Aprilia-v60
Technique V60 => Mécanique, partie cycle... V60 => Discussion démarrée par: délire le 11 mars, 2016, 21:36:16 21:36
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bonsoir
quelqu'un a t'il déjà utilisé ce type de "réservoir" d'huile?
https://www.google.be/search?q=kit+brake+tank+hrc&tbm=isch&tbo=u&source=univ&sa=X&ved=0ahUKEwiQmfTmu7nLAhWGNxQKHU48Cd4QsAQIGw&biw=1280&bih=620#imgrc=_ (https://www.google.be/search?q=kit+brake+tank+hrc&tbm=isch&tbo=u&source=univ&sa=X&ved=0ahUKEwiQmfTmu7nLAhWGNxQKHU48Cd4QsAQIGw&biw=1280&bih=620#imgrc=_)
j'ai monté un modèle provenant de chez Honda HRC destiné aux CBR , si il se monte très bien , je rencontre quand même un problème un peu bizarre ...
en effet, il "transpire" de l'huile de frein. ça se présente comme de la condensation déposée sur la surface du tuyau
ce tuyau est quand même destiné a cette application , je comprends pas cette réaction
une idée, un retour d'expérience?
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Ce n'est pas une copie chinoise? Car problème connu sur les bocaux adaptables, le tuyaux suinte du liquide.
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non non je l'ai acheté chez honda reçu dans les emballages hrc
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Et ben je vois pas trop d'autres explications. Ça peut être marqué hrc c'est pas pour autant que c'est pas de la merde.
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c'est peut être tout simplement pas adapté au DOT4
En exemple, sur les magura équipant les beta 525, c'est du liquide LHM dans le circuit ( non compatible dot 4 il me semble )
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J'ai un système comme ça sur le mono, en provenance de chez tyga, avec du dot 4 et pas de pb...
Tu es sûr que c'est du liquide de frein et non de l'eau qui condense ?
Tu perds du frein ?
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j'ai pensé a une incompatibilité au DOT4 , mais bon... j'en vois monté ailleurs et je serais étonné que ce ne soit pas du DOT4 dans la majorité des cas ?!?
j'ai acheté exprès chez Honda pour être certain de la compatibilité des produits
oui c'est bien de l'huile car c'est gras au touché. j'ai déjà nettoyé a l’alcool pour être certain mais ça revient
ceci dit je ne perd pas d'huile, tout du moins visuellement ça ne se voit pas. la "transpiration" est très tres fine
je crois que la qualité du tuyau est en cause, il est plus mou jusqu'au niveau du liquide et plus dure la ou il n'y a plus d'huile. je ne vais pas garder le système car c'est trop douteux.
je me vois mal me renseigner chez Honda non plus car il ne savait pas que ce kit existait ...
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Comme dit vince c' est forcément une incompatibilité au dot. Moi perso je leur ramènerai.
Sinon tu en as la: http://www.krax-moto.com/16078-kit-suppression-de-bocal-de-frein-arriere.html , au vu des commentaires ca a l'air de fonctionner.