Aprilia-v60

Technique V60 => Mécanique, partie cycle... V60 => Discussion démarrée par: diga le 20 octobre, 2016, 19:39:43 19:39

Titre: Moteur V990 Culasse 2003
Posté par: diga le 20 octobre, 2016, 19:39:43 19:39
Bon j'ai un joli moteur v990
https://goo.gl/photos/QpA62pivr6vE1sp8A

actuellement il est avec les culasses 1999 2002 avec le double allumage, est ce que j'aurai intérêt de le passer en simple allumage si je voulais faire de la piste ou pas ?

y'a til un gros gain possible si on met des piston plus haut ?
Titre: Re : Moteur V990 Culasse 2003
Posté par: Pilou le 20 octobre, 2016, 20:31:29 20:31
Il y a un gain c'est sûr. Mais par contre, il n'y a pas que les culasses à changer.
Titre: Re : Moteur V990 Culasse 2003
Posté par: titituono le 20 octobre, 2016, 20:44:14 20:44
si je me rappelle bien les puissances full officiel entre serie 1 et 2 sont de 125 cv à 143 ... bon après il y a les culasses, l echappement aussi joue.... et peut etre d autre trucs.

après si tu as les culasses dispos et un échappement qui va avec pourquoi pas.

Après l intéret pour la piste.... comment dire ces machines sont désormais beaucoup moins puissantes que les autres ce baladant sur piste donc j aurais tendance à dire que c est peine perdu donc il vaudrait mieux consacré plus de temps et de sous à peaufiner la partie cycle (enfin les suspates) au mieux pour gratter les dites machines plein de chevaux dans les virages (bon après le pilote compte beaucoup biensur  :P )
Titre: Re : Moteur V990 Culasse 2003
Posté par: hans51 le 20 octobre, 2016, 20:56:32 20:56
Ben pour compléter ce que disait Pilou, si tu veux mettre des culasses gen2 sur un bloc gen1, il te faudra aussi:
- adapter le capteur d'AAC (changer les poulies et raboter la culasse + le couvre culasse gen1)
- changer l'electronique
- changer l'échappement
- changer le corps d'injection

Et t'auras pas les améliorations de la boite gen2...
Titre: Re : Moteur V990 Culasse 2003
Posté par: Pilou le 20 octobre, 2016, 22:31:58 22:31
Sans compter les bielles, pis l'eprom, pis t'en qu'à faire une paire de piston hc de Nera ...
Avec aussi les bons aac et le calage ad'hoc
Titre: Re : Moteur V990 Culasse 2003
Posté par: K1K1 le 21 octobre, 2016, 12:25:25 12:25
Comme dis au dessus, pas mal de choses possible.
Mais le plus facile et le moins coûteux: fait la maigrir au maximum.
Ça sera tout aussi efficace  ;)
Titre: Re : Moteur V990 Culasse 2003
Posté par: diga le 21 octobre, 2016, 13:27:30 13:27
ok, bon j'ai des vilos des bielles d'avances, j'ai un vilo alléger et équilibré, j'ai des pistons modifiés a tester le tout en alésage d'origine quand même, une ou deux culasse prépa (Gen 1) avec siège en bronze et un arbre d'équilibrage modifiés qui a l'air mieux que l'origine. du coup je vais rester en config Gen 1 ça me parait plus simple en effet. me faut un cadre pour jeter le tout dedans :)
Titre: Re : Re : Moteur V990 Culasse 2003
Posté par: Pilou le 21 octobre, 2016, 13:34:59 13:34
... j'ai un vilo alléger et équilibré... un arbre d'équilibrage modifiés qui a l'air mieux que l'origine
Pourquoi mieux?
Si le vilo a été allégé et équilibré, j'espère que l'arbre d'équilibrage avant l'a été conjointement. Car l'un ne va pas sans l'autre
Titre: Re : Moteur V990 Culasse 2003
Posté par: diga le 21 octobre, 2016, 13:45:49 13:45
bah je sais pas pourquoi il a été modifié, mais il a été enfermé dans une bague comme pour combler les volumes mort surs les vilos de 2 temps
Titre: Re : Moteur V990 Culasse 2003
Posté par: chukro le 21 octobre, 2016, 16:33:47 16:33
Y'a plus simple : change de moto !!!!!

Julien