Aprilia-v60
Technique V60 => Mécanique, partie cycle... V60 => Discussion démarrée par: Djsmart le 07 juin, 2016, 11:40:52 11:40
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Bonjour,
j'ai fait le tour du forum certain post mon répondu a mes questions pas d'autre
J'ai fait ma vidange .... au départ j'ai fait comme sur mes anciennes motos niveau quasi maxi et la hop je démarre je fait un tour impossible de trou mon point mort obliger de coupe le contact
niveau huile qui monte beaucoup donc je lis sur le fofo qui faut être plus bas et contrôlé que a chaud
contrairement au jap ou a chaud il descend ou a froid il monte la c'est inverse il monte a chaud et descend a froid
Enfin cela réglé il monte plus au dessus du maxi
j'arrive a mieux trouvé mon point mort
-Est ce que l'huile peut jouer pour trouver le point mort ? ( quand je passe de la 1 a 2 mon sélecteur est dur et sa claque de la 2 a 3 nikel 3 a 6 y'a une petite résistance rien de méchant comme sur le Z800 que j'avais
-mon point mort reste compliqué a trouvé a trouver j'ai pu lire qu'il falais régler au niveau de l’Émetteur et récepteur pour le récepteur j'ai purgé quelqu'un aurais des photos car le j'y connais rien pour l’émetteur et le réglage de la vis
- lorsque je roule avec j'ai comme un sifflement continue est ce normale ( j'ai impression sa vient de la boite ou dans ces environs je roule donc je ne peut regardé a l’arrêt j'ai rien )
- lorsque je suis a l’arrêt en première si je mes un petit coup de gaz léger ( 1500 trs et je relâche ) la moto a tendance a calé mon ralenti est vers 1100 env ( c'est ma première moto en bi donc je découvre en mème temps ) il faut j’accélère plus ?
-la moto n'a pas roulé pendant 2 ans doit-je lui faire faire un jeu soupape + contrôle boite et moteur ou sa peut attendre je viens de lui faire vidange LDR + Huile le moteur a un petit gligne gligne ...... je pense que c'est le bruit du bi et je suis pas habitué
Merci d'avance
désolé de vous dérangé avec mes questions
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Alors
-Est ce que l'huile peut jouer pour trouver le point mort ?
-> oui. Il faut y mettre de la 15W50 Semi Synthèse uniquement (type motul 5100)
-mon point mort reste compliqué a trouvé a trouver j'ai pu lire qu'il falais régler au niveau de l’embrayage quelqu'un aurais des photos car le j'y connais rien
-> C'est la garde. Tu peux commencer par une bonne purge. Pour trouver le point mort plus facilement cherche "jet 40" sur le fofo
- lorsque je roule avec j'ai comme un sifflement continue est ce normale ( j'ai impression sa vient de la boite ou dans ces environs je roule donc je ne peut regardé a l’arrêt j'ai rien )
-> non. Ca peut être rien du tout comme ça peut être la boite qui rends l'âme... Ca le fait sur tous les rapports?
- lorsque je suis en première si je mes un petit coup de gaz léger ( 1500 trs et je relâche ) la moto a tendance a calé mon ralenti est vers 1100 env ( c'est ma première moto en bi donc je découvre en mème temps )
-> Revoir l'étanchéité des pipes d'admission et faire une bonne synchro / richesse.
-la moto n'a pas roulé pendant 2 ans doit-je lui faire faire un jeu soupape + contrôle boite et moteur ou sa peut attendre
-> Le jeu aux soupapes est indépendant d'un hivernage prolongé. Controle boite et moteur je sais pas ce que tu entends par là... faut le faire à 20 000, ensuite si il est bon en général il ne bouge pas.
Mais pour la remise en route:
- vidange et filtres (huile, air)
- replacement ldr
- contrôle des connecteur électriques (les cosses ne doivent pas être oxydées)
- contrôle du stator
- purge freins av/ar et embrayage
- contrôle des caoutchoucs et joints divers (ils doivent pas être fissurés, sinon c'est que le stockage était trop au sec, et probablement pas mal de joints sont à changer type pipes d'admission, joints de queue de soupapes, pneus, etc)
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je te remercie pour tout le détaille
pour ce qui est du sifflement oui c'est continue même en débrayant comme si c’était un entrainement un zzzzzzzzzzzzzzz peu importe de le type de route bossé ou lise le sont reste linéaire de la 2 a 6 une fois je ralenti vers 40 km/h hop plus de zzzzzz
pour l'huile ces VinceV60 qui c'est chargé de sa donc c'est bien de 15w50
Pour tout ce qui est joint je vais voir avec le garage car la on rentre trop dans la technique ( joint synchro ....)
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Ben si ça le fait sans rouler -> moteur
Si ça le fait en roulant mais que sur un rapport -> boite
Si ça le fait en roulant et que ça ne varie qu'avec la régime moteur -> embrayage
Si ça le fait en roulant et que ça ne varie qu'avec la vitesse -> transmission
Ta chaine est ok, bien tendue, elle frotte nulle part?
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Oui ma ma chaine est tendu
Sa commence vers 40km/h et sa reste tjr pariel le bruit ne change pas
Que je soit a 1000 4000 trs en 1 2 3 ... debrayer enbrayer
Sa reste lineaire je vais controler mon frein arriere peut etre le piston qui cole et dans ce cas dou le źzzzzzzz
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Car le frein arriere a tendance a cuit cuit quand je freine (laquette hs )