Aprilia-v60

Technique V60 => Mécanique, partie cycle... V60 => Discussion démarrée par: akouazote le 07 janvier, 2017, 17:23:04 17:23

Titre: Problème régime Falco
Posté par: akouazote le 07 janvier, 2017, 17:23:04 17:23
Bonjour à tous,

Je viens de faire un petit changement du relai de démarrage sur mon Falco qui à gaiement rendu l'âme sous toute mon insistance à démarrer une moto qui avait décidé que non !

Aujourd'hui avec son relai tout neuf elle redémarre comme en 40, mais nouveau petit problème en vue :

Aux passages de vitesses, lorsque je débraye, la moto reste 1 ou 2 secondes dans les tours.
Idem si je coupe les gaz brutalement, avant c'était gros frein moteur direct, et la, il se passe bien deux sec avant qu'elle coupe (et moins de frein moteur qu'avant pour moi) !!!

Au point mort, si j’accélère et coupe direct, le régime réponds bien du coup, je pense pas trop à un problème de câble d'accélérateur mais bon..

J'ai titillé les starter me disant qu'il était encore un peu enclenché, mais rien.

Pas trop d'idée de mon coté !
Est-ce que ça dit quelque-chose à quelqu'un ?

En vous remerciant d'avance de vos conseils avisés ;-)
Titre: Re : Problème régime Falco
Posté par: peter_poppers le 07 janvier, 2017, 17:56:54 17:56
Salut!

Tu as vérifié que le cheminement des câbles d'accélérateur est correct? Pas de variation du ralenti quand tu tournes le guidon?
Sinon ouvre ta boite à air, et regarde si les papillons se referment bien quand tu ouvres et fermes les gaz et s'il n'y a pas d'accrochages, bref que ce soit propre.
Titre: Re : Problème régime Falco
Posté par: titituono le 08 janvier, 2017, 10:30:16 10:30
une fois que tu auras vérifié le bon fonctionnement du papillon tu es bon pour rechercher une prise d air !

bouchon manquant, tuyau craquelé et cassé, pipe d admission...
Titre: Re : Problème régime Falco
Posté par: akouazote le 08 janvier, 2017, 20:27:16 20:27
Salut à tous les deux,

Bon, j'ai trouvé : le câble d'accélérateur avait une légère courbe suite à mes manipulations !
Je l'ai repoussé dans ça trajectoire et tout est rentré dans l'ordre.

Je remarque aussi un truc cool, en changeant mon relai de démarreur, le démarrage est nettement plus franc que précédemment et j'ai moins l'occasion d'entendre ma roue libre (puisse t'elle vivre éternellement ;-)

En tout cas, merci de vos précieux conseils ^^