Aprilia-v60

Technique V60 => Mécanique, partie cycle... V60 => Discussion démarrée par: lodassa le 16 novembre, 2016, 09:04:54 09:04

Titre: probleme Richesse RSV1000 2000
Posté par: lodassa le 16 novembre, 2016, 09:04:54 09:04
Salut les mecs voila donc je revient ici faire un petit tour j'ai toujours pas résolue mes soucis de broutage.

Les bougie on était remplacé ainsi que les joints de la boite à air mais sa pue l'essence du coup je me tourne vers
le soucis de richesse.

En farfouillant a droite a gauche sur le forum ya plein d'avis différent et plein de sujet divers qui en parle mais souvent pour le falco ou le tuono.


J'ai une rsv1000 de 2000 donc 1er gen ?

De ce que j'ai retenu quand on fait la richesse il faut agir sur les potard du boitier en sachant que celui de droite marche dans le sens antihoraire.

Par contre comment savoir qu'on est bon??? il faut faire monter le régime puis le stabilisé avec les potards mais c'est un peut flou quand même..... j'aimerai savoir ceux qui l'on fait.

faut t'il refaire un réglage du tps par la suite??
Titre: Re : probleme Richesse RSV1000 2000
Posté par: stalingrad le 16 novembre, 2016, 09:50:06 09:50
Les blocs de tous les Falco, Tuono et des RSV en V2 sont les mêmes. ;)
Titre: Re : probleme Richesse RSV1000 2000
Posté par: Pilou le 16 novembre, 2016, 12:13:06 12:13
Par ici (http://www.aprilia-v60.com/index.php?topic=268911.0) à Réglage, tu as tout ce qu'il te faut
Titre: Re : probleme Richesse RSV1000 2000
Posté par: hans51 le 16 novembre, 2016, 17:05:32 17:05
Les blocs oui, mais pas les injections.

Sur les 98-00 je crois bien qu'il n'y a pas toutes les dépressions pour faire la synchro.

Sur les 2emes gen1 ya ce qu'il faut.

Sur les gen2 faut bypasser le moteur pas à pas de la baa pour faire sa synchro tout seul.
Titre: Re : probleme Richesse RSV1000 2000
Posté par: meuhbat le 16 novembre, 2016, 18:49:50 18:49
Vérifier le réglage TPS c'est le premier truc à faire  :) puis synchro et richesse
Titre: Re : probleme Richesse RSV1000 2000
Posté par: peter_poppers le 17 novembre, 2016, 12:55:18 12:55
L'état du filtre à air aussi.
Titre: Re : probleme Richesse RSV1000 2000
Posté par: lodassa le 18 novembre, 2016, 12:35:39 12:35
salut les mecs dont j'ai enrichie au petit bhonneur la chance... puis sa broute plus dans les mis et haut regime bon par contre en dessou de 4000tour sa ratatine^^ de 3000 a 4000 exacte.

Donc mes potar on était augmenté de deux graduation je connais pas les réglages origines.

du coup je doit encore augmenté? je trouve que sa fait beaucoup.... mais sa pétarade beaucoup moins souvent meme rarement et sa avance mieux!


J'ai penser a changer le filtre et a mettre des bougie iridium sa peut résoudre le soucis?

j'ai un KN avec un silencieux mivv.
Titre: Re : probleme Richesse RSV1000 2000
Posté par: lodassa le 18 novembre, 2016, 12:48:39 12:48
j'ai oublier de spécifier un truc.

le ralenti est a 1400 et parfois il chute soudainement.... avec perte de puissance.

sa peut être du a une bougie sa non? ou un filtre de merde....
Titre: Re : probleme Richesse RSV1000 2000
Posté par: morjulien le 18 novembre, 2016, 15:54:13 15:54
Slt,

Commence simplement par la régler suivant le lien qui t'a été mis sur ce poste.

Sur ta génération, pour la synchro, il suffira de mesurer les dépressions en se branchant sur les petits tuyaux qui sont normalement reliés au capteur de dépression, en dessous à gauche de ta boite à air.

Il ne sert à rien d'investir dans des bougies irridium ou autre, si déjà tu commences pas par là  :-\
Titre: Re : probleme Richesse RSV1000 2000
Posté par: peter_poppers le 19 novembre, 2016, 23:50:57 23:50
Pour l'avoir refais il y a peu, je vais faire une petite synthèse:

-Vérifier/nettoyer/changer le filtre à air selon son état.

-Vérifier/nettoyer/changer les bougies selon l'état.

-dévisser complètement la poignée de ralenti.

-Vérifier le bon alignement du TPS: moteur coupé contact ON prises Diag connectées, après quelques ouvertures/lachés de la poignée de gaz il doit s'afficher DIAG 0 sur le tableau de bord. Déconnecter les prises Diag.


-Synchro et richesse: dévisser la vis du cylindre avant de 2,5 tr et de 2 tr la vis du cylindre arrière (ce n'est q'un réglage de base). Régler les potards de richesse avec leur fente à la verticale (réglage de base aussi).

Démarrer le moteur et ajuster les vis de synchro pour obtenir un bon équilibre sur le dépressiomètre. Ensuite agir sur les potards en enrichissant pour voir si le régime augmente (sens horaire potard de gauche, anti-horaire celui de droite). Si ça augmente pas ou diminue, reprendre les réglages des potards en partant plus pauvre. La bon réglage richesse c'est quand en tournant les potards, le régime augmente et ce stabilise, cependant ça reste subtile.

Le but est d'avoir une fois tout réglé 1000 trs/min avec la manette de ralenti dévissée.

Note: les reglages synchro/richesse doivent se faire à température d'utilisation: de 75 °C environ à 85°C
Titre: Re : probleme Richesse RSV1000 2000
Posté par: Pilou le 20 novembre, 2016, 11:14:32 11:14
Ne pas dépasser 80degré,  ensuite la richesse est modifiée par l'écu
Titre: Re : probleme Richesse RSV1000 2000
Posté par: lodassa le 20 novembre, 2016, 14:41:12 14:41
Ok donc j'ai pas de dépressiomètre et pour la richesse je vais m'y attelé prochainement.