance