Aprilia-v60
Technique V60 => Mécanique, partie cycle... V60 => Discussion démarrée par: spartiate-38 le 06 mai, 2016, 18:26:11 18:26
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Bonjour à tous !
J'ai quelques soucis avec mon rsv r de 2004
Suite à mon déménagement sur la région parisienne je l'ai laissée plusieurs mois sans tourner (personne pour s'en occuper) bref j'ai du changer la batterie et ça m'a valu un compteur remis à zéro...
Aujourd'hui je la prends et deux problèmes :
- Il y a des xénons montés depuis longtemps en concession avec tout le faisceau je n'ai jamais eu de problème mais depuis quelques temps il se mettait à avoir des micro coupure pendant les 10 premières minutes d'utilisation puis après nickel.
- Et deuxième problème le plus grave, ce matin je l'a prends, elle démarre nickel je la laisse chauffer comme toujours et je roule doucement les premiers kilomètres comme toujours aussi. et au bout de 10 minutes arrivé à un rond-point elle se met à sacader mauvais avec le témoin du triangle rouge avec un " ! " dans le triangle qui s'allume et clignote même en train avec les trous d'accélération puis tout revient normal et le témoin s'éteint. Et finalement 2 kms plus loin en doublant un peu fort là tout coupe le triangle rouge se rallume et plus rien ! la moto sacade et le triangle reste... J'ai pu la ramener chez moi mais à chaque vitesse au dessus de 3000t/min elle avait des trous énormes à l'accélération .... je précise température normale il ne faisait pas chaud environ 10°....
Par le passé en cas de forte chaleur elle calait toute seule au ralenti aussi...
En espérant que vous pourrez m'aider svp !
Merci d'avance ! V
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2004....je pense pas que ce soit un V4 ou te trompes d'année!
si c'est le cas regarde plutôt du côté V60. ;)
J'ai eu un Rsv R de 2004...mais il y a qqls années, je te serai pas d'un grand secours...mais ( juste mon avis) cherches déjà du coté "Stator" ( j'ai eu le problème, coupures fréquentes avec triangle rouge sur le 2004...)
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Oui oui c'est un V60 pourquoi ?
J'ai posté sur le groupe V4 ?
Merci du conseil je vais regarder ça sinon je vais le poser à Daytona Shop et ils vont me donner la douloureuse !
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tu as regardé si ton tuyau d'arrivé d'essence
n'est pas pincé quand tu referme le réservoir?
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nettoyage des masses pour commencer... elle a 12 ans
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Ton problème semble plutôt electrique
À ta place je chercherais un court circuit aléatoire ( fil marron dénudé ou broche alternateur qui deconne)
Une inspection minutieuse des câbles et des connections serait très utiles
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Oui oui c'est un V60 pourquoi ?
J'ai posté sur le groupe V4 ?
Merci du conseil je vais regarder ça sinon je vais le poser à Daytona Shop et ils vont me donner la douloureuse !
:P...oui
Je t'ai guidé vers "stator", je pense aussi à un problème de ce côté là (électrique)...cosses marron ( les grosses alternateur et régulateur) à vérifier, elles grillent souvent tranquillement.
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Merci beaucoup pour vos réponses !
Je pensais aussi à des amorces de serrage :/
Je vais essayer d'inspecter ça sinon je la pose le 21 à Daytona Shop pour qu'ils regardent et me fassent un devis de la douloureuse...