Aprilia-v60
Technique V60 => Mécanique, partie cycle... V60 => Discussion démarrée par: Etienne25 le 27 mai, 2016, 14:59:49 14:59
-
Bonjour à tous.
Je vais de m'acheter une RSV 1000 R factory de 2004.Superbe bécane et j'en suis super content.
J'ai néanmoins un soucis.De manière aléatoire à l'arret débrayé la moto essaie d'avancer!
J'ai un récepteur d'embrayage MPL ( dessus à l'achat ), j'ai tenté plusieurs purger de l'émetteur et du récepteur mais le soucis est toujours la.Le niveau de liquide ne semble pas baisser.
Je pensais changer le joint de récepteur mais on dirait plutot que le piston du récepteur n'a pas assez de force. ( en roulant aucun soucis les rapports passent très bien ).
Avez vous déjà eu un soucis similaire?
-
Salut,
J'ai déjà eu le problème. J'ai réglé la garde de la poignée d'embrayage et fait la vidange avec passage en JET 40 et plus de problème.... ;D
-
Pareil sur mon Tuono , j'ai réglé la tige qui appuie sur le maître cylindre à la poignée et plus de souci ....
Attention il y a une toute petite BTR en dessous qui sert à bloquer cette tige et apres avec un tournevis tu peux la regler ;)
-
Salut,
Merci de vos réponses.
J'ai démonté le levier mais pas trouvé cette fameuse BTR en dessous.
J'ai une tige qui appuie sur le maitre cylindre ( relié donc au levier ).
Mais elle a lair de se régler avec un clé de 7.
Je vais faire une photo pour vous monter ce soir.
-
Oui une photo sera mieux ;)
-
Salut,
ça fait les mêmes symptômes que le mien.
Une bonne purge du circuit et c'est reparti.
-
J'ai un récepteur d'embrayage MPL ( dessus à l'achat ) ...
Je pensais changer le joint de récepteur ...
Attention, joints spécifiques qui n'ont rien à voir avec l'origine. Par contre, il faut se fabriquer un outil pour pouvoir "ouvrir" le récepteur.
-
Merci Pilou du renseignement.A priori RAS coté recepteur j'ai noté une mini fuite sur le joint du raccord de bocal coté MC.
Voici le levier :
(https://lh3.googleusercontent.com/lyWIe_qy-oxfWUMjbASI7GjonjCX9SmpA-zLvo01SJzx-ZPbauKseKTgBPHkOpDUi1Dk5jehSGWCkdC61eWuyEHy2BfFd4-mrMHl_2Q5vYsWW_ltJAgS5O_8MZMUtBFYdcxghQ87A1949yp4aOD_Ye2c53PKbxXK1mpTT6HTlU6bxDhAdmQCmzHxA-bN1Hijy5lB_5Mhe0oklgV7I6NI8FBSgLhJpiapvmsGY2D5ITeja2CcvEJVIu8M-9wM-f5xclX6ZoOPLRtiPXvrjxL7rZmQsw11GJLAvH3dMFjFFx0IphCNWey-eIoqDeE4p66JuXGwC-_OKx7SA3TCKALOALBanz6yoQhGX7fJG9U8NPKhjqNstZgFoLcMbJTtXNHaIHTN-yY-z9B6KQP_nCPHYks5G6qsnfUcxlVwPyNfotV3Gg3AFn6EDnn9N3Bm0aSV8qpx2ZnTB1xcQjicZgwpNkFvf2Ydq_w1B6-1RZfMfX0Ya_0NyNzgWwaN2y4NY-GO4CJvjFQlJkdS9E7uUa6OhlJbMnzZr78p44EfMtWJRdjfkyUEHlgVkgChbCaPsq7MBqUuhk9EW-rAGyhjKa1Dq5d0L-4OhRKl=w768-h1280-no)
On dirait bien que ca a été déjà "réparé" avec de la pate à joint ou du silicone...Pour une moto dans un état niquel je suis un peu contrarié!
(https://lh3.googleusercontent.com/hvy1D0oWxvF_eJhvLEC2nZ0e2XeowLva6delfI6FZfJ42ycZAb6emscSANOu_bIn3j3wZtvFLJolb52ug5pMgeG0CU6-did9IejGRiY9Ik8KjSuB8y8LRECkBxUZfE1CHH6lq1qthL1sEB3KAiyIZQe_0ZVSQmHK0_2JFgr4G1Wgp1roRzNIbreaD0yTtCrA-ePYE-DBp4EYIC_GI8CHMPX5k9SEE48Md8Wh72mEDLuac1gAeRbhTF9_jY7kBo5YIWIrVul3sWrOL6miG8U67f3HQ4a7m8kIWAzT3qYQfjdSnVRly51cxDeh_coGy-K-0grYYk7Se973rFXja4iIn4yFxgx2SZom8YUBDJ0P2as4xQBSK9eQW-p-wRo_a7hJS4cXsx6u9JzZ1XMZhZsXHmJ3ewPWtIzVr1I_MYB42ApWYGWDsAxfKb7mby4DAtnKisQilBDkPG0q1EsprdkFxXaoVWqCDJKGJh0lr8VqVkTETYkUJjhjnzfoH-Ft1shSloPNOYELnE5KE5-tTdRrzHTThb9PvsGYyqXuqcfEk6ACeip_IqUvtWHkN0lEvCpJgIbWnwMOnUHBAr8xesDoLQg2xPB9_8fu=w768-h1280-no)
Aprilia me dit de changer le Maitre cylindre car les années 2004 aurait eu un soucis dessus.
Vu le prix j'hésite à juste changer ce joint de bocal ( quand je presse le levier je le vois bien légèrement fuir ).
(https://www.af1racing.com/store/ProdImages/st3/AP8213057.jpg)
-
Cela peut valoir le coup si il n'y a que ce soucis. Il n'y a pas de fuite de liquide derrière le cache poussière là où rentre la bichette qui pousse le piston du MC?
Mais avant tout, essaie de régler la bichette qui pousse le piston du MC. Elle me paraît bien "rentrée".
-
Ou te prends pas trop la tête avec ce rafistolage foireux, trouve un remplacant:
https://www.leboncoin.fr/equipement_moto/970859117.htm?ca=12_s
https://www.leboncoin.fr/equipement_moto/823779790.htm?ca=12_s
https://www.leboncoin.fr/equipement_moto/868913159.htm?ca=12_s
https://www.leboncoin.fr/equipement_moto/868914803.htm?ca=12_s
https://www.leboncoin.fr/equipement_moto/815176877.htm?ca=12_s
8) 8)
Perso ma 2004 a env. 40 000 bornes (10-15 000 de circuit) et RAS de ce coté là... ;)
-
le joint et le coude pour le bocal sont en stock chez aprilia. On ne remplace pas le MC pour cela. ;)
-
Je suis passé chez Aprilia.Verdict le MC fuit au niveau du cache poussière.
Pas de kit de réparation, il faut le changer.
Je vais en acheter un neuf ( si c'est pour tomber sur un occaz qui fuit au bout de 10J j'ai déjà eu le coup ).
Plus qu'a trouver un bon plan que ca ne me coute pas trop cher!
-
Pour ma part, j'ai acheté de l'occase pour le frein et l'embrayage, sans aucuns soucis à ce jour.
A savoir qu'avant de les monter, je les ai démontés, nettoyés et graissés.
-
si tu achètes un maitre cylindre non d'origine pense bien a prendre un Ø12.7, j'ai pris un nissin Ø14 et la poignée est devenue bien trop dure!
Je vais de voir mettre un récepteur adaptable que j'ai en stock et changer les rondelles de ressorts d'embrayage pour revenir a la normale...
-
Tu m'inquiètes Jo.
En changeant les ressorts, tu diminues la pression sur les disques, donc une usure prématurée.
Non?
-
Lis le poste sur la note de service aprilia, tout y est expliqué, le poste est dans cette section du forum
ce n est pas les ressorts que je veux changer mais les rondelles qui vont avec
-
Arf, en effet j'avais mal lu. ::)
-
Changement du MC par un origine neuf : la moto n'avance plus toute seule!
Merci à vous pour votre aide et si ca peut servir à certains voili voilou ;)
-
ah bien! je savais pas s'il était encore disponible, il coute combien?