Aprilia-v60
Technique V60 => Mécanique, partie cycle... V60 => Discussion démarrée par: Arnaud26 le 03 septembre, 2016, 18:46:55 18:46
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Bonjour .
Tout d abord je me présente car je viens de rentrer sur le forum .
Moi c est arnaud et j'habite dans la Drôme
Je possède un 1000 rsv r factory de 2005 ( ma troisieme RSV )montée piste ..
Hier après avoir roulé toute la journée sans aucun soucis je me suis fais sortir de la piste car à chaque bout de ligne droite .. Au moment de tomber un rapport la moto fumée bleu ..
Qqun pourrait me guider dans la recherche du problème ?
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La présentation si tu veux la faire c'est ici (http://www.aprilia-v60.com/index.php?board=43.0)
Pour ton soucis, à priori je dirai la membrane ppc qui est percée. Tu dévisses le couvercle de l'embrayage (un tout petit peu d'huile peu couler) et là tu dois "tomber" sur une membrane en catchouc.
Si il y a de l'huile sur cette face extérieure, c'est qu'elle est percée.
Du coup quand tu rétrogrades, avec la dépression régnant dans le corps d'injection, l'huile est aspirée par le tuyau connecté au couvercle.
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Merci pour l info .
Je vais démonter et je te tiens au courant ..
Merci !
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Aprés ça reste une première piste.
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Bonjour .
Apres démontage la membrane n est pas percée .
Par contre j ai une fuite d huile au niveau du join d'où au niveau de récepteur d embrayage
Peut il y avoir un lien ?
Merci par avance
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Par contre j ai une fuite d huile au niveau du join d'où au niveau de récepteur d embrayage
Et en français ça donne quoi?
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Join spy pardon ..
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aucun lien avec le fait d'avoir de la fumée bleu.
Soit c'est le spy du recepteur qui fuit, soit le joint de sortie de la tige de poussée.
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Merci .
Auriez vous d autre piste pour mon problème ?
Merci beaucoup par avance ....
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De l'huile dans la boite à air? Du moins, plus que d'habitude?
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Non rien du tout ..
À part dans mon sabot du à la fuite du join spy ..
Elle tourne à merveille ..
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À part la fumée bleu au moment d un rétrogradage un peu haut dans les tours
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Trop plein d'huile?
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Normalement non j ai suivi la quantité de la doc technique ....
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Quant ca fume bleu a la deceleration, je ne vois qu'une chose a ton probleme.. les joints de queu de soupapes qui ne sont plus etanche..
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Normalement non j ai suivi la quantité de la doc technique ....
donc tu as bien fait le niveau moteur chaud ( cest un piège classique)?