Aprilia-v60
Général => Général => Discussion démarrée par: MatéO le 05 janvier, 2017, 18:04:28 18:04
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Coup de G...le oui >:(
Rapport à un réglage synchro/richesse de Falco, 3 concessions appelées cet après-midi (2 ds le 80/1 ds le 60)
Résultat :
- 1 refus catégorique
- 2 "on fait mais c'est quasi impossible, la dernière qu'on a eu est restée 3 mois ici"
Bref on m'a tout sorti, début injection, rien de réglable là-dessus, tout va lâcher aprés, que des problèmes pour eux, ECU qui ne suivra pas, pb programmation, sinon tt à refaire en fonction (coût énorme) ou ECU qui va 'lacher' donc ne veulent pas prendre de responsabilités..... et encore et encore
On m'a dit quasi de remettre les échappements d'origine, ou alors de changer de bécane >:( que c'était + simple (pr eux)
Bref si vous avez des adresses valables dans mon secteur, des mécanos valables et capables de faire (Nord/Pas de Calais/Oise/Somme/Aisne/Haut Normandie et haut Région Parisienne), ça m'intéresse
Je me sentais déjà assez 'seul' sur le forum en rapport à ma localisation et au nombre de membres, mais vu ce qu'on a droit en entretien et renseignements, je le comprends et ça me désole
Bref j'aime ma moto et je ferai le nécessaire.... et ils me font braire >:(
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Les noms des concessions s'il te plaît?
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Hello Raven
Pas mon trip la délation, regarde ce qui traine par chez moi (dép 80 et 60), tu auras ta réponse..... car en 'officiels' Aprilia ça ne court pas les rues....
Je ne fais que relater un triste fait, ça me déprime + qu'otchozzzz
Cdlt Vitam Eternam
PS : Tombez pas en rade en Picardie
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GK technics a crepy en valois prétend etre specialiste du v60.
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Merci pour l'info, je vais me renseigner auprès d'eux
@+ Voisin Carlton
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En belgique?
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Ah oui c'est triste :'(
J'en rigole encore car à une des concessions en message d'attente téléphonique, il y avait :
"Spécialistes Ducati, tous nos mécanos sont formés directement à Bologne"
Faudrait faire un tio stage chez Aprilia, ça éviterait la bolognaise :P
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Moi on m'a dit de revenir en été une fois, parce que c'est des trucs qu'on peut pas faire en hiver.
La vérité être sourd des fois c'est mieux.
Sinon t'as l'option Colortune, la bougie en verre, et correction aux potards. Assez facile pour un cout modique (35 balles le colortune et un tournevis plat.
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Salut
Perso j'ai plutôt eu l'effet d'embêter le monde (c'est vrai ça, limite si ça existe encore ça, un Falco quelle idéeeeee d'avoir ça comme bécane ???)
Je connaissais pas colortune, vais me renseigner, mais n'étant pas mécano non plus.... je ne vais pas risquer de faire pire que mieux :-[
@+
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Ça me rappel trop un concess qui me disait que l'on pouvait pas faire de réglage sur mon falco (elle pétaradait) parce que j'avais la puce d'origine >:D
Bref j'ai fait moi même les réglages TPS et les potards grâce au tuto qu'il y a sur le forum :)
Concess qui a une bonne presse ici même !!
Ils ne veulent plus s'occuper de nos ancienne, seul le V4 les intéresses....c'est désolant (mode je suis poli)
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C'est tout à fait ça :-X
A part mettre des puces, ils ne veulent plus s'empapaouter avec les anciennes machines (ah merci la société de consommation)!!!
Le tuto dont tu parles se trouve où (au pire je chercherai un peu, pas évident par moment de gauler le bon post)?
S'il faut approfondir le sujet et que ça reste réalisable en simple particulier que je suis, je tenterai la chose (sauf matos spécial)
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Yen a plein le fofo.
Juste une reco pour faciliter l'accès aux potards:
http://www.aprilia-v60.com/index.php?topic=269897.msg443847#msg443847
tu débranches le boitier, tu l'ouvres et tu le rebranches en le posant sur la selle. Ensuite ça se passe à 80°.
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Ok je vais matter ça 8)
Sinon je l'ai démarré entre temps, 1er coup avec un chouilla de starter, tourne impec au ralenti
Et là je ne peux maintenir un régime propre au point mort
Poignée de gaz légèrement tournée, 3000trs environ, elle oscille entre 2500 et 3500 et me fait de la quasi rupture entre 2, ça claque sévère aux échappements
Si ça peut aider, ou si ça peut me faire peur, je ne sais...... pitié :P
Dites un peu ce que vous en pensez (ça reste du réglage ou y a un truc qu'a laché quelque part)?
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Ensuite ça se passe à 80°.
80° température maxi ensuite l'ECU enrichie, mais bon ce n'est pas l'endroit pour en discuter ;)
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dommage que je sois pas sur Saint Quentin. on aurait essayer de voir cela ensemble. ;)
Si tu veux en essayer un autre de concess et si Saint Quentin n'est pas trop loin pour toi, tu peux contacter Sarrazin moto. C'est un ancien concess aprilia ( de l'epoque des rsv 1ère génération ) maintenant il fait Ducati mais tu peux toujours tenter.
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Salut
J'avais point vu ton post jusqu'alors,
St Quentin, j'ai 45/50 bornes, aussi c'est pas le bout du monde.... Je pense aussi avoir trouvé le pb principal du bouiboui, aussi je garde l'option pour faire un réglage synchro/richesse s'ils veulent bien prendre la machine en concession....
C'est sympa de t'être penché sur mon cas 'tastrophique'
1000 Mercissss ^-^
Mat
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Quand je vois ce genre de bra****rs qui se vendent concessionnaires et spécialistes..... bordel...à coups de cailloux dans la vitrine faudrait leur faire dégonfler les chevilles!
Tu sais, pour la petite histoire :
- " 'jour!...j'voudrais 4 bougies Ref xxxx siouplez?! Avec un filtre à huile RSV 1000 + Motul Machin..."
- "...pourquoi 4 bougies?...c'est une aprilia c'est ça?"
- "bah euh...un V60 oui pourquoi?"
- " ok donc 2 bougies!"
(sourire, pensant à une petite blagounette)
- " non c'est gentil, on va rester sur 4 merci" (retour de blague, normal)
- " Monsieur, écoutez, vous avec un bicylindre on est d'accord? donc bon..." (avec l'air dédaigneux sisi!)
Bref, je vous passe mon argumentation assez salée il est pas tombé sur le bon gars; c'est con un samedi blindé de clients! ^-^ ;D ;D
Tout ça pour dire; t'as vérifié déjà tes bougies? des branchements anti-patate / bobines?