Aprilia-v60
Général => Général => Discussion démarrée par: STEFRSVR le 30 août, 2016, 15:08:16 15:08
-
Après 10 ans de bons et loyaux services , le rsv1000r est reparti agrémenter la vitrine d'un magasin . Malgré quelques avaries , ça m'a fait bizarre de la voir partir sans moi après 74000 kms ensemble , petit pincement au coeur inclus .
Mais il faut savoir passer à autre chose et la remplaçante est déja la .............. j'ai nommé
(http://img4.hostingpics.net/pics/440528201608301500131.jpg)
Miss RSV4RF .
La moto a 202 kms , va falloir découvrir la bête et la paramétrer mais les quelques bornes que j'ai fait avec aujourd'hui ont été un pur bonheur .
;D ;D ;D ;D banane inside ;D ;D ;D ;D
-
Ah ouais ça risque de te changer effectivement !
Félicitations pour ton acquisition
-
Félicitations... ça donne envie?
-
Enfoiré !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
:P
Jolie bestiole !
Raven
-
Super content pour toi ! J'imagine le bonheur que tu dois vivre !
-
Je viens de faire une cinquantaine de bornes , c'est un vélo cette meule . Elle tourne toute seule , ça va ou tu veux ...... impressionnant . Bon pour le test moteur , va falloir attendre un poil , encore 800 bornes de rodage mais déja on sent bien qu'à partir de 7000 il se passe un truc .......... qui doit t'allonger les bras :D
-
Felicitation pour ton nouveau joujou. :P
-
Tu ne disais pas que des conneries au Vigeant du coup ...
Content pour toi Stef, profite bien :P
Faut changer ton profil main'nant
-
Les bretons racontent jamais de conneries Pilou , tu devrais le savoir :P
-
c'est clair qu'elle à de la gueule, déjà que les 1° générations passent pas inaperçues ! C'est roulable au quotidien ?
Bonne et longue vie avec ta belle
-
Tu vas virer ce porte plaque de cuirassé hein, dis?
-
oui je te rassure il restera pas ^-^
-
superbe!!lbravo 8) 8)
-
Déja je me pose une question , psb-1 ou pas ? Comme le v2 , la transmission d'origine parait longue .
Si vous avez des retours , je veux bien .
-
Superbe machine que j'ai eu l'occasion d'essayer!
Si tu fais de la route, ça peut être intéressant de changer le PSB, pour la piste, tout dépend du circuit!
Amuse toi bien!
;)
-
Pour l'avoir essayé sur le Bugatti hier pendant 20 minutes : Je confirme c'est une arme de guerre.
Par contre je me pose toujours la question de l'utilité d'un tel engin sur route ... pas vous ?
Content pour toi de cette acquisition et ne la prête pas à un certain branleur du 56 sinon il craquera :-)
Julien
-
félicitations elle est magnifique
moi sur ma 2012 je roule en -1 psb sur route et je regrette de pas l'avoir fais plutôt
-
Les bretons racontent jamais de conneries Pilou , tu devrais le savoir :P
Mème à 6 gr à 3h30 du matin. ;D ;D
-
Comme tu dis David (https://smileys.surlatoile.org/repository/Rires/MDR-mort-de-rire.gif)
-
@ Chukro , exploiter le potentiel sur route c'est mort mais elle est jouissive ne serait ce que sur un coup de gaz .
Pour le branleur , il vieilli , à mal au dos , commence à parler de harley alors grimper sur le v4 ............ >:D
@ Gonzo ouais même la ::)
-
De harley, ça fait longtemps qu'il en parle. Tiens d'ailleurs, l'est où le poseur de tapisserie? ::)
... mais elle est jouissive ne serait ce que sur un coup de gaz .
Pour avoir essayé un tit peu le 1100 de Olly, clair que c'est le pied ce moteur.
-
Mr se fait plaisir !!! Content pour toi ;)
-
En Bretagne aussi vos femmes disent "oui mais c'est cher !" ?
-
Tiens question: tu as craqué suite à un essai pdt les jours box23/aprilia?
-
Faut changer ton pseudo Stef en StefRsvrf :-)
Julien
-
@ Mygale Pas de femme ............. pas emmerdé ^-^
@ Hans , non après un essai de 20/25 mn autour de Rennes .
@ Chukro y a que les modos qui peuvent faire un telle prouesse :D
-
De plus ils ont la gâchette facile les modos ... ou alors c'est la chouffe qui provoque ça ...
-
Tu t'es fait plaisir mon salop !!
Bien du plaisir à son guidon ,amuse toi bien à découvrir le mode d'emploi
-
je recupere la mienne dans 12 jours!! je me languis la!
-
ah là là !!! je rêve de faire la même chose :)
mais pour le moment je ne suis pas prêt de mon côté à laisser partir mon bijou :P
en tout cas très joli ton nouveau jouet
-
steph ta boite est pleine!
-
ok je vais y remédier !
Grrrrrrrr alors le v2 c'était la galère pour trouver la fonction chrono et super simple de démarrer le chrono , le v4 c'est l'inverse >:(
Impossible de lancer le chrono (le manuel est pas super bien fait ) . Par contre y a vraiment tout dans ce tdb , conso moyenne , instantanée , trip 1 et 2 , le mode piste ........ tip top :P
Lecture de ce soir : le manuel V4-MP .
-
Féloches, c'est une bécane du tonnerre.
Le v4 mp certains disent que c'est gadget mais loi je trouve ça super sympa, surtout sur piste.
Je l'ai testé qu'en fonction "dashboard" au Mans, car la fonction de modif' de l'aprc virage par virage, j'en suis pas encore là à mon niveau.
Mais y'a des infos super, du genre le % d'ouverture des gazs, la glisse à l'accélération, l'angle maxi, les G subis sur tous les axes et j'en passe.
Le tout prit sur les capteurs de la bécane donc plutôt fiables je pense.
Tu regardes ça après la session c'est marrant (oui parce que tu vois tout en temps réel mais bon, zieuter le portable en roulant...) Je sais ma Vmax/moy, mon angle maxi (57,4° pas mal hein) etc etc.
Pis ils ont même pensé à mettre une fonction station service la plus proche pour nos gourmands v4 lol
-
Ben apparemment le v4 est beaucoup moins gourmand que le v2 .
-
Félicitations pour ta nouvelle moto
J'ai également craqué pour une Rsv4 rr neuve qui est également en rodage ,
Je trouve que la consommation est très raisonnable pour le moment, plus de 200 km avec le plein.
-
oui ça à l'air de nettement moins consommer que le v2 .
-
Quelqu'un peut me dire à quoi sert ceci
(http://img15.hostingpics.net/pics/896374201609041851071.jpg)
C'était dans la pochette des docs de la moto .
-
Ça ne serait pas des caches au cas où tu retires tes rétros?... Ou les cales pieds passager...
;)
-
Peut être , je vais regarder ;)
-
C'est bien pour les cales pied passager oui.
-
Comme dit plus haut, lorsque tu retires les cales pieds passager tu installes ces pieces de plastiques pour cacher le trou.
-
ok merci
Y a des précautions à prendre pour changer le support de plaque ?
-
Oui, fait gaffe de pas faire tomber les vis sous les relais.
Perso je l'aime bien ce support de plaque, n'en déplaise à Raven. ;D
-
Je parlais précaution électrique Martin (résistance .....) mais je ferais gaffe pour les vis , j'ai enlevé la chicane de l'akra hier et j'ai réussi à faire tomber la vis dans le pot :P
Le support d'origine il casse un peu l'esthétique de la moto quand même .
-
Pour moi, ce qui casse l’esthétique est cet énorme catalyseur, :(
-
Jolie bête !
-
C'est sur que c'est gros quand même mais c'est non homologué sinon . Et puis il ronronne bien le v4 . Quand tu démarre , c'est marrant , tout le monde tourne la tête :D
-
mon ami chuckro j'ai essayé le rsv4 le RR , put... sa envois ce bidule , moins de 10 minutes avec et ta plus de permis ;D ;D
j'essaye le tuono mardi ;D
mon Pilou je suis un peu occupé en ce moment :-* mais la tapisserie est fini ;)
Je parlais précaution électrique Martin (résistance .....) mais je ferais gaffe pour les vis , j'ai enlevé la chicane de l'akra hier et j'ai réussi à faire tomber la vis dans le pot :P
t'est une quiche ;D ;D
-
Les modos ont bien visé avec ton pseudo mon seb :-*
Mais tu sais bien , moi et la bricole c'est pas le grand amour , c'est jamais simple avec 2 mains gauches :P
-
Deux mains gauches avec des pansements a chaque doigts 8)
-
pas 2 mains mais 2 pieds gauches a la place des mains ;D ;D
-
Voila , la belle est passée chez Aprilia cet am pour révision des 1000 kms et carto akra .
(http://img4.hostingpics.net/pics/234638201609221923211.jpg)
Et un peu de bricolage ce matin (3h à me battre avec ce support)
(http://img4.hostingpics.net/pics/935913201609222003241.jpg)
Alors les 1ères impressions . Le son passe de feutré à bien rauque quand tu passes la 1ère , terrible :)
Le moteur a beaucoup plus de coffre à bas régime avec la carto , passé 7000 trs/min l'accélération est juste hallucinante au point que sur les nationales que j'ai pris , ben c'est pas simple de l'amener au rupteur . Et que dire des passages de rapport au schifter dans un claquement de machine de course sans le moindre à coup , un pur bonheur pour l'oreille lol .
J'ai hâte de l'avoir plus en main :P
-
Chercher le rupteur juste après la révision des 1000? :o
-
Alors déja je dis révision des 1000 mais elle a 1600 kms et j'aurais du dire les hauts régimes (pas spécialement le rupteur) .
Mais bon le concess m'a dit que je pouvais envoyer comme je voulais maintenant , plus besoin de limiter le régime .
-
Dans le carnet, aprilia recommande un rodage de 2000 kms non???
Je suis parti la dessus avec des montees progressives dans les tours
-
Vi, pareil pour le dorso: 1000 km à 500 tours max et conduite "elastique", ensuite + 1000 tours tous les 250 bornes.
Mais ya autant de concess qui disent qu'après 1000 c'est bon, que de qui disent qu'il faut monter progressivement, que de qui disent qu'il faut une révision à 5000, d'autres non...
A Aix par exemple, le vendeur et le mécano non seulement te disent pas la même chose, mais disent que l'autre dit n'imp.
;D
-
;D
ba je suis parti sur le rodage préconisé par Aprilia dans le manuel..
Mais déjà même en rodage, c est assez sympa.. moins accueillant qu un zx10r ( position bien plus basculée, moteur moins rond) mais le caractere et le couple c est plus chouette.. ca augure de bonnes choses!
le verdict final sera sur la piste.
-
j'ai une petite question Stef ,
ce matin j'ai emmené ma rsv4 rr en révision des 1000 kms avec mise a jour de la cartographie pour le silencieux akra(sans catalyseur) , et je n'ai pas le logo race comme toi...
Es-ce normal ?
-
Bonne question ........
Tu l'as acheté par l'intermédiaire d'Aprilia ou ailleurs ?
Par l'intermédiaire d'Aprilia , tu obtiens un code unique pour chaque pot et qui est rentré dans l'électronique de ta moto . L'écriture race doit provenir de ce code je pense .
-
J'ai eu le pot via le concessionnaire aprilia .
Par contre je l'ai monté moi même ,et fais faire la mise à jour carto pendant la révision des 1000 kms
-
(http://img4.hostingpics.net/pics/911499201610201014401.jpg)
La bulle d'origine ne protégeant pas bien , la belle reçoit une puig double courbure :P
-
Je vais peut être te décevoir, mais c'est pas joli
-
Pareil je préfère avec l'origine...
Et ouai les mecs, si vous voulez des avions de chasses avec de la protection deux options :
- se faire opérer des jambes par le toubib dans les sous doués
- rouler en 1400 ZZR ou un autre Sport GT
Julien
-
Personnellement j'aime bien, moins les rétros par contre. Sportive et rétros ne vont pas ensemble sauf discret en bout de guidon. Mais bon ça c'est les goûts et les couleurs.
-
comme quoi les gouts et les couleurs.. je prefere largement des retros d 'origine à ces trucs ignobles en bout de guidons..
les retros-embouts de guidons, ca va bien sur une bécane rétro, un café racer mais pas sur une sportive..
sa bulle ne me choque pas plus que ca.. c est peut etre meme ce que j irai mettre sur piste pour bénéficier d une bonne protection..
-
Déjà on dit pas c'est pas joli, mais " trouve pas ça jolie "
Moi je trouve la bulle tres esthétique du coup j'ai la même, et puis c'est très confortable niveau pilotage..
-
comme quoi les gouts et les couleurs.. je prefere largement des retros d 'origine à ces trucs ignobles en bout de guidons..
En vérité, je préfère carrément qu'il n'y est pas de rétros mais tout le monde ne le ferait pas. C'est juste que je trouve que les rétros d'origines ressortent beaucoup trop sur une sportive, on dirait qu'on a greffé deux antennes, on ne sait pas trop où les mettre. Suffit de voir une sportive en poly pour voir que ça change totalement la face.
-
ca je suis plutot d accord.
-
@stefrsvr
Salut, ton akra tu l'as pris avec catalyseur ou sans chez Aprilia?
bon je suppose qu'il n'on pas le droit de vendre sans catalyseur mais du coup ca a un grand intérêt de changer ton silencieux si c'est pour garder le cata ;)
peut etre que le tien est sans cat
-
Il a le catalyseur, sur la première photo de son post il est bien visible.
Quand j'ai acheté ma rsv4 rr , j'ai pris directement l'Akra sans catalyseur (100€ moins chère d’ailleur),et le concess n'a pas posé de problème.
-
Garder le catalyseur ne change rien , c'est la même map race qui est mise . J'ai garder le cata pour 2 raisons , rester le plus "légal" possible et sans le catalyseur le pot coutait plus cher (et doit sortir un bruit d'enfer) .