Aprilia-v60
Général => Discussions, papotages, rigolades => Discussion démarrée par: V57 le 14 novembre, 2016, 16:55:18 16:55
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Hello la meute.
OK, je sais, y a des forums spécialisés pour les boîtes a roues, mais j'ai pas envie de m'y inscrire, et je suis sure qu'ici aussi certain s'y connaissent bien en bagnole.
Alors voilà mon problème : ma vaillante mais néanmoins vieille Pijeot 106 1.0i tourne mal, a froid le ralentit est très très bas, et a chaud (rapidement même) le ralentit est assez élevé (disons environ 2500tr/min, je n'ai pas de compte tours).
Aucun problème de démarrage, à-coup, calage ou autre.
Dans un passé assez proche j'ai déjà remplacé, pour solutionner d'autre pannes, la bobine d'allumage, le moteur pas a pas, le capteur pmh. Filtre a air et bougies ok. Toutes ses pièces sont donc potentiellement hors de cause.
Selon vous, d'où viens ce souvis de ralentit ? Sonde ? Capteur ?...
Merci pour votre aide !
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Quand tu dis moteur pas à pas tu parles de la vanne de ralenti ? je dois régulièrement nettoyer la mienne au nettoyant frein sur la puma >:(
sinon vu que tu parles de capteur, tu as une jauge de température ? qui fonctionne ? car normalement la carto est enrichie "à froid" genre starter auto et le ralenti est accéléré, si ton capteur de T° déconne ça peut jouer sur le ralenti...
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Ça peut être une sonde de température d'eau, moteur pas à pas ou plein d'autre chose essaye de la passer au diagnostic pour voir. La prise diag est dans le compartiment moteur
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Le moteur pas a pas que j'ai déjà remplacé s'appelle également actuateur de ralenti. Quand il était mort le régime moteur faisait le yoyo.
Je n'ai pas de température sur mon compteur (ni compte tour).
A froid le ralenti est super bas, et 5 min après on dirait que je laisse la pédale d'accélérateur enfoncé de quelques centimètres au ralenti...
Je pensais a un truc style capteur de température ou sonde de température... Enfin je sais même pas où ça se trouve et même s'il y en a...
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Elle a une sonde de température d'eau et c'est elle qui informe ton injection si moteur froid ou non, en fonction de ca l'injection enrichie a froid. Ça peut être beaucoup de chose
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Une d'onde lambdas hs peut faire ca aussi
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106 1L.. c'est une alimentation par carbu ça non ?.. si oui, c'est sûrement de lui que viens le blème.
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Nan, injection monopoint.
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1.0i c'est une injection monopoint je crois!
Il doit y avoir une sonde qui prend la température pour enrichir à froid genre sonde ctn ou truc du genre peut être jeter un œil de ce côté
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Oui via la sonde de température d'eau
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Prise d'air? (mais ça serait pas complètement et uniquement dépendant de la t°)
tu peux tester le startpilot pour voir.