Aprilia-v60
Général => Présentation => Discussion démarrée par: Matpat le 01 avril, 2016, 13:46:39 13:46
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Bonjour.à tous et toutes. Je m appel Mathieu je suis de bergerac dans le 24 Dordogne. Je roule en bandit 1200s qui est en vente car comble pas mes attentes, j'ai aussi un hornet 600 j'ai 25ans et je suis admiratif des tuono 1000 mais avec peut être budget de 6000 sa sera sûrement le v4 je voulais savoir vos avis des possesseurs.v
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Un V4 à 6000€, ce sera un 1000 (pas un 1100) et il aura quelques années et/ou quelques kms...
Tu veux un V4 ou un V2 ?
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Wow ! Un V4 à 6000 euros ?
Eventuellement un V4R avec pas mal de bornes...
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Salut , la maintenant tout de suite , le V4 le moins sur cher boncoin est à 6600€ :)
Si tu peux sortir 7000 ca serai plus simple sinon V2 :)
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Mdr pardon sa sera sûrement un v2 tout dépend si je trouve :) quelle année faut il préfère si problème ? L entretient est il possible sois même? Les pièces d entretient sont il facile à trouver sûrement sur le net . car j'ai entendu des (on dit) disant aprilia pièce introuvable...
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Tu (as vu ou) verras en parcourant le fofo qu'en effet, les pièces sont introuvable, l'entretien n'est pas possible soi même (vis au pas US et tout un panel d'outils spéciaux), niveau fiabilité c'est bof bof (les culbuteurs prennent du jeu, les tiges d'AAC aussi peuvent se décaler, le combiné stator/embrayage, bien que concept très avant-gardiste, n'était pas super au point à l'époque).
Par contre les cylindres ovales (honteusement copiés sur les NR), ça ça dépote.
Bonne lecture!
O0
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À putain pas cool alors MDR car elle m interresse j attend de pouvoir essayer mais j'aimerai quand même avoir une bécane fiable pas à ouvrir le moteur ... La tu m inquiète un peu lol j'ai pu lire souvent que le rotax était top niveau fiabilité
:( car j hésite avec trois bécane mais seul la tuono me fait rêver par son caractère..
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<soupir>
:P
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Non sérieux l entretient est chaud? Pourtant un mec pas loin de chez moi fait tout sur son rdv v4 . :o
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Je croyais que c'était des pistons triangle Hans, tu voulais dire trioval peut être ? :P
Plus sérieusement, les pièces sont disponibles facilement en passant par un concess de la marque ou direct par VinceV60 du forum, même pour les vieux V2 (sauf quelques pièces spécifiques mais il y a des solutions de remplacement) ;) par contre tu ne trouveras pas forcément de pièces "adaptables" comme sur les japonaises (sélecteur et pédale par exemple)
Le rotax est un roc et facile à entretenir, faut juste surveiller un peu le circuit de charge.
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Salut voisin bienvenue ici
il sont incorrigible
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j'ai refait mon moteur c'est vrai que les piston tri-oval des moteur rotax-tif c'est compliqué a appréhender au début . ;D
( je pense que les commentaire précédent t'invite a chercher sur le forum tes réponse la fonction recherche marche très bien ^^)
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arreter les mecs. ;D suis mort de rire mais vous allez peut être le faire flipper.
Il n'est pas encore adepte du forum et découvre l'ambiance ici. ;D ;D
T'inquiète, les pièces se trouvent facilement et beaucoup sont même dispo chez aprilia ( on les recoit en 24H chez nous )
Moteur extremement fiable si tu fait l'entretien correctement et tu peux quasi tout faire chez toi. ;)
Vous avez même pas parler de l'embrayage antidribble à double coupure d'allumage exentrique à déphasage de neutre. ;D
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Salut voisin tu es d où ? Donc en général vous la conseillé votre brêle MDR ? V2 fiable ou pas ? 133cv sa pousse assez? Il faut que j arrive à l essayer je viens de vendre mon bandit . y a des revendeur en dordogne?
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Merci vince ouff je décompresse vous êtes fou les gars j'ai faillis repartir sur jap ..fz1 mais je veux une bécane de caractère , pas vu partout, bon bruit, de caractère et d entretient possible à mettre les mains je fais 8000 par an à peu près
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Déjà merci à tous de répondre ceci montre que vous êtes cool et top votre forum pardon je connais pas du tout aprilia alors je crois n importe quoi mais vous verrez dans la semaine je vais chercher des documents dessus lol. Quelqu'un aurait le carnet d entretien pour voir ce qu il fait faire dessus ?
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tu as tous bon dans ta recherche. un tuono va te combler de bonheur. ^-^
Que ce soit le première génération ( 2003-2005 ) ou le 2ème génération ( 2006-2010 ) tu sera conquis.
Tu n'a rien à faire dessus mis à part les vidanges et si tu sais de débrouiller en mécanique, rien d'insurmontable. Tu trouvera beaucoup de post avec photo voir des tutos complet sur le forum.
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Merci , il manque qu à me ballader avec le hornet pour trouver des essais pour finaliser la recherche ;). Vince tu es dans le métier?
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ma femme est la patronne du site parts-racing.fr et cela fait quelques années maintenant que je traine sur le forum. ^-^
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Veinard :) bon à savoir
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Bienvenu et je confirme le v2 est fantastique le v4 sûrement aussi mais j ai pas essaye lol