Aprilia-v60

Technique V60 => Mécanique, partie cycle... V60 => Discussion démarrée par: lodassa le 22 mai, 2016, 10:53:33 10:53

Titre: bridage puissance et débridage.
Posté par: lodassa le 22 mai, 2016, 10:53:33 10:53
 salut les mecs! Bon voila je vous expose ma situation je vient de finir mon rsv1000 donc il est remonté tout sa il reste quelques travaux mais tout roule.

J'ai simplement un petit soucis sans doute par frustration comme tous les jeunes de mon age à 23ans et a ma première 1000cc je doit pas ressentir le danger comme les vieux^^ bref j'en vient au faite je pense que mon grand frère m'a bridé la bécane mdr! , au premiere essai elle marracher les couilles de mon froc et la il manque ce coup de pied au coup ce couple de camion! couplé a une belle allonge de taré!.

c'est sans doute plus raisonnable pour la prise en main de la bête ou c'est carrément inutile et dangereux?

Elle a encore du couple mais je ressent comme tout jeune qui se respecte une sorte de frustration de pas pouvoir emancher comme un abrutie dans le moulin^^ >:D >:D

Sa fait deux mois que je travail dessus comme un dingue pour la remettre en état donc bon imaginer un peut quoi :)

La bride est au niveau des papillon de la boite a air à mon avis puis on ma pas demander mon avis avant de l'installer c'est sa aussi qui est frustrant.
Titre: Re : bridage puissance et débridage.
Posté par: adrians le 22 mai, 2016, 11:21:17 11:21
Dompte la bête avec la bride et après quand tu sauras prêt tu la retirera  ;)
Titre: Re : bridage puissance et débridage.
Posté par: lodassa le 22 mai, 2016, 11:24:47 11:24
sa semble évident en effet!! même si il est pas content c'est pareille^^ XD après tout je suis majeur assuré et la moto est a moi^^ XD
Titre: Re : bridage puissance et débridage.
Posté par: Raven le 22 mai, 2016, 14:26:56 14:26

Elle a encore du couple mais je ressent comme tout jeune qui se respecte une sorte de frustration de pas pouvoir emancher comme un abrutie dans le moulin^^ >:D >:D


Quand je lis ça, je me dis que ton frangin a eu raison et qu'il t'aime. Va lui faire un bisou et remercie-le de tenir à toi.
Titre: Re : bridage puissance et débridage.
Posté par: lodassa le 22 mai, 2016, 19:23:10 19:23
C'est une façon de parler hein ^^  j'allume pas comme un débile au mauvais endroit mdr
Titre: Re : bridage puissance et débridage.
Posté par: meuhbat le 22 mai, 2016, 19:35:39 19:35
^^ lol mdr ^^

c'est quoi la question technique au final ? tu ouvres ta BAA et tu regardes si tes papillons s'ouvrent à fond ou pas, et tu fais sauter -ou non- la bride...

raisonnable ? bof, y a de quoi se buter avec 100 comme 140
inutile ? non, ça permet de profiter du couple max sans forcément chercher la puissance
dangereux ? c'est l'âne au guidon le danger :-\
Titre: Re : bridage puissance et débridage.
Posté par: Raven le 22 mai, 2016, 19:46:31 19:46
Pour le débridage de ta bécane, il y a, je crois, mais je ne suis pas sûr, de quoi répondre à ta question. Le forum n'existe que depuis une grosse douzaine d'années, donc le débridage n'a peut-être pas été évoqué pour nos machines.
On commence tout juste à traiter du choix de pneus et de la démultiplication.

 ;D
Titre: Re : bridage puissance et débridage.
Posté par: lodassa le 22 mai, 2016, 20:29:22 20:29
Ok merci les mecs je compte profiter de sa pour la dompter un max.
Titre: Re : Re : bridage puissance et débridage.
Posté par: Pilou le 22 mai, 2016, 22:06:56 22:06
tu ouvres ta BAA et tu regardes si tes papillons s'ouvrent à fond ou pas
Sur les premiers modèles, les papillons s'ouvrent toujours à fond, bridé ou pas.
Titre: Re : bridage puissance et débridage.
Posté par: meuhbat le 22 mai, 2016, 22:44:19 22:44
ouais il parlait des papillons donc j'ai supposé RSV 2004+ mais c'est vrai qu'il n'a pas précisé le modèle.
Titre: Re : bridage puissance et débridage.
Posté par: lodassa le 23 mai, 2016, 11:55:20 11:55
rsv1000 de 2000 pour le modèle: par contre il a du faire une bride maison car câble du cdi coupé et échappement pas en origine en ce qui concerne dans la BAA pas regarder depuis le dernier remontage bref c'est une bride toute bête  la ou les câbles son brancher en dessous de la boite à air . doit y avoir une cale qui permet pas l'ouverture max bref après quelques kilomètre on verra.
Titre: Re : bridage puissance et débridage.
Posté par: meuhbat le 23 mai, 2016, 19:21:09 19:21
du coup pilou a bien flairé le truc, le bridage papillons c'est pas sur ce modèle. sur les 1ère gen c'est le fil du CDI + un restricteur d'air Ø30mm placé au milieu du filtre à air.

pour accéder aux papillons il faut démonter le fond de boite à air, et ensuite bricoler un système qui n'existe pas d'origine... btw tu peux regarder si la course de ta poignée de gaz est anormalement courte ou pas.

alors si t'as un doute tu lui passes un coup de fil, ou tu prends 1/4 d'heure et tu ouvres ta boite à air pour voir s'il y a un restricteur et si les pap' s'ouvrent à fond.

je pense que tu te fais des idées :-\ tu as peut être un autre problème ailleurs.
Titre: Re : bridage puissance et débridage.
Posté par: lodassa le 23 mai, 2016, 21:16:56 21:16
Il a dit qu'il me la briderai et la course à la poignet est plus courte je pense que ya aucun doute en plus il parler se ce fameux bidouillage à la poignet enfin bon merci les mecs XD.
Titre: Re : bridage puissance et débridage.
Posté par: peter_poppers le 25 mai, 2016, 18:33:40 18:33
En effet, j'ai une RSV-R 1ere génération de 2003 que j'ai acheté aux Pays-Bas et pour avoir la CG française je l'ai faite brider, et la bride est bien une cale aux papillons comme sur les 2eme générations. ça m'a surpris aussi.
En fait on peut faire ce genre de bride sur les 1ere générations car la commande des papillons est la même pièce entre les deux générations.
Titre: Re : bridage puissance et débridage.
Posté par: Raven le 25 mai, 2016, 18:54:43 18:54
C'est surtout plus simple à mettre en oeuvre, une vis et une cale usinée à placer sur le corps d'injection, et terminé. Tu profites de ta bécane sans restriction jusqu'à la limite de rotation de poignée. Pas de moteur anémique et étouffé comme ça.

Raven