Aprilia-v60

Technique V60 => Mécanique, partie cycle... V60 => Discussion démarrée par: pittCNX le 08 décembre, 2016, 09:52:46 09:52

Titre: embrayage qui ne tiens pas à l'arrêt
Posté par: pittCNX le 08 décembre, 2016, 09:52:46 09:52
Bonjour,

Je ne fait que de la route, mais hier j'ai du faire de la ville avec ma rsv1000r factory, et là, je me rends compte que ça deviens sport dans les giratoires.
Quand j'embraye, je passe ma vitesse, et sans relâcher la poigné, quelques secondes après, la moto commence à avancer ou caler selon que je freine ou pas.
Quelqu'un pourrait il me dire s'il à déjà rencontré cette panne, et comment à elle était résolue.
Merci d'avance.
Titre: Re : embrayage qui ne tiens pas à l'arrêt
Posté par: benv60 le 08 décembre, 2016, 12:40:59 12:40
salut! peut etre ton joint de maitre cylindre recepteur qui est hs.
peu couteux et facile a changer.
purge bien ton systeme apres le changement avec du liquide neuf.
Titre: Re : embrayage qui ne tiens pas à l'arrêt
Posté par: Bestof le 08 décembre, 2016, 13:02:13 13:02
ou...une garde insuffisante
Titre: Re : embrayage qui ne tiens pas à l'arrêt
Posté par: Pilou le 08 décembre, 2016, 13:46:05 13:46
Tout est d'origine au niveau du MC et du levier? Est ce que tu y as fait une intervention récemment, purge, changement d'une pièce?
Titre: Re : embrayage qui ne tiens pas à l'arrêt
Posté par: pittCNX le 13 décembre, 2016, 08:47:41 08:47
Bonjour à tous, et merci pour vos réponses.
Le gagnant et benv60.
J' ai racheté un récepteur ce matin et je le changerais la semaine prochaine.
En effet grosse fuite sur celui-ci que j'aurais pu détecter moi même, mais pas le temps.
Conclusion, très bon forum.
A plus.

Pierre
Titre: Re : embrayage qui ne tiens pas à l'arrêt
Posté par: vinceV60 le 13 décembre, 2016, 12:52:15 12:52
fallait peut être changer que le joint.  ;)

Bon remontage en tout cas.
Titre: Re : embrayage qui ne tiens pas à l'arrêt
Posté par: pittCNX le 14 décembre, 2016, 06:15:01 06:15
Crois bien que j'ai appelé le représentant Aprilia local, il avait bien le joint, mais avec le récepteur autour.
Le récepteur m'a couté 140 Euro.
Je me mettrais donc en recherche du joint quand j'aurais démonté la pièce, et ça m'en fera une d'avance.
Pour le remontage, c'est simple, ça s'arrête à 3 écrous et une purge.Merci pout tout.