Aprilia-v60
Technique V60 => Mécanique, partie cycle... V60 => Discussion démarrée par: SugarMc Coy le 09 avril, 2016, 23:28:12 23:28
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Salut !
Pour éprouver une culasse je procède comme suit :
Culasse retournée remplie de liquide genre pétrole. Et on attend que ça fuie, si ça fuit.
Question : si ça fuit au bout d'une heure et demi seulement, c'est considéré comme étanche ou pas?
Merci de m'éclairer :)
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a mon avis
si petite goutte apres 1h c'est juste unpeu de calamine .
donc wd40 ou essence ou autre pour nettoyé les siège de soupape
si plus de fluide témoin apres 10 min je pense qu'un roudage des soupape est siége s'impose
sa reste mon avis perso ;)
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Heu le titre n est pas tout a fait correct car ce que tu vérifies c est l'étancheité au niveau de tes soupapes et pas la culasse en elle meme.
Après si tu as le matos et le temps, quand tout est déposé un petit rodage de soupape ne fait jamais de mal.
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Tire modifié. ;)
J'ai procédé à un nouveau test, avec les deux culasses rectifiées en plus soit 4 culasses en tout.
J'ai une légère fuite sur mes deux culasses arrière.
Les calaminées.
Les culasses avant sont ok.
Aprés 1h RAS sur les avant.
Aprés 30 minute une fuite sur les arrière, mais il reste encore 90% du fluide test.
Pas le matos et pas le temps pour rectifier.
Cela dit ça fonctionne bien meme pas étanche, mes culasses d'origine (d'autres encore) étaient des passoires et ça poussait quand meme.
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si tu as 1h et un support abrasif ( laine de fer , veille eponge avec le grat grat ou autre )
utilise les aac pour pousse les soupape prend un-peu d'essence et nettoie la calamine a aide de l’éponge ou autre
j'ai fais sa au remontage et pas de problème
ps: si il y a des fuite de pression tu aura un retour d'huile de l'évent comme moi et tu est oblige de toute refait juste pour sa donc prend une heure ou plus et remonte qu'une fois ;)
https://www.youtube.com/watch?v=BkIsca1ROXQ si tu veux voir le retour d'huile