Aprilia-v60
Technique V60 => Mécanique, partie cycle... V60 => Discussion démarrée par: Olivev60 le 21 mars, 2016, 22:12:12 22:12
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Bonjour,
je viens d'acheter un rsv de 2004 équipée pour la piste, l'ancien proprio m'as parlé de trou à l'acceleration, j'ai donc:
-Nettoyer le reservoir,le filtre et la pompe
-debrancher et nettoyer les mises à l'air
-le flexible de l'injection est un peu écrasé
-recharger la batterie qui delivre 13,8 volts moteur tournant
-Nettoyer le flitre à air
-changer les bougies dont l'une des ancienne est blanche et l'autre est noire c'est normal ?
Après tout cela la moto démarre normalement, ralenti un peu instable à froid mais pas à chaud
A l'arret l'acceleration semble normale
le problème est au roulage , je sens des à coups à l'acceleration et en stabilisant à 6000 tours le phénomène est important avec en plus des détonations dans le pot
Au delà de 6000 tours elle monte normalement
pouvez vous éclairer mes lanternes?
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controle l'état de ton stator. c'est un peu les symtomes du stator qui fond.
Mesure les 3 phases à la sortir du stator ( debranché du faisceau ) et tu doit trouver 75V à 4000 trs entre chaque paire de fil ( 3 fils en tout )
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Bonsoir,
merci pour le conseil,
je viens de verifier:
-au ralenti environ 40 volts sur toutes les phases
lorsque j'accelere le multimetre monte entre 65 volts et jusqu'à 84 volts,
j'ai remarqué une odeur de brûler sur une des cosses du regulateur mais visiblement le cable est bien fixe dessus
Avez vous une autre piste
je vous remercie
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Bonjour,
Je viens de contrôler de nouveau le stator, j'ai bien 75 volts à 4000 tours,
Par contre le régulateur et la cosse marron ,sont bouillants ?
Je précise que la moto à tournee pas plus de 4 minutes,
Problème régulateur ? Comment faire le test ?
Autre question je peux rouler juste pour essayer si le régulateur ne crée pas de perturbation sans tout casser?
Merci à tous pour vos retours
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pour faire le test c est tres simple tu débranches le régul et tu vas faire un tour voir si ca s arrange ( attention ne roule pas 3h non plus car la batterie ne se recharge pas dans ce cas ;) )
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Bonsoir,
finalement j'ai changé la pompe à essence et le problème a disparu
je vais pouvoir enfin rouler