Aprilia-v60

Technique V4 => Electricité, électronique... V4 => Discussion démarrée par: krouny le 08 avril, 2016, 17:06:52 17:06

Titre: Shifter OEM, parfois ça passe ... Parfois non
Posté par: krouny le 08 avril, 2016, 17:06:52 17:06
Salut a tous
Le temps est revenu de rouler
Un truc bizarre, mon shifter passe parfois les rapports, parfois non
Pourtant je suis au dessus de 4000 et en acceleration
Pas de défaut au TDB
Effectivement suis pas toujours poignée a fond, mais 1/4 ...
Les spécialistes ont leur avis ?
Merxi
Titre: Re : Shifter OEM, parfois ça passe ... Parfois non
Posté par: chuchu67 le 11 avril, 2016, 20:15:51 20:15
Arf le Shifter c'est bien mais quand ça fonctionne, d'après moi en roulage "promenade" ça sert à rien, faut envoyer pour que ça passe comme dans du beurre !!!  :P
Titre: Re : Shifter OEM, parfois ça passe ... Parfois non
Posté par: Martin le 11 avril, 2016, 21:32:46 21:32
Faisceau?
Titre: Re : Shifter OEM, parfois ça passe ... Parfois non
Posté par: Rrtw01 le 12 mai, 2016, 08:38:57 08:38
J'ai également le souci. Perso j'utilise tout le temps le shifter dès que je suis hors d'une ville et à partir de 8000tr/min... donc quasi systématiquement. Ca doit m'arriver environ (à vue de pif) tous les 30 changement de rapports.
Ca m'arrive sur différents rapports, passage 2 à 3 et 3 à 4, c'est sûr. Je ne me souviens plus pour les passages au-dessus.
J'en parlerai à mon concess' tiens. je vous tiendrai au courant.
Titre: Re : Shifter OEM, parfois ça passe ... Parfois non
Posté par: greg_p le 12 mai, 2016, 08:57:36 08:57
le shfter c'est fait pour marcher quand on ouvre en grand...
Titre: Re : Shifter OEM, parfois ça passe ... Parfois non
Posté par: Rrtw01 le 12 mai, 2016, 09:11:15 09:11
C'est mon cas, j'ai la main lourde sur l'accélérateur. Les fois où ça s'enclenchait mal, j'étais en pleine charge entre 9 et 10.000 tr/min mini et poignées en coin.
Titre: Re : Shifter OEM, parfois ça passe ... Parfois non
Posté par: greg_p le 12 mai, 2016, 10:49:27 10:49
Moi, toutes les fois ou ca foire, c'est quand j'y vais pas franco sur le selecteur. J'ai une petite hesitation et ca merde parce que la vitesse passe en retard par rapport a la coupure d'injection.
Titre: Re : Shifter OEM, parfois ça passe ... Parfois non
Posté par: Thias le 12 mai, 2016, 10:56:29 10:56
Il me semblait qu'il fallait être au-dessus de 7000 trs pour que le shifter fonctionne correctement.
Titre: Re : Shifter OEM, parfois ça passe ... Parfois non
Posté par: Burnout le 12 mai, 2016, 11:13:24 11:13
au dessus de 6000, mais poignée en coin

quand je loupe un passage au shifter, en general c'est poignée non en coin ou hesitation ..
Titre: Re : Shifter OEM, parfois ça passe ... Parfois non
Posté par: zebdouille le 12 mai, 2016, 15:17:11 15:17
Le Shifter fonctionne très bien à 4000 trs.


Par contre, j'ai remarqué un truc bizarre. Parfois, je roule sans trop savoir sur quel rapport je suis, et quand je suis en 6ème, il m'arrive de vouloir passer une vitesse. Donc je Shift, et j'ai l'impression que ca patine quelque peu (forcément, je vous rassure, il ne passe pas la 7 hein  :P )

Est-ce que vous avez déjà eut cette sensation ?
Ou si non, faites le test et dites moi ce qu'il en est. Ce n'est surement qu'une impression après tout.