Aprilia-v60
Technique V60 => Mécanique, partie cycle... V60 => Discussion démarrée par: bikerz le 05 avril, 2016, 08:47:59 08:47
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Salut tout le monde,
je suis à la recherche de vis de purge pour des étriers brembo rouge.
j'en ai un qui est bien abimé.
De plus j'ai changer mon MC par un brembo PR20 et je manque cruellement de mordant et de puissance de freinage !
j'ai purgé 2 fois et j'ai toujours une petite bulle sur un étrier (celui ou la vis est abîmée), je pense donc que j'ai une fuite au niveau de la vis (même si je n'ai pas constaté de liquide qui coule).
Merci
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http://www.tec-racing.fr/fr/ (http://www.tec-racing.fr/fr/)
j'ai commander une vis banjo avec purge sur ce site . livraison rapide ( les frais de port étais cher mais bon 6euro pour 4euro de vis ) ya peu être ton bonheur .
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merci
la bonne taille c'est du 10 x 125 ?
http://www.tec-racing.fr/fr/metrique/836-purgeur-de-frein-10x125-acier-speed-bleeder.html
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je sait pas pour le brembo ( j'ai monter un mc d'embrayage nissin )
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c'est sur l'étrier que la vis de purge est HS, en gros elle est rongée et je ne peux pas la serrer convenablement (enfin j'espere que c'est ça) 8)
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Demande ta vis a vincev60. Ton maitre cylindre vient d'où? C'est pas une copie chinoise? Car le web en est envahi depuis quelques temps.
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Tiens un petit lien:
http://crosscar.go-gti.com/purgeur-bille-antiretour-xml-35_304-6383.html
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Tiens un petit lien:
http://crosscar.go-gti.com/purgeur-bille-antiretour-xml-35_304-6383.html
impec merci.
j'espère que ça va régler mon problème.
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Demande ta vis a vincev60. Ton maitre cylindre vient d'où? C'est pas une copie chinoise? Car le web en est envahi depuis quelques temps.
le MC vient de silverperformance, je l'avais déjà sur mon daytona et je n'avais pas de soucis.
j'ai bien changer les joints cuivres quand je l'ai monté sur le RSV ainsi que au niveau des durites avia.
mon seul doute est au niveau de cette vis de purge et de la durite du bocal, mais une fuite au niveau de la durite se verrais non ?
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Pourquoi tu doutes de la durite du bocal. Tu l'as changé?
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c'est pas un peu gros un PR20 ? faut serrer plus fort qu'un 17 pour avoir la même puissance, mais la course est réduite
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Je sais pas en tout cas sur la Daytona le feeling etait meilleur, ce devrait être le cas ici aussi.
Je nais pas changer la durite du bocal, c'est le bocal d'origine.
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Moi j'avais commandé mes vis de purges sur Silverperformance.
http://www.silverperformance.fr/vis-inox-10x100-avec-purge-pour-simple-banjo-p-11885.html
En 10x100 par contre! Mais j'ai les étriers radiaux donc vérifie quand même bien.
Par contre j'ai du meuler un petit peut la vis qui était trop longue et butait. Rien de bien grave ou dur. Mais si tu veux éviter ça, tu peux prendre de l'origine via VinceV60.
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Mais si tu avais un défaut d'étanchéité au niveau de la vis tu aurais une perte de liquide si tu appuies comme un bourrin sur la poignée.
Donc probablement pas ça... :-\
T'es sûr que c'est un PR20? (jamais entendu parler de ce diamètre...), c'est pas un PR 19x20 plutôt? (diamètre 19mm, entraxe 20mm)
Je rejoins ce que dit meuhbat, le PR19 (c'est ce que j'ai) a peu de course, faut appuyer fort, faut aimer.
Un R6 par exemple, ça a un 16mm, du coup tu as + de course, le levier est plus facile à appuyer et le feeling est totalement différent.
Au niveau symptomes, comment sais-tu que tu as une bulle dans le MC? Quel est ton ressenti et l'évolution de la course de ton levier?
Tes plaquettes sont ok? les disques ne sont pas voilés?
Pour le prix d'une vis ça vaut le coup de la changer quand même (surtout si elle est abimée).
Bon courage!
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réponse un peu tard désolé.
les vis que j'ai commandé sont trop grosses ... ce doit être du M6 ou M8 ...
C'est un PR 19 , 19/20
http://www.silverperformance.fr/brembo-maitre-cylindre-frein-brembo-pr19-1920-levier-long-normal-110476060-port-offert-bon-avoir-60%C3%82%E2%82%AC-offert-p-58262.html
mon levier est assez spongieux, les plaquettes sont neuves (400 km), je n'aime pas quand il y a beaucoup de course sur le levier et c'est le cas je trouve (en comparant avec mon ancien daytona ou le MC était aussi monté).
je ne vois pas de fuite au niveau des vis de purges mais je ne vois pas vraiment d'ou ça peut venir ... ou alors c'est que les étriers sont secoués (la bécane à 68 mkm) et faut que je refasse les joints etc ...