Aprilia-v60

Technique V60 => Mécanique, partie cycle... V60 => Discussion démarrée par: lodassa le 03 juin, 2016, 13:41:16 13:41

Titre: Question pignon sur rsv1000.
Posté par: lodassa le 03 juin, 2016, 13:41:16 13:41
Salut les mecs voila en re réglant mon capteur tps bas ma moto elle est grincheuse en dessous de 4000tours
je pense que c'est du a la démultiplication d'origine et pour nos petites route corse ici c'est trop long...
dans un test moto au lieu de 17 dent le mec a mis 15dent donc deux en moin.
c'est un rsv1000 de 2000 le meco .

Une dent suffis en général ou deux c'est mieux? Moi j'aime quand sa tire court^^.

Titre: Re : Question pignon sur rsv1000.
Posté par: hans51 le 03 juin, 2016, 14:14:08 14:14
C'est quoi ta démul actuelle? (un kit chaine dure 15 000km en moyenne, très peu de RSV de 2000 ont toujours l'origine, et dans 99% des cas changement de kit chaine -> changement de démul)

Compte tes dents, pis en cherchant un peu ya des tas de retours sur des tas de démul!
Titre: Re : Question pignon sur rsv1000.
Posté par: Pilou le 03 juin, 2016, 14:17:19 14:17
Ben comme dit sur l'autre un 15 x 42 ou 15x 43 par chez toi
Titre: Re : Question pignon sur rsv1000.
Posté par: hans51 le 03 juin, 2016, 16:15:51 16:15
C'est court quand même...

16x44 c'est pas mal, voit 16x42 si on veut enrouler.
Titre: Re : Re : Question pignon sur rsv1000.
Posté par: chukro le 03 juin, 2016, 20:40:51 20:40
C'est court quand même...

16x44 c'est pas mal, voit 16x42 si on veut enrouler.

En même temps il a pas besoin de rouler à 280 donc un petit 15x42 et hop !!!!!
Titre: Re : Question pignon sur rsv1000.
Posté par: lodassa le 06 juin, 2016, 12:28:21 12:28
Merci les mecs! vous êtes au top!!!!
Titre: Re : Question pignon sur rsv1000.
Posté par: hans51 le 06 juin, 2016, 13:45:31 13:45
La bonne approche selon moi, vu qu'on peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre et qu'en moto tout n'est que question de compromis, est la suivante:
- Tu regardes ta démul actuelle
- Sur les routes sur lesquelles tu t'éclates, tu regardes environ la vitesse de sortie de courbe
- Tu regardes sur quel rapport tu es et si ça te va (en gros si t'as toujours l'impression d'être entre 2 rapports ou pas)
- Tu regardes le régime auquel tu sors de courbe

-> Ensuite si le rapport est bon, mais que t'es bas dans les tours ou trop haut sur un rapport en moins: tu raccourcis
-> Si ça va tu touches pas

Et dans l'esprit, à choisir, il vaut mieux rouler un rapport au dessus, et pofiter pleinement de l'allonge du rotax.

 ;)
Titre: Re : Question pignon sur rsv1000.
Posté par: Raven le 06 juin, 2016, 17:24:06 17:24
Par chez moi où les virages ne sont pas légion, je suis en 16*44 et ça me va impecc. En Corse, où ce sont les lignes droites qui ne sont pas chose courante, et très courtes, 15*43 ou 15*44 pour garder un peu d'allonge serait un bon mélange.

Raven
Titre: Re : Question pignon sur rsv1000.
Posté par: ké20 le 06 juin, 2016, 22:56:57 22:56
15 X 44 Sur Tuono R 2006 , c'est presque parfait sur piste , et sur route , je dirai presque du 15 x45 mais ça me va très bien ce petit 15 x 44! J'ai tenté 15x 40 , 15x43 , 15 x 44 , 16x 44 .
Le seul point peut être qui me dérange , c'est que la route arrière est très avancé, cela réduit l'empattement et rend la moto très vive. Si on n'a pas trop l'habitude , attention au début

Un pote avait en RSV 2003 15x45 .... un régal .... bon après , mieux vaut savoir piloter un minimum , ça ne laisse pas trop de marge si on regarde un peu trop le paysage , les oiseaux etc ...
Titre: Re : Question pignon sur rsv1000.
Posté par: lodassa le 07 juin, 2016, 20:59:06 20:59
Ok je vais opter pour un pignon de 15 en gardant la couronne en origine puis j'avise ici les virolo c'est chaud..... tu rente pas souvent a 120km dedan croie moi.... efin des touristes on essayer puis on les a ramasser a la petite cuillère dans le maquis.... a moins de couper la route et la c'est fesable .... si tu reste sur ta voie tu avoisine 80 90 100 aller pour les meilleurs et dans de bonne condition par contre dans les petits virolo ta intérêt a faire gaffe... déja la route est dégrader le plus souvent et en plus ta des 4x4 et des cars qui roule en plein milieux bref!  l'été sur ajaccio.... SI TA pas envie de te faire couper en deux garde bien tes burnes sur la bonne voie^^.

Bon après ya des endroits ou ya de belle grande courbe quand on prend la route du nord mais c'est pas tout les jours et la ouer tu peut arsouiller avec prudence toujour ;)
Titre: Re : Question pignon sur rsv1000.
Posté par: gc29 le 07 juin, 2016, 21:16:43 21:16
par chez toi le tuono est plus adapté, voir se le supermot. Un tuono premiere génération avec du frein moteur moins fatigant pour enrouler court. J'y ai fait mon voyage de noce en vfr avec maman en cb 500. On ya fait 5000 bornes en  10 jours en partant du finistère. Le pied, avec une moto réactive et légère
Titre: Re : Question pignon sur rsv1000.
Posté par: hans51 le 08 juin, 2016, 09:54:51 09:54
Vi, en Corse, le dorso devrait être obligatoire.

 ;)