Aprilia-v60
Technique V4 => Mécanique, partie cycle... V4 => Discussion démarrée par: cri14 le 17 octobre, 2016, 20:23:29 20:23
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quelqu'un a-t-il déja installé un pignon -1 sur le tuono 1100 ? je sais qu'il est déja monté en 15 dents par rapport aux 16 dents des 1000.
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J'ai pas touché à l'avant mais j'ai rajouté une dent à l'arrière, je suis en 15x43. Ca joue pas beaucoup mais on sent une différence quand même, surtout l'empattement qui devient plus court.
Un pignon de 14 j'ai peur que ça soit vraiment trop court
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J'ai pas touché à l'avant mais j'ai rajouté une dent à l'arrière, je suis en 15x43. Ca joue pas beaucoup mais on sent une différence quand même, surtout l'empattement qui devient plus court.
Un pignon de 14 j'ai peur que ça soit vraiment trop court
ça la rend plus facile en ville ?
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1 dent à l'arrière ne va pas changer grand chose. il faut revoir le tableau des conversion mais pour avoir un équivalent de -1 au PSB il faut 2 à 3 dents de plus à la couronne.
Avec un empattement plus court la moto est un petit plus joueuse, mais moins stable en courbe et plus propice au wheeling, la traction est dégradée.
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C'est ça.
Perso je voulais pas toucher à la chaine donc 1 dent de plus c'était sûr que ça passait mais avec +2 voire +3 c'est pas possible. Et mettre un 14 devant tu rallonges l'empattement si tu touches pas à la couronne en même temps.
Perso la moto c'est pour aller au taf ou dans les Pyrénées en balade, j'ai pas de grandes courbes alors j'ai pas senti de perte de stabilité en courbes rapides. Pour mon utilisation ça va très bien
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1 dent à l'arrière ne va pas changer grand chose. il faut revoir le tableau des conversion mais pour avoir un équivalent de -1 au PSB il faut 2 à 3 dents de plus à la couronne.
Avec un empattement plus court la moto est un petit plus joueuse, mais moins stable en courbe et plus propice au wheeling, la traction est dégradée.
-1 dent au psb correspond à + 4 à la couronne.suite à ça , il faut refaire un calibrage de l'aprc avec le compteur pour que la moto reconnaisse la modif.c'est mon concess qui m'en a parlé.ça ne doit pas changer grand chose sur l'empattement
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En 13 tu vas frotter plus fort sur le patin du bras
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+4 à la couronne ça va sévèrement changer l'empattement ... sans parler de la chaine d'origine qui ne passera pas. A part pour faire du stunt ou sur une 600 qui crache ses poumons ça ne sert à rien.
évidemment il faut re-calibrer l'aprc comme pour les changements de monte de pneus.
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Elle tire déjà bien court d'origine, 15*42 c'est nickel pour la route mais beaucoup trop court sur un circuit rapide. J'ai mis un 16 devant pour rallonger la démul, ça m'a fait bizarre au début mais ça va bien, elle en a assez dans le caleçon pour ne pas être pénalisant.
Je remettrai le pignon d'origine là saison prochaine pour la route, histoire de recomparer. Mais plus court je ne ferai pas.