Aprilia-v60
Général => Général => Discussion démarrée par: Chukro le 28 novembre, 2016, 20:28:48 20:28
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Salut à tous,
Voila je pense acheter un fourgon pour rouler au quotidien mais également pour trimballer mon tas de boulons jusqu'aux différents circuits ou je vais rouler.
Bref, je pense acheter un truc du genre Peugeot Expert / Renault Trafic enfin dans ce gabarit. Je m'interroge sur ceux qui sont les plus silencieux en cabines (pour rouler à 130 sur autoroute). Avez-vous des avis à partager ou des tuyaux pour rendre une cabine plus silencieuse ?
Je pense ici entendre surtout les avis des artisans qui font pas mal de route dans ce type de véhicule ....
Bien à vous les amis.
Julien
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Yo,
Un pote qui a fait la hornet cup puis plusieurs fois le championnat de france de supermot a un vito.
A priori c'est bien, ça roule comme une caisse, ça consomme pas des masses, ya de la place dedans, ça se revends bien.
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Ok merci Hans, mais le Vito ça coûte un œil :-(
Julien
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Attention aux problèmes de boite de vitesses HS dès 100 000 km sur les trafic/movano ou nissan <jecéplukoi>.
1500 € de roulements plus MO ou boite en E/S pour 6000....
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tu veux mettre quoi dedans, j'ai un passenger 9 places c'est silencieux comparé à l'iveco 7 places. Par contre, faut mini l2h2 pour être bien. surtout si tu lui colle 2 brelons, la tonnelle, le frigo, le barbeuc, la tireuse....et les consommables
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Attention aux problèmes de boite de vitesses HS dès 100 000 km sur les trafic/movano ou nissan <jecéplukoi>.
1500 € de roulements plus MO ou boite en E/S pour 6000....
Merci :-) avec les années ce serait mieux ...
Pour la taille pas plus d'un l1h1. L1 car ça suffit sur un trafic ou un expert/jumpy et h1 pour pas payer une blinde l'autoroute, 3 places suffisent, et je ne transporterais que ma moto / tonnelle ....
Julien
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Il faut que tu sois à moins de 2m de hauteur pour rester au tarif auto.
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Au boulot, nous roulons tous en Kangoo ou Trafic... On leur met 200.000 bornes en 3 à 5 ans... Tjs chargé, certains font plus attention que d'autres,... À part qlques boîtes sur les Trafic... RÀS ! Pourtant, je suis anti Renault comme tu n'as pas idée !
Un pote a un Vivaro (copie conforme du Trafic chez Opel) avec près de 300.000 km... Pas super bien entretenu... Il vient de faire la boîte ou l'embrayage si je ne me trompe pas... Sais plus... Je lui demande ;)
Il y a aussi le Transporter chez VW... Un poil plus étroit au niveau du cargo... J'en ai eu un pendant près de 2 ans... C'est une caisse avec un grand coffre ! Magnifique !
Par contre, pour ce qui est des prix d'achats, révisions,... Je n'ai jamais vu la moindre facture... Je reçois les clé, une carte fuel et c'est tout lol
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Salut,
Pour m'être penché sur la question, comme toi, j'étais parti pour prendre un trafic.
J'ai utilisé ceux de la boite de ma femme, dont un qui a 400 000 km. Pas de bruit et une très bonne position de conduite.
Le Vito coûte un bras, de ce que j'ai vu su rle net.
Les Fiat Ducato ont une bonne presse et un bon moulin.
Pour le reste, je sais pas.
Et ce qui fait que je n'achèterai pas de Trafic... j'ai commencé à entendre les gens qui me disaient : super, tu pourras le prêter à l'occasion!!!
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Salut,
J'ai eu l'occasion de choper un jumpy de 2014 avec 5000km pour pas cher il y a maintenant 3 ans. C'est un L2H1, obligé pour rentrer la moto. C'est la version 160 cv boite 6 automatique. En 60000 bornes, RAS à part les entretiens normaux.
Vide ou chargé, cela roule pareil. le max que j'y ai mis est une palette de +/- 1100 Kg et je me suis mis à 120 km/h et roule ma poule. Point de vue conso, je fais entre 7.5 et 9L/100 km selon le poids de mon pied droit et le poids embarqué.
Le seul bémol, c'est le bruit de la partie cargo. Quand je roule à vide, le plancher a tendance à rebondir un peu car les suspensions sont un peu raide et cela fait beaucoup de bruit sur les bosses et trous qui sont nombreux sur les routes Belges. Au cruise control à 125 km/h sur l'autoroute, il y a 800 à 900 km d'autonomie. Sur les autoroutes Françaises, je paye la même chose que les voitures.
Je charge sans soucis ma moto et tout mon bordel en jetant le tout pèle mêle dedans.
A+
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Des news du pote... Vivaro 2500cc en 4 cylindres de 250.000 bornes... À part les entretiens courant, il a du changer dernièrement le débitmètre d'air, les silent blocs moteur (scellés dans le berceau donc nouveau berceau) et le cylindre récepteur d'embrayage. Mais vu qu'il se trouve dans la boîte, il en ont profiter pour lui mettre un nouvel embrayage.
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(https://i65.servimg.com/u/f65/11/45/84/74/tuning10.jpg)
Je te verrai bien là dedans.
Par contre faut faire attention au pot quand tu monteras le RSV...
Et ils font en rouge aussi si tu as un pb avec la jaune...
(https://i65.servimg.com/u/f65/11/45/84/74/voitur10.jpg)
^-^
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Misère, je suis presque jaloux des gouts des créateurs de ces abominations ;D ;D ;D
Le gros bazar rouge à l'avant, c'est pour déneiger les rails de train ou faire camionnette bélier?
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Ca y est ça dérape. On essaie d'être sérieux 2 minutes et ca part en sucette
En tout cas ce sont de bien belles réalisations.
Allé, on recentre le débat :-)
Julien
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J'ai un trafic dci 115, et un master benne pour le taf.. c'est de la super cam !!
Je te conseille le trafic mais 2L dci, car les 1L9 claque les injecteurs..
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Regarde aussi les nouveaux Transit qui ont l'air pas mal en conso
Sinon demande a Ben il est plein test avec les nouveaux Peugeot en ce moment
Phil
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Ben ? Le fiston ?
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vu ton gabarie ( et je dis pas que tu est gros ;D ) tu vas te sentir a l'étroit dans un fourgon style traffic , vise un poil plus grand , ducato l1h1 est plus logeable niveau cabine et a l’arrière et niveau gabarie sa passe niveau péages ;)
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trafic l1h1 c'est petit en effet, renault je voulais plus mais pris d'achat et entretient c'est plutot correct et fiable. Fiat iveco je pensais que ça rouillait moins qu'avant mais non. Très bien autrement, solide mais pas "fini", ford opel chère, merco très chère et pas fiable comme avant. Fais gaffe au seuil de chargement, pare choc peint ou brute. Pas besoin de puissance fole avec un léger 115-120 cv c'est bien pis tu peux faire une carto si besoin en prenant une version basique pour moins chère. Après penses tu dormir dedans ou pas pour la hauteur avec un matelas au dessus de la brèle ?....
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Ben ? Le fiston ?
oui tu le trouveras sur FB ;)
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trafic l1h1 c'est petit en effet, renault je voulais plus mais pris d'achat et entretient c'est plutot correct et fiable. Fiat iveco je pensais que ça rouillait moins qu'avant mais non. Très bien autrement, solide mais pas "fini", ford opel chère, merco très chère et pas fiable comme avant. Fais gaffe au seuil de chargement, pare choc peint ou brute. Pas besoin de puissance fole avec un léger 115-120 cv c'est bien pis tu peux faire une carto si besoin en prenant une version basique pour moins chère. Après penses tu dormir dedans ou pas pour la hauteur avec un matelas au dessus de la brèle ?....
Un trafic l1h1 me suffirait. Pas besoin d'être debout à l'intérieur de la cabine... il me faut juste quelque chose ou le rsv rentre en longueur c'est tout... et ou je pourrai dormir dedans avec un lit de camp.
Ford et Opel pas fini tu dis ?
Martin a un Ford mais je ne sais pas ce qu'il en pense ...
Julien
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ford opel sont souvent plus chère à l'achat, d'occase aussi, ainsi qu'en pièces. En utilitaire les pièces et pneus sont plus abordables qu'en voiture de mon expérience. Pour dormir, quand il flotte (au mans par ex), une petite ventil, voir un rev^^etement isolant au plafond pour limiter le bruit et la condensation. N'oublis pas quand on a de la place on embarque beaucoup de choses et au final c'est plein de bordel
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Je sais pas si ça aide, mais je me rappelle de qqun que j'avais vu un jour à Ledenon qui rentrait son CBR 600 dans un renault espace (ça devait être en 2003 pour référence des modèles). Mais il devait enlever le carénage avant (probablement hauteur de bulle).
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Je connais un mec qui fait ca pour des ZX10R et ZX6R je crois qu'il a un espace rallongé (la version longue de l'espace 3 si je dis pas de conneries)
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si tu veux aller par là prends un kangoo, un r6 ou s1000rr passe en virant le siège passager, en dépannage pour le fun ok, y'a déjà assez de blem sans les chercher. Quelque chose de simple pratique pas chère ça laisse l'esprit libre pour se concentrer sur les ronds poignée dans l'angle
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Pas con ça un kangoo. Du coup je regardais un peu sur google, et au final pas mal de gens font ça (i.e. utiliser un monospace plutôt qu'un utilitaire), ça coûte grave moins cher.
Vais creuser aussi un peu tiens.
:)
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Un pote rentrait son ZX6 r dans le kangoo sans rien démonter
Bon par contre c'était avec un chausse pieds et bonjour la cata en cas d'accident
Phil
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Trafic 2L dci.. ou copie nissan et Opel.
Pas cher, bien conçu et fiable. C'est le top.
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J'ai aussi un kangoo de 2005 1L5 dci 70, il a aujourd'hui 212000 km et j'ai pas eu le moindre souci.. tout comme avec mon trafic et mon master. Et pourtant ils travaillent dur..
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Suivant ton budget je te conseillerai un trafic/vivaro/primastar ce sont le même,
en 2.0dci (depuis 2006), il est normalement meilleur que le 1.9 et la boite de vitesse aussi.
Il a une chaine de distribution c'est toujours ça de gagné.
Juste attention à l'étanchéité pare brise/capot moteur, l'eau pouvait couler sur les injecteurs...
C'est un truc connu, regarde sur le net le problème se résous facilement.
Les jumpy, expert et scudo ont l'air correct mais leur petit moteur 1.6hdi me parait léger pour tracter,
et faut voir comment ça vieillit ces petits moteurs??? donc peut être plus le 2.0hdi
H1 pour passer partout ok, mais L2 franchement c'est pas mal quelques cm en plus :P
Par contre à trois devant ces petits fourgons t'es un poil à l'étroit.
Sinon côté tarif, mercedes cher aussi et comme dit plus haut la fiabilité n'est plus celle d'il y a 20 ans.
le transporter en 2.5tdi était top mais hors de prix.
Quoi qu'il en soit les fourgons de moins de 2m sont surcotés car super recherchés,
c'est ce qui m'avait amené à partir sur un master L2H2, ça passe pas partout c'est sur,
mais une fois que tu y a gouté tu ne t'en passe plus, plein de place, tu tiens debout dedans...
Bon courage pour ta recherche ;)
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Dans un format plus compact, j'utilise un berlingo 3 pl avec le siège rabatable.
C'est plus serré, mais tout rentre.
Prends les mesures et fait un essai pour te rendre compte
Bonne recherche
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Sinon un délire que je me ferais bien, qui me trotte depuis un moment (mais c'est pas donné quand même), c'est de restaurer un camion américain du type de celui de l'agence tout risque (avec genre un V8 au GPL).
Ca ça pète!
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Bonjour,
A une époque, je m'étais posé les mêmes questions que toi.
Je voulais un "camion" qui puisse également me servir de voiture au quotidien, donc un volume plutôt passe-partout.
Après comparaison de l'équivalent chez les autres constructeurs, mon choix à cette époque (2003) a été un expert 1,9 turbo diesel (meilleur rapport prix/qualité). ça n'a pas été facile, mais j'ai trouvé mon bonheur. un expert rallongé (les mêmes que les flics) de chantier avec une carte grise 5 places.
La config était, 3 sièges avant dont un banquette (celui du passager+passager du milieu) et une grosse banquette sans ceinture à l'arrière. Une paroi en fibre de verre séparait l'habitacle du compartiment arrière.
Tout n'était pas optimum pour mon besoin. Les sièges n'était pas confortables, pas de ceintures à l'arrière et cette cloison qui m'embêtait, car je ne pouvais passer de l'avant à l'arrière sans sortir du véhicule.
Peu de temps après mon achat, j'ai été papa. Il a fallu que je revois la config générale rapidement.
J'ai donc viré la cloison, changé tous les sièges (av+ar) par des sièges de 806 tournant et un siège de ZX pour l'arrière. j'ai rajouté des ceintures achetées à la casse, fais une isolation thermique (type matelas nidal) sur le plancher, le toit et les parois. Fixé des parois intérieures pour maintenir tout ça et faire propre. Fabriqué un châssis qui me permettait tout en ayant les sièges arrières de pouvoir installer un lit en 140/200 en 5mn!
On pouvait manger à 5 dans le camion, tout en étant super confortable. Aprés j'avais rajouté quelques éclairages ici et là, un extracteur solaire ect...
Au final, ce cam' était terrible! hyper confortable sur de longs trajets, sans les problèmes de résonance qu'ont tous les utilitaires, tout en gardant un coffre immense.
Dans mon cam', on pouvait être 5 et dormir à deux toutes saisons. J'ai même dormi en station de ski avec un bon duvet, sans chauffage. Le plus important, c'est l'extracteur d'air et s'isoler du sol.
Sinon, sans le système de lit escamotable, j'avais 2,5m derrière les sièges avant.
Que du bonheur.
J'avais un moteur turbo de 92cv. C'est vraiment le minimum à avoir pour ce genre de véhicule. Prendre moins en cylindrée est une fumisterie. Pour la puissance, un coup de reprog et tu n'as plus de problème.
Le T5 VW est bien mieux sur tout les points (surtout au niveau du volume d'aménagement intérieur), mais le prix n'est vraiment pas le même.
Voilà.
Lol
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Bon, j'ai réservé un jumpy cette semaine.
Un 2 litres hdi 125 finition business (GPS / radar arrière / essuies glaces et feux autos / régulateur limiteur / Bluetooth...)
Les photos : https://goo.gl/photos/mhiBNUeWdcCRLwy67
Julien
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je pense partir sur un truc comme ça aussi, il a l'air nickel et bien équipé :) quelle année/km/prix si c'est pas trop indiscret ?
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Superbe acquisition Chukro.
En plus tu dois en mettre pas mal des chouffes là dedans. ;D