Aprilia-v60
Technique V60 => Electricité, électronique... V60 => Discussion démarrée par: gexi le 11 novembre, 2016, 10:11:17 10:11
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tuono 2003
ça démarre plus; donc peux plus contrôler grand chose...
batterie lithium neuve changé (13.5V) avant contact env 12.2 V après.
relais de démarreur changé donc le moteur se lance mais pas de démarrage.
mes connections et fils ont l’ère correct.
question: est ce que le régulateur joue un rôle dans le démarrage même.
si vous pouvez m'aider !
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un noyage je dirait . les premier frimas de l,hiver arrive avec les premiers soucis de démarrage .
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quel température chez toi, le lithium faut le réveiller sinon au froid ça marche pas. Meme avec maintient de charge dès que ça caille je démarre pas, plus de feux je roule en poly avec lenticulaire qui ne consomme pas assez pour réveiller la batterie. L'hiver c'est soit batterie à la maison, soit je pique celle du cb 500
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non pas de noyage .
et pas la titium non plus . batterie plomb idem
en plus j'habite dans le var . c'est pas le pole nord.
avec plus de 12V a la batterie lorsque j’appuie sur le bouton du démarreur je n'arrive parfois même plus a entrainer le moteur et la batterie tombe a 5 V .
j'ai pensé un moment au bougie mais ça ressemble plus a une perte de charge ...
HELP
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5v batterie HS , faut tout dire aussi c'est plus facile pour aidé .
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(http://nsa37.casimages.com/img/2016/11/13/161113120508236786.jpg) (http://www.casimages.com/i/161113120508236786.jpg.html)
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faudrait quand même lire tous le message .....jamais dit que la batterie était a 5V mais juste pendant et après le démarrage ce qui me parait assez normal vu se que je lui met dans la gueule . des que je lâche le démarreur la batterie revient a 13 V.
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SI QUELQU’UN pouvait faire l’essaie pour moi de tester la valeur d'une batterie au bout de 3 s de démarreur ...ça m'aiderait. merci
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Pas la peine de chercher. Ta batterie est cuite.
Dans le cas normal, tu dois avoir 12.5 à 13V sans rien faire et tu ne doit pas chuter sous 10-11V lorsque tu demarre.
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faudrait quand même lire tous le message .....
Tiens revoilà le casse couille!
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Ta batterie est morte. Moins de 9V sous démarreur, c'est irrécupérable même avec une charge.
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Le plus simple c'est de brancher ta moto avec des pinces a une voiture si ça démarre sans soucis c'est que ta batterie et HS si c'est pas mieux faut chercher ailleurs.
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Bonjour, tu devrais démonter la cosse sur le démarreur, la tremper dans un verre d'eau (5mn) et bien la gratter, la remonter avec une pointe de graisse. J'ai eu un problème similaire sur mon RSV, dès que je donnais un coup de démarreur je me retrouvais avec la batterie était à plat, et ça ne démarrait pas! Et pourtant la cosse ne paraissait pas oxydée.
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merci pour les conseils
je vais essayer avec la voiture si c'est pas dangereux mais pour les batteries hs c'est très bizarre
une bat au plomb et deux neuve au lithium....super étrange quelles soient toute les trois hs.
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test ton régul, s'il déconne il te crame une batterie en moins de 2. contr^^ole ton stator tant qu'a y etre
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j'ai branché a la voiture et avec plus de 14V et avec le démarreur qui entraine a fond...pas possible de la démarrer... même si j’y ai cru un instant... je vais regarder les bougies cette semaine.
si vous avez d'autres suggestions ?
GC29 comme je l'ai dit au début comme ça ne démarre pas je ne peux pas tester le régulateur , ni le reste d’ailleurs...
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Donc déjà maintenant on est sûr que c'est pas la batterie donc dans l'ordre ce que je ferais:
Tester l'allumage (démonter les bougies mettre le culot à la masse un petit coup de démarreur et tu vois si y'a une étincelle) et ça avec les 4 bougies
Si ok
tester l'arrivée d'essence déjà voir si elle arrive aux injecteurs en démontant la durite
Si ok
Démonter les injecteurs pour voir si ils crachent.
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pour tester ton régul pas besoin de jus, juste d'un multimetre.
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merci je vais voir tout ça si je peux si non je l'a donnerai au mécano du coin.
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http://www.motomag.com/Tester-le-regulateur-redresseur-d-une-moto-7692.html#.WC2eLbLhCCg
http://www.motoservices.com/pieces/alternateur-regulateur-batterie-moto.htm
;)
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merci mais je n'arrive pas a contrôler le regul et il faut que je cherche a quoi ressemble la fiche du stator par ce que on y voit queu dalle et il faudrai que je le controle aussi.
je ne sais pas encore si il faut que je vois aussi las bobines de chaques cotés quant à mes bougies , elles étaient huileuses ...je les ai brossé ....bref j'ai foutu la moto à poil mais j'ai pas avancer.
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boulicascade j'ai pas d'étincelle au bougies mais si tu peux m'indiquer une masse accessible et fiable ...
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Tu poses directement sur le couvre culasse la partie métallique de la bougie et ca doit faire une étincelle
https://youtu.be/sqAz_NX8hoE
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merci en fait si il y a bien une étincelles donc les bougies sont ok
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bon alors voila! il me restais après infos sur le forum a voir les bobines et le cdi . j'ai remplacé ma double bobine gauche et la ....ça démarre . est ce que c’était une bobine ,le câble ou l'anti parasite ....enfin bref heureusement que j'ai des pièces de rechange .
maintenant j'ai remis la lithium et j'attends de voir avant de crier victoire. cette becanne m'a habituer à tellement de merdes.
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bon! maintenant je peux affirmer que la batterie litium est une vrai saloperie qui se décharge en une seule nuit d'hiver en exterieur....aucune patate . comme je regrette...
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C'est quelle marque ta batterie Lithium?
;)
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par moins de 10° même avec le chargeur dessus, ça ne pete pas sur un rotax. A moins de te garer dans le salon l'hiver c'est yuasa
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au final en plus de la baterie je dois avoir un probleme dans le circuit de charge ...meme quand je charge ma baterie a 13.1 v au compteur j'ai a peine 12v et je ne peu faire peter le moteur qu'a partir de 12.4v.
quand penssez vous ?
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Ce que tu dis là est normal, le voltmètre du compteur est totalement imprécis, il y a une différence d'environ 1V entre le compteur et un vrai voltmètre.
Grosse modo l'état de charge d'une batteries c'est ça:
12V = batterie déchargée.
12,4V = batterie chargée à environ 50%
12,8V = batterie chargée à 100%
Prends au voltmètre, moteur en marche à 4000 trs/min, phares allumés, la tension sur la batterie. Avec le régulateur d'origine tu dois être au dessus de 13V.
Il faut quand même savoir que le régulateur d'origine est de mauvaise qualité.
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12.8 V batterie chargé a fond moteur coupé et sur le compt...ca veux donc dire ( avec une difference de 1V) une batterie qui fait 13.8 V ?
MERCI
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mesures, je ne pense pas que l'on puisse généraliser le décalage de 1V à l'ensembles des v60.
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OK alors j'ai remis mon ancienne batterie plomb chargée à 12.8 v et ça démarre.
après moteur chaud et phare allumé a l'affichage compteur au ralenti j'ai 13,6v et quand je monte à 4000t/m ça redescend à 13,1v. c'est normal ça ?
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Pas trop non
Contrôle ton régulateur en mesurant le courant continu qu'il délivre.
A partir de 4000 tr/min, il doit délivrer une tension stable aux alentours de 14V. S'il fonctionne mal, il peut te griller des trucs : par exemple les batteries lithium détestent les surtension.
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la mienne fait un peu pareil ( cest aussi une tuono 2003)
c est à dire que parfois la tension au ralenti est moins élevé quand accélérant...
bon après je regarde direct sur la batterie ;)