Aprilia-v60
Technique V60 => Mécanique, partie cycle... V60 => Discussion démarrée par: SugarMc Coy le 13 juin, 2016, 21:14:56 21:14
-
Salut les gonzes.
On me parle depuis un moment de ce truc :
http://www.selectronic.fr/colortune-bougie-transparente.html
Une bougie transparente qui permet de voir en gros la couleur de la combustion et d'agir en connaissance de cause sur la richesse.
L'objet se veut une alternative aux analyseurs de gaz.
Ca c'est ce qui est écrit sur le papier.
Alors questions :
1) Est ce valable pour nos V60 (1ere gen surtout)?
2) Si la bougie dit que la combustion est trop riche, par exemple, est ce par rapport au CO d'origine ou au CO "performance"
Merci d'avance, il fait noir. Je suis assailli de questions. L'air est chaud, j'étouffe. Je suis seul.
-
???
dépasse mes compétences
-
En fait, en installant cette bougie de réglage sur chacun de tes cylindres, une fois le moteur chaud, tu vas pouvoir agir sur les potentiomètres de ton boîtier CDI et voir instantanément si c'est trop riche (jaune) ou trop pauvre (blanc), jusqu'à obtenir une couleur bleue synonyme de réglage aux p'tits oignons.
C'est tentant, et je ne vois pas ce qui empêcherait d'utiliser cette bougie sur nos machines. Le CO performance ou origine, tu t'en fous, je ne vois d'ailleurs pas de réglage de CO spécifique, c'est bon ou pas suivant les caractériques et modifs de ton brêlon, tu mets la bougie, tu règles, c'est bleu sur chaque cylindre, terminé, tu revends ta bougie et zou, suivant. ;D
Raven
-
Merci mes seigneurs, je l'achete à deux avec mon pote mangeur de plomb, pour mutualiser le tosma.
On a un r6 un SV deux derbis une DTMX et deux Motobecanes à regler
-
ça m'intéresse beaucoup d'avoir ton retour là dessus si tu testes !
tu devrais commander en même temps les adaptateurs 10 et 12mm histoire de pouvoir la monter partout sans être emmerdé car c'est du 14, c'est pas du 12 sur le V60 ?
-
Persuadé que c'était du 14 ausi, j'ai vérifié au pied à coulisse: les bougies sont du 11.8 et le compressiomètre que j'utilise fait 11.6.
Voilà voilà