Aprilia-v60
Technique V60 => Divers V60 => Discussion démarrée par: cockpitinferno le 05 novembre, 2016, 12:19:37 12:19
-
Hello, donc ca fait un moment que je lorgne sur les rsv1000. j'ai un faible pour les modèles 2004-2007 et plus particulièrement pour la factory 2007 avec le cadre doré et jantes dorées.
oui je suis une fille :D
bref, j'en ai vu une pas loin, mais le soucis comme a chaque fois, c'est que les gars me disent que la bécane n'a fait que 2 sessions de piste donc ca encore je veux bien le croire
mais surtout y a jamais les factures d'entretiens. c'est bizarre tout le monde est mécano et fait son jeu au soupapes lui même.
on me conseille de ne pas acheter une bécane qui a fait de la piste mais comment en trouver une, elles en toutes fait ou presque.
sinon questions tarifs, elle est à 6500€ je la trouve un peu élevée sachant que maintenant on commence a trouver des rsv4 à 7000€
mais pour moi pas de rsv4, je ne touche pas les pieds par terre, c'est balo.
-
Une RSV 1000 c'est fait pour la piste.
En général les pistards font leur entretien eux même car plus réguliers
Si le proprio est sérieux, aucun souci de prendre une pistarde.
Demande quand même s'il a fait un suivi perso de ses entretiens, avec des factures d'achats de consommables ou autres.
Pour ma part je viens de racheter mon ex RSV 1000 factory. Modèle 2004, avec environ 50000km, pour 4000€, pour te donner une idée.
Plus de carnet d'entretien, ni les pots d'origine. La moto a du passer entre les mains de deux proprio dont un boucher qui a laissé pas mal de traces de coups sur la moto.
Du coup pour la remettre un peu en état je peux rajouter un billet de 1000€.
Sinon le moteur est increvable comme tu pourras le lire sur les différents posts.
Juste à changer tous les fluides et rouler.
Étonnant pour la hauteur de selle de la Rsv4. J'ai essayé les deux et c'est kif kif...
Bonne recherche en tous cas.
;)
-
salut , pour le fait qu'elle a fait de la piste pas grave , vaut mieux une qui a fait de la piste même régulièrement que une qui a fait les 24h ou grand prix avec le lots de rupture qui vas avec >:D
un gars qui fait de la piste vas l'entretenir bien plus qu'une de route , a moins qu'il ne soit suicidaire ^-^
après il doit pouvoir au minimum de fournir des factures de consommables si il fait l'entretien lui même , perso je fait tout sur les miennes et je garde les factures des pièces pour la revente .
pour le prix du factory que tu a vue , faut voir le kilométrage aussi et l'état globale de la moto . si elle est super propre limite neuve , le prix peu paraitre élevé mais deja a l'époque peu était vendue ,machine plutôt rare en occas et relativement rechercher .
mais une petite négoce est possible quand même a mon avis , mais difficile de jugé sans avoir vu la moto .
-
Meme avis que ce qui a été dit plus haut. La piste pourquoi pas. L'entretien soi même pourquoi pas. Mais dans TOUS les cas, les preuves d'entretien doivent être limpides. Les factures de pièces notamment. Et si piste il y a, alors l'entretien doit être plus fréquent.
Si tu cherches de l'occasion, veux éviter les frais imprévus où que tu n'auras pas su déceler... alors soit intransigeante sur les preuves / factures d'entretien (huile, bougies, filtres etc). Si le contact ne passe pas, passe ton chemin. C'est flou? Passe ton chemin.
Vaut mieux rater une occasion que se tapper des ennuis sans fins.
En plus en épluchant les factures, tu peux traquer le nombre de proprios, savoir si tout a été fait en temps et en heure. Bref estimer le soin apporté à la moto.
Après c'est le monde de l'occasion, y'a jamais moyen d'être sur ou de méthode infaillible. Mais autant mettre les chances de son côté.
-
salut, désolée de ne pas avoir répondu avant. ma vie ayant pris un virage conséquent ces derniers temps...
bref, toujours en recherche, je n'arrive vraiment pas a trouver mon bonheur entre le manque de factures et les prix exorbitants :o
si qqun entends parler d'une bonne occase, je suis prête a me deplacer. est ce que ca vous parait utopique de trouver une factory dans les 4500 à 5000 avec un minimum d'entretien, ou bien une standars dans les 4000?
elles sont toutes largement au dessus de 5000 et ca me semble cher sachant qu'on commence a rouver des rsv4 à 7000€.
ou c'est moi qui rèves?
-
Je suis plus trop la côte de l'occasion mais je dirais que tu cherches dans les bons prix.
Regarde ce qu'on trouve de l'autre côté des Alpes:
http://www.moto.it/moto-usate/aprilia/rsv-1000-r-factory/rsv-1000-r-factory-2004-05/6684879
Après c'est pas une solution facile non plus. Mais juste pour te donner une idée des prix qu'on peut trouver.
Patiente et cherche la bonne occaz' :-\
-
le modèle que je kiffe vraiment c'est la rouge et blanche avec cadre or, mais il n'y en a que 2 et elles sont hors de prix. et la plupart des factory sont affichées dans les 6500€ ou alors c'est des poubelles ou bien les mecs ont pas de factures...
en plus dans mon secteur il y en a très peu et encore en plus les mecs arretent pas de changer d'avis,ils sont ccouilles.... bref je pete un cable,, ca fait ' mois que je cherche. je vais finir par acheter un 749!!!
-
surtout pas un 749 ;D c'est comme un 748 :P
celle ci est superbe prix négociable ;) avec les yeux doux tu la touche a 6000 ;D
https://www.leboncoin.fr/motos/1079023957.htm?ca=6_s (https://www.leboncoin.fr/motos/1079023957.htm?ca=6_s)
celle ci a l'air pas mal du tout , ce n'est pas un facto mais est très bien équipé
https://www.leboncoin.fr/motos/1098458504.htm?ca=6_s (https://www.leboncoin.fr/motos/1098458504.htm?ca=6_s)
-
alors la 1ERE je l'ai essayée elle est superbe, mais il y a un carénage cassé, le cadre a pris un jeton aussi, le gars n'a aucune facture d'entretien et le kit chaine est bientôt a changer donc je lui ai proposé beaucoup moins que 6000 car ca les vaut pas en l'état et il ne veut pas lacher son prix.
l'autre j'étais dessus aujourd'hui mais le gars voulait bien faire mi chemin donc j'ai négocié un peu à 4900 et ensuite il voulait plus faire mi chemin donc d'une part ca m'a saoulé et d'autre part je me tape pas 12H de route pour une bécanne.
j'aime bien la 1ERE mais tt le monde me déconseille de la prendre car le cadre est abimé et si je la prends c'est à 5000€ pas plus. et le mec veut pas. donc il n'a qu'à la garder.
-
et quand je vois ca:
https://www.leboncoin.fr/motos/1033502208.htm?ca=18_s
je me dis que les mecs ils se touchent un peu... après j'aime pas la tete du rsv4 et je suis trop petite mais sinon j'irais cercher celle ci!
-
j'ai vu cette annonce mais je n'arrive pas à trouver l'année?
https://www.leboncoin.fr/motos/1096470728.htm
qqu peut m'éclairer svp?
merci
-
probablement lié a la proximité, tes critères de choix initiaux sont en train de changés.
je préfererai me fendre d'un 12 hrs de route et récuperé l'objet de mon choix en bon état, plutot que de rester local ou proche pour avoir un cadre abimé
pas facile , bonne recherche
-
ce n'est pas un facto mais une R standard de 2007 ;) du coup vraiment au dessus de ça valeur :-\
pour le facto de Nivillac elle est touché ou au niveau du cadre ? si c'est derrière un des sélecteurs ça n'est pas vraiment grave , la moindre chute même a l’arrêt marque le cadre .
tu a quoi comme budget a pas dépassé ? un kit chaine ça tourne dans les 150/170 euros sans la pose et avec un petit café pour la main d’œuvre ce n'est pas encore trop chers ;D
les rsv ont pris une certaine hausse des tarifs suite a la notoriété grandissante d'Aprilia depuis la sortie du V4 , et beaucoup font de la surenchère pour la revente ::)
-
oui c'est ce que je vois. disons que je garde toujours en tete la revente derrière. je peux monter à 5500€ une factory avec historique et en bon état même si un peu ancienne et avec un peu de bornes.
maintenant si je trouve une bon occase en dessous ca m'arrange.
pour celle de nivillac c'est surtout la couleur qui me fait craquer. après je veux bien faire des bornes mais faut vraiment que ca vaille le coup ou que la moto me fasse kiffer et celle de clermont c'était pas le cas et en plus le mec m'a trop énerver.
pour le cadre doré elle était touchée au dessus du cale pied de mémoire, un peu au dessus du bas du flanc et coté droit. juste un point. c'était pas une glissade ca se voyait mais dans tous les cas j'y suis allée avec un mécano et pour lui le juste prix c'était 5000€ donc je mettrais pas un sou de plus pour celle ci vu qu'en plus j'ai aucun historique dessus, le kilométrage n'est pas garanti non plus...
-
dans son annonce il dis pourtant que la révision a été faite chez aprilia , donc normalement facture ::)
l'entretien sur ces machines c'est tout les 10000 ça voudrait dire aussi qu'il n'a fait que 2 vidange minimum en 10 ans celle des 10000 et celle des 20 ::) pas top ça .
pour le colorie ce n'est pas courant du tout sur le rsv facto , pour le kilométrage malheureusement pas facile de le garantir sur une machine de 10 ans .
-
ben quand tu as l'historique des factures ca aide pour le kilométrage. mais c'est surtout que c'est un pb connu sur ces modèle la remise a 0 compteur donc je me méfie plus que sur une autre marque.
de toute facon la question ne se pose pas, le mec n'a même pas répondu à mon dernier sms. pourtant elle est en vente depuis 4 mois au moins, voir plus.
bon je vais aller noyer mon chagrin dans l'alcool :'( :'(
-
pas de soucis de compteur sur celle la , c'était que sur le 2004 et quelques rares 2005 après plus de soucis ;)
attention aux rumeurs qui mélanges tous par des personnes ne connaissant pas la marque ::) ;)
-
ok c'est pour ca que je suis la en même temps, apprendre a mieux connaitre les modèles.
-
tu a bien raison , avec tout les dinosaures qui traine ici il y a pas mieux ;D
-
https://www.leboncoin.fr/motos/1096470728.htm
du coup qqun peut m'éclairer sur ce modèle svp?
merci
-
ben c'est pas une factory.... c'est une standart
-
c'est ce qu'il me semblait aussi. donc elle est très chère alors...
comment ca se fait qu'elle a les fourches ohlins?
-
Sur les derniers rsv la fourche ohlins était fournie.
Mais pas à l'ar...
-
ni d'amortisseur de direction ;) pas de jante OZ et de pièces carbone non plus ^-^
-
OK merci. A ce prix je peux largement trouver une vraie factory je pense
-
et je suis trop petite mais sinon j'irais cercher celle ci!
C'est quoi trop petite parce que RSV4 et RSV2 en hauteur de selle c'est quifquif, perso je fais 1,59 et pas de souci que ce soit pour RSV4 ou RSV2 .
-
C'est peut-être une question de position alors car je suis montée sur le v4 et je touchais à peine, alors que sur le v2 je suis sur la pointe mais ça va.