Aprilia-v60
Technique V60 => Mécanique, partie cycle... V60 => Discussion démarrée par: noblind le 05 janvier, 2017, 21:32:56 21:32
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Bonjour, alors étant nouveau possesseur de RSV et n'ayant jamais eu de bicylindre, j'ai une grande question ma moto fait un sacré cliquetis au ralentis à froid et à chaud. un (tic tic tic aigu)
petite vidéo
https://drive.google.com/file/d/0B_FDcwgEO14PZEFEUGY5S01XUWM/view
Alors je sais qu'un bi ça fait du bruit mais avant d'aller chez le concessionnaire et de passer pour un imbécile j'aurais aimé avoir votre avis sur ce petit bruit.
De plus mon voyant EFI c'est allumé en roulant, je me sus arrêté et hop plus de voyant bizarre lol
merci
++bonne soirée
vincent
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Salut!
Alors dans un premier temps je vérifierai que les jeux au soupapes sont dans les tolérances.
Si c'est pas ça je vérifierai que les tendeurs des chaines de distribution ne fuient pas.
A plus.
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ha oui étonnant ce petit bruit...
tu as réussi a entendre vers ou le bruit arrive? (je sais ce n ai pas évident)
est ce qu il y aurait des fuites sur la ligne d echappement (repere les traces sales)?
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je vais regarder demain si y'a pas une fuite, mais effectivement je pensais pareil vérifier le tendeur de chaine
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yop,
juste une petite question je fais comment pour vérifier si la tension de la chaîne et bonne ou pas.
j'ai cherché sur le fofo mais j'ai pas trouvé ou alors mal cherché :(
++
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Au bruit (genre avec un stéthoscope) (merci le correcteur, passque j'arrive jamais à l'écrire comme il faut suilà... :P )
Sinon pour vérifier si ils sont toujours bons, il faut les sortir et vérifier qu'ils tiennent la pression. Par contre pas de valeur à mesurer à ma connaissance.
Mais dans son fonctionnement, un ressort pousse le piston, qui se trouve dans un logement qui se remplit d'huile pour éviter que le piston ne revienne. Ainsi la chaine reste tendue.
Le remplissag et l'anti-retour est assuré par une bille, si une merdouille se loge au milieu et que la bille laisse s'échapper de l'huile alors la chaine se détends un peu et ça claque.
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juste une petite question je fais comment pour vérifier si la tension de la chaîne et bonne ou pas.
La tension des chaines de distri je suppose!? Rien à vérifier de ce côté là. C'est la pression d'huile dans le tendeur qui donne la tension de la chaine.
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Yop,
Finalement je suis passé chez sud ouest moto à Libourne concessionnaire aprilia aussi, le mécano est venue écouter le bruit il pense à une fuite au niveau de l'échappement pour lui rien de grave, j'ai pris RDV vendredi prochain pour faire une petite vidange et check-up de la belle.
On verra bien lol
++
Vincnet
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il pense à une fuite au niveau de l'échappement
mais pourquoi j ai changé de filière pro ?? ;)
ha ben oui pour les sous (pff comme plein de monde)
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Bon ba nouveau problème lié ou pas c'est une grande question.
ce matin je prend la brelle pour aller au taff, je fait bien chauffer et je part au bout de 5 km je fais une petite accélération(tranquille je suis pas encore bien habitué lol)
et là paff voyant EFI s'allume, je m'arrête à la station, paff le voyant s'éteint sans rien faire.
Bon je repart j'arrive en centre ville, m'arrête au je décélère tranquilou et paff plus rien et voyant EFI allumé.
Impossible de redémarrer (comme un con avec les voitures au cul), au bout de 10 sec elle démarre comme un cheval fougueux du 1er coup
Alors je comprends pas
help
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Question con vu que le bruit vient de devant au niveau de l'échappement est ce qu'il pourrait y avoir une fuite au niveau de la sonde atmosphérique d'ou le "cliquetis" ce qui allumerais le EFI sur le tableau de bord??
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Regarde le code d'erreur qui déclanche l'EFI (voir dans le manuel d'atelier) et tu sauras d'où ça vient.
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question con... est ce que le voyant EFI peut s'allumer s'il y a un défaut de pression d'huile?? la moto se mettrai ainsi en sécurité et refuserait de redémarrer dans l'instant?
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Alors ce matin (un lapin...) au bout de 5 bornes paff voyant EFi (c'est marrant j'ai l'impression qui s’allume toujours au même moment).
Bon je me gare paff elle cale, je coupe le contact manip pour afficher le code erreur et là ba, code erreur "0" WTF
Elle repars et plus de problème OMG
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hello,
all bizarrement depuis que j'ai fais la manip pour afficher le code erreur plus d'affichage EFI du moins pour aujourd'hui.
bon ba je vais attendre samedi pour voir ce que me dis la concession ;)
merci
++
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Elle est de quelle année ta brèle? Met le dans ton profil, ça sera plus simple pour les infos ;)
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elle est du 12/12/2003 :P
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Ben met 2004 dans ton profil, car c'est le modèle 2ème génération.
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bon ba je viens d'avoir le garage, Regulateur De Tension HS :'(
Mains d'oeuvre plus la petite vidange que j'avais demandé 404 euro, non non c'e n'est pas l'erreur, je crois que je vais pleurer :'(
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Désolé pour toi...
:-X
Ca pour être tranquille, pour les gen1 d'occase il faut prévoir un budget roue libre, et pour les gen2 un budget regul / stator...
Encore que des roues libres, je sais pas si c'est moi, mais yen a de moins en moins.
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Désolé pour toi...
:-X
Ca pour être tranquille, pour les gen1 d'occase il faut prévoir un budget roue libre, et pour les gen2 un budget regul / stator...
Encore que des roues libres, je sais pas si c'est moi, mais yen a de moins en moins.
je pense que le fait d'avoir une batterie entretenue permets de faire durer tous ces éléments... moi c'est optimiser d'office!
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Salut,
stator et roue libre déjà changé par l'ancien proprio donc normalement :-[, j'espère juste que ça n'a pas endommagé le CDI ou autres sinon c'est un crédit qu'il va falloir faire pour réparer la moto:(
Pour la batterie elle est branché tout les soir sur le maintient de charge ;)
++
je vous tiens au jus et je serre les fesses lol
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Bon voilà aujourd'hui ça fait juste 3 semaine que le concessionnaire attends le régulateur pour ma RSV.
Sérieusement juste pour un régulateur je commence à perdre patience.
J'ai envie de lui proposé que je m'occupe de la commande de la pièce sur internet, ce qui prend 3 ou 5 jours et de lui apporter.
J'ai lu beaucoup de post sur le régulateur, j'aurais voulu avoir comfirmation de la référence de la pièce à commander
http://www.ebay.co.uk/itm/Regulator-MOSFET-FH020AA-with-Adapter-Aprilia-RSV-1000-R-2004-2008-/371707276500
est-ce que c'est bien ça pour ma RSV 1000 R de 2004
merci d'avance ++
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Dans ce cas là tu pourrais même le changer toi même, ça prends qque minutes...
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ouep je sais bien mais je me dis que si y'a autres chose.
j'hésite j'ai 5 km à faire avec pour la ramener chez moi, je ne pense pas tout cramer mais c'est surtout pour le CDI ou les autres pièces que j'ai peur.
Après à faire je sais que ça prends 5 minute
j'hésite lol
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bon après mure réflexion, je vais récupérer ma moto tel que et commander la pièces sur internet.?
juste une question est-ce que quelqu'un peu me donner la référence de la pièce à commander j'ai lu beaucoup de post avec des référence origine et référence d'autres marque qui sont plus efficace que l'origine, donc je suis perdue.
et comment contrôler que le reste va bien :(
donc je veux bien un coup de main sur le choix ;) :-*