Aprilia-v60
Technique V60 => Mécanique, partie cycle... V60 => Discussion démarrée par: cyc06 le 29 août, 2016, 10:26:46 10:26
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Bonjour à tous,
je suis en train de changer mes carters moteur, et je n'arrive pas à débloquer les écrous de vilebrequin et de la masselotte d'équilibrage. Peut-on bien chauffer ces pièces, je n'ai pas osé. Ou y a t'il une autre solution? Dans le manuel ça a l'air facile...
Merci pour vos réponces
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En ayant démonté plusieurs, une rallonge kivabien a toujours suffit. Par contre faut se cracher dans les pognes parce que c'est serré velu, 23mkg pour l'écrou sur le vilo, 15mkg pour celui de l'arbre d'équilibrage et 17mkg pour celui qui serre la cloche d'embrayage.
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Merci Pilou, j'ai réussi, je ne pensais pas que c'était aussi serré, avec le moteur sur l'établi, ça bouge dans tous les sens
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C'est clair qu'il faut bien l'immobiliser. Pour le remontage, fais gaffe à bien le serrer, il y en a qui se dévissent et ce n'est pas le premier http://www.aprilia-v60.com/index.php?topic=274746.0
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Si ça peut t'aider, me suis fabriquer un support que j'ai fixer avec des serre joints sur la "table" http://www.aprilia-v60.com/index.php?topic=265131.msg438650#msg438650
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Bonjour, merci pour votre aide.
Sur le bas moteur, y a t'il de grosses différences entre un moteur de RSV de 99 et d'un de TUONO de 2003? j'ai la possibilité d'acheter un moteur de 2003 avec des paliers de vilo hs, si je peux prendre des pièces dessus, embrayage (car le mien est très dur), axe de sélecteur, arbres à cames si plus performant, l'injection et autres...