Aprilia-v60
Technique V60 => Mécanique, partie cycle... V60 => Discussion démarrée par: gaelx11 le 17 mars, 2016, 19:32:58 19:32
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Bonjour, je n'arrive pas a trouver de tuto sur le remplacement des disques d'embrayage pour mon tuono de 2008. Je le remplace ce weekend et je ne voudrais pas etre surpris par une vis dont je n'est pas la clé ou un joint que je n'ai pas commandé.
Je voudrais savoir aussi , il sagit bien de carter sec ? Donc cela veut dire que je n'ai pas a vidanger le moteur pour faire les disques ?
Merci a vous pour vos reponse et vos precieux conseil.
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Dans la rubrique telechargement tu as ce qu il faut avec des photo, pas besoin de joint ou de cles speciales et c est bien carter sec, donc pas de vidange
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ok nikel merci c'est genial !!
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Ha oui aussi.... est il necessaire de mettre de lhuile sur les disques garnis bien que ce soit un carter sec ?
Merci
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Mais c'est un carter sec, oui, mais pas un embrayage à sec.
Pis si tu penches pas ta moto (comme il faut), quand tu vas ouvrir tu vas en foutre partout... La vis de vidange est sous le moteur. Donc si en dévissant cette dernière tu vidanges, en dévissant un carter il se passera quoi? :)
Et oui, il faut huiler les disques, je crois que c'est tout bien dit dans le manuel!
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Comme dis Hans ... Carter sec c'est pas Embrayage à sec.
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tu peux le faire sur la béquille latérale sans vidanger, cela ne coulera pas.
Il te faudra une btr pour ouvrir le couvercle d'embrayage
tournevis plat et fin pour decoller le couvercle ( attention à la membrane qui fait aussi office de joint )
un clé de 19 et une btr pour desserrer l'ecrou de blocage de l'axe de poussée-membrane
une clé de 10 pour dévisser les vis du plateau presseur.
tu huile tes disques dans de l'huile neuve si possible et tu fait attention au demontage pour remonter tous dans le même ordre.
Tu remonte tous tranquillement et tu utilise une clé dynamométrique pour resserrer les vis du couvercle d'embrayage. ATTENTION, elles foirent très vite ( couple de 6-8 Nm )
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Bon bha voila j'ai tout bien fait..... essai ok .... mais.... toujours tres peu de garde a l'embrayage.
Embrayage purgé, puis remplacement des disques garni..... mais tjr rien.
Penser vous que le remplacement du recepteur peu y faire ou est ce que la tuono est comme ca? Jai aussi du mal a trouver le point mort... c'est normal??? Je connai pas les aprilia c'est ma 1ere . Pouvez vous m'aiguiller?
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Pour le point mort
Moi je le passe juste avant l'arrêt et pas de souci
Si a l'arrêt passe la première fait 10cm et passe le neutre pendant ce laps de temps :)
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gaelx11 oublie cette histoire d'embrayore il est comme ça sur nos V60, regarde aussi la garde du levier avec la petite vis BTR qui peu jouer !!
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Ok merci pour vos reponses. Demain en allant bosser je reglerai ma poigné avec la molette.
Merci
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meme réponse que chuchu 67 dans un premier temps