Aprilia-v60

Technique V4 => Electricité, électronique... V4 => Discussion démarrée par: javounet le 01 décembre, 2016, 21:17:54 21:17

Titre: ECU RACE RSV4 RR-RF
Posté par: javounet le 01 décembre, 2016, 21:17:54 21:17
Salut à tous, ca y est je me lance à poster dans la section V4 maintenant  :D !!! Donc en prévision de ma future saison avec un V4 RR 2015 ou +, je me pose la question du boitier.
Pour recadrer, usage piste exclusif, compétition.

Je me suis pas mal renseigné à droite à gauche, même directement chez Aprilia racing pour une RSV4-FW stock1 qui est monté directement avec le boitier RACE Marelli Racing RR1503-xx.
J'essaye de rassembler un max d'informations mais ne pense pas faire grand chose sur la moto : filtre racing + silencieux pour libérer la mécanique et peut être boitier...
J'ai lu que le boitier RACE était un plus notamment niveau électronique avec des settings dédiés piste (traction control, anti wheeling...etc suivant doc Aprilia Racing). Si il y en a qui ont essayé, je suis preneur d'avis.

Aussi, j'ai eu echo que le mise en place du boitier RACE annulait automatiquement toute garantie constructeur... vrai ? Pas vrai ?

J'ai bien une 10aine d'autres questions mais je vais attendre un peu et fouiner encore  ;)

javounet #24
Titre: Re : ECU RACE RSV4 RR-RF
Posté par: freeconfit le 04 décembre, 2016, 19:22:01 19:22
Salut Javounet ,
ca fait pas mal de temps que je lis avec délectation tes récits avec le RSV , ca fait baver !

j'avais contacté ce gars http://www.goldenwolfracing.fr/ (http://www.goldenwolfracing.fr/) pour mon Tuono V4
je pense qu'il peut te guider dans ta nouvelle aventure ! :D

vite , vite , des photos et de CR !!
A bientot
Titre: Re : ECU RACE RSV4 RR-RF
Posté par: nyko le 05 décembre, 2016, 09:37:13 09:37
***Mot censuré*** Guillaume @golden wolf racing semble être la bonne personne pour ce genre de question.
Titre: Re : ECU RACE RSV4 RR-RF
Posté par: javounet le 05 décembre, 2016, 10:48:18 10:48
Ok, merci pour les infos, je vais prendre contact.  ;)
Titre: Re : ECU RACE RSV4 RR-RF
Posté par: Alexter le 05 décembre, 2016, 18:48:30 18:48
Je suis passé par lui pour une métrologie.
On a injecté la map race et effectivement, l’électronique est bien plus fine et moins intrusive.
pas besoin de filtre même avec une ligne qui elle, est bienvenue.
Si tu achètes un collecteur Ackra de 1ère génération, il te souderas un tube de contrepression.
Je te conseille une map allumage et injection cylindre par cylindre qu'il peut te réaliser.
Titre: Re : ECU RACE RSV4 RR-RF
Posté par: javounet le 05 décembre, 2016, 22:52:54 22:52
Ok, je pense qu'on va bien discuter tous les 2  :D Et dans tous les cas, je suis bien d'accord q'une map spécifique avec PC5 ou bazzaz ou autre est l'idéal pour un rendement optimum, tu prêches un convaincu  ;)
Pas de précipitation, d'abord la moto, les protections, une carto ou pas mais au moins les assistance typée piste et après on commencera à mettre du gaz pourt comprendre comment ca marche le V4.

Donc il serait possible de mettre une carto Full Race (idem boitier race avec les assistances qui vont bien) dans un boitier d'origine ?

Titre: Re : ECU RACE RSV4 RR-RF
Posté par: Vinsouille le 06 décembre, 2016, 16:27:33 16:27
Si équipé pc5 ou bazzaz
Titre: Re : ECU RACE RSV4 RR-RF
Posté par: Alexter le 06 décembre, 2016, 20:55:25 20:55
Oui pas de problème, çà s'injecte en quelques minutes  dans l'ECU d'origine ;)