Aprilia-v60
Technique V60 => Mécanique, partie cycle... V60 => Discussion démarrée par: Snake_ le 13 octobre, 2016, 20:49:40 20:49
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Salut à tous.
J'ai fait une grosse connerie. :(
En démontant l’arbre d’équilibrage entre les arbres à cames du cylindre arrière, j'ai fait tombé la demi lune dans le moteur au niveau de la chaine de distribution, je ne la vois pas et même avec un aimant télescopique je ne remonte rien.....
Personne a une idée avant la solution finale de la dépose du moteur et l'ouverture en deux..... :(
Merci
Snake_ bien dégouté....
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En déposant le carter côté embrayage, il y a des passages pour l'huile vers l'avant derrière les pignons, ou côté allumage.
Pour que tu puisses voir les différentes lumières
Côté embrayage
(http://nsa33.casimages.com/img/2014/03/31/140331015043745158.jpg)
Côté stator
(http://nsa34.casimages.com/img/2013/07/27/130727054316100525.jpg)
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C'est ce que je faisais, merci pour l'info quand même.
Mais après avoir tout démonté côté embrayage, je ne trouve toujours rien.... J'en viens à douter qu'elle soit tombée dedans.
Mais je ne vois pas où elle aurait pu passer d'autre ? Tu n'aurais pas une idée ?
Merci
Snake
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Ne serait elle pas coincée entre le pignon du bas et la chaine de distri?
Sinon sous le pignon dans ce logement, là où il reste un peu d'huile (le trou au dessus c'est l'emplacement de l'axe du pignon)
(http://nsa38.casimages.com/img/2016/10/14/161014125822356433.jpg) (http://www.casimages.com/i/161014125822356433.jpg.html)
Tu as enlevé la cloche d'embrayage?
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Super sympa merci.
Oui j'ai démonté l’embrayage.
Ptain quand je vois ta super photo ça me fait peur!!
Comment tu arrives jusque la?
Il faut obligatoirement démonter l’énorme écrou?
Puis déposer les pignons pour finir par enlever les 3 vis de maintien du flasque du pignon de chaine ?
c’est ça? je ne dis pas trop de bêtises ?
Encore merci pour ton aide, c'est top.
J'y retourne et je te tiens au courant.
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Quand j'ai bricolé mon Falco, j'ai fais ce sujet (http://www.aprilia-v60.com/index.php?topic=265131.0) avec pas mal de photos, si ça peut t'aider. Tu as l'index au début pour "dégrossir" les recherches.
Normalement non pas besoin. Juste virer la cloche d'embrayage.
Regarde ici (http://www.aprilia-v60.com/index.php?topic=265131.msg410649#msg410649) et là (http://www.aprilia-v60.com/index.php?topic=265131.msg419757#msg419757)
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:) :) :) :)
C’est bon j'ai réussi à la récupérer avec l'aimant télescopique oufffff :P
Super merci à toi, grâce à tes photos j'ai compris ou elle pouvait se trouver et en faisait tourner un peu le moteur, avec l'aimant au fond j'ai réussi a la remonter!!
Elle était exactement là ou tu l'indiquais avec la flèche rouge.
Encore merci et Gazz toi.
J'ai encore beaucoup d’occupation, le temps de tout remonter et de finir mon remplacement de pastille de soupapes.... mais bon ça va mieux!!
Snake_
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Au plaisir ;)
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Salut Pilou et encore merci.
J'ai lu un peu ton post tu as fait un sacré boulot bravo!
J'ai encore quelques petites questions si tu veux bien.
Je vais recevoir les pastilles de soupapes dans la semaine prochaine.
Mais je m’inquiète un peu pour faire le calage de la distribution du cylindre arrière.
J'ai du enlever les pignons des arbres à cames et aussi les enlever de la chaine pour récupérer la demi lune.
Si je ne dis pas de bêtise, il faut que je cale le cylindre au PMH (du bon cylindre bien sur) et que j’aligne les repères IN et EX des arbres à cames.
c'est bien ça?
Il faut faire le calage avec ou sans le tendeur de chaine en place?
Je pense avec, mais je ne suis pas sur.
Tu as peut être une technique pour être sûr du calage avant de donner un coup de démarreur?
Encore merci et bonne route à toi!
Snake_
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Alors je peux pas t'aider pour le calage, par contre il y a bien une technique avant le 1er coup de démarreur : faire tourner le moteur sans bougie avec l'empreinte vilo ou avec la roue arr pour vérifier que les soupapes ne touchent pas le piston ;D
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Si je ne dis pas de bêtise, il faut que je cale le cylindre au PMH (du bon cylindre bien sur) et que j’aligne les repères IN et EX des arbres à cames.
c'est bien ça?
Oui et tu suis la procédure sur le manuel atelier moteur.
Il faut faire le calage avec ou sans le tendeur de chaine en place?
Oui avec sinon une fois la chaine tendue ton calage ne sera plus bon.
Comme l'a dit meuhbat, tu fais tourner gentiment avec la clé allen de 14 côté allumage sans les bougies
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Nickel, merci à vous deux. :)
Je vous tiens au courant de l’évolution, mais vu qu'ils m’ont toujours pas expédier les pastilles de soupapes...
Je pense que ça ne sera pas pour ce week-end.
Merci.
Yohann
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J'ai encore besoin d'aide.
J'ai posté un nouveau sujet:
Calage distribution cylindre arrière??
Merci.