Aprilia-v60
Technique V60 => Mécanique, partie cycle... V60 => Discussion démarrée par: diga le 20 octobre, 2016, 19:39:43 19:39
-
Bon j'ai un joli moteur v990
https://goo.gl/photos/QpA62pivr6vE1sp8A
actuellement il est avec les culasses 1999 2002 avec le double allumage, est ce que j'aurai intérêt de le passer en simple allumage si je voulais faire de la piste ou pas ?
y'a til un gros gain possible si on met des piston plus haut ?
-
Il y a un gain c'est sûr. Mais par contre, il n'y a pas que les culasses à changer.
-
si je me rappelle bien les puissances full officiel entre serie 1 et 2 sont de 125 cv à 143 ... bon après il y a les culasses, l echappement aussi joue.... et peut etre d autre trucs.
après si tu as les culasses dispos et un échappement qui va avec pourquoi pas.
Après l intéret pour la piste.... comment dire ces machines sont désormais beaucoup moins puissantes que les autres ce baladant sur piste donc j aurais tendance à dire que c est peine perdu donc il vaudrait mieux consacré plus de temps et de sous à peaufiner la partie cycle (enfin les suspates) au mieux pour gratter les dites machines plein de chevaux dans les virages (bon après le pilote compte beaucoup biensur :P )
-
Ben pour compléter ce que disait Pilou, si tu veux mettre des culasses gen2 sur un bloc gen1, il te faudra aussi:
- adapter le capteur d'AAC (changer les poulies et raboter la culasse + le couvre culasse gen1)
- changer l'electronique
- changer l'échappement
- changer le corps d'injection
Et t'auras pas les améliorations de la boite gen2...
-
Sans compter les bielles, pis l'eprom, pis t'en qu'à faire une paire de piston hc de Nera ...
Avec aussi les bons aac et le calage ad'hoc
-
Comme dis au dessus, pas mal de choses possible.
Mais le plus facile et le moins coûteux: fait la maigrir au maximum.
Ça sera tout aussi efficace ;)
-
ok, bon j'ai des vilos des bielles d'avances, j'ai un vilo alléger et équilibré, j'ai des pistons modifiés a tester le tout en alésage d'origine quand même, une ou deux culasse prépa (Gen 1) avec siège en bronze et un arbre d'équilibrage modifiés qui a l'air mieux que l'origine. du coup je vais rester en config Gen 1 ça me parait plus simple en effet. me faut un cadre pour jeter le tout dedans :)
-
... j'ai un vilo alléger et équilibré... un arbre d'équilibrage modifiés qui a l'air mieux que l'origine
Pourquoi mieux?
Si le vilo a été allégé et équilibré, j'espère que l'arbre d'équilibrage avant l'a été conjointement. Car l'un ne va pas sans l'autre
-
bah je sais pas pourquoi il a été modifié, mais il a été enfermé dans une bague comme pour combler les volumes mort surs les vilos de 2 temps
-
Y'a plus simple : change de moto !!!!!
Julien