Aprilia-v60
Technique V60 => Mécanique, partie cycle... V60 => Discussion démarrée par: jo wre le 28 février, 2016, 22:12:09 22:12
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Bonjour a tous,
J'ai récupéré une rsv mille piste que je remets petit a petit en version route.
Malheureusement la moto a été très mal entretenue (beaucoup de vis cassées a extraire, filetages foirés, hélicoïls a poser etc...)
Dès le début j'ai constaté un problème d'embrayage, en 1ere débrayé le moteur continuait a entraîner, cela se traduisait par un gros clac en passant la 1ere et des a coups de transmission en donnant des coups de gaz a l’arrêt.
J'ai démonté le récepteur d'embrayage, celui ci ne fuyait pas mais n'avait pas de"force", je pouvais bloquer le piston d'une main.
Plusieurs purges n'auront rien changé, le changement du joint non plus, c'est le changement de maître cylindre qui réglera le problème (il ne fuyait pourtant pas non plus...)
J'ai voulu en profiter pour monter un jet 40 sauf que le gicleur d'origine avait la tete complètement déformée, impossible de le dévisser!!
J'ai du percer un trou de 2,5mm au dremel dans le gicleur et utiliser un extracteur pour réussir a le retirer, ouf!!
(http://img4.hostingpics.net/pics/34189312670118102086010322141846620618957399606883n.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=34189312670118102086010322141846620618957399606883n.jpg)
Il subsistait un autre souci, un bruit de ferraille et de ducati mélangé avec en plus des saccades remontant dans les cales pieds et la selle. Ces symptômes ont été décrits par pas mal de monde sur le forum et seraient du aux ressorts situés derrière la cloche d'embrayage.
Je me suis donc mis a démonté l'embrayage et la encore une embrouille!! une des 6 vis a cassé net au démontage! Comme je commence a etre bon en extracteur de vis, elle est sortie facilement...
(http://img4.hostingpics.net/pics/93048212592310102086017234714655111737300866566721n.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=93048212592310102086017234714655111737300866566721n.jpg)
j'en ai profité pour mesurer les cotes des disques, des ressorts et contrôler l'état des autres éléments, tout est ok, aucun jeu au niveau de la cloche.
Pour démonter cette dernière je confirme qu'il faut enlever le carter d'embrayage.
Pour enlever l'écrou ca a été compliqué, obligé de faire monter un ami sur la moto pour freiner et charger la roue arrière (boite en 6) et prendre une grosse rallonge pour la clef (la clé a choc s'est montrée impuissante)
Une fois la cloche enlevée j'ai pu comprendre d'ou venait la bruit...
(http://img4.hostingpics.net/pics/6117651268826215586122144504193968846815878978524n.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=6117651268826215586122144504193968846815878978524n.jpg)
2 vis ont cassé net!, la plaque maintenant les ressorts en place, a éclaté en 7 morceaux qui heureusement sont restés bloqués contre la cloche, sauf un qui s'est gentiment posé au fond du carter avec les 2 écrous sans faire de dégats, un vrai miracle!!
J'ai pu trouver une cloche complete et équipée pour 75 euros provenant d'un modele 2004 que je suis en train de remonter.
J'espere pouvoir enfin retrouver un embrayage fonctionnel...
Pour ce qui est des ressorts derriere la cloche, les ressorts double bougent dans leur logement mais leur cote et celle des platines est largement dans les tolérances.
Il n'y a donc apparemment rien d'anormal s'ils sont bruyant au point mort...
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Super boulot !
C'est compliqué d'installer un hélicoil quand on l'a jamais fait ?
Ça vaut le coût d'acheter tout ce qu'il faut pour le faire pour un seul pas de vis fatigué ?
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Tout dėpend du pas de vis a remplacer, si c est indispensable de le refaire ca peut valoir le cout d acheter un petit coffret complet avec forets, helicoils et tarauds, ca servira toujours.
j ai refais les fixations du reservoir dans le cadre, une fixation de garde boue dans la fourche et une fixation de support de carenage dans le cadre.
Pour le montage, il faut repercer dans l ancien filetage, retarauder, visser l helicoil et c est bon.
il faut juste faire attention a percer dans l axe, c est la seule difficulté
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Pour moi, les deux (oui, deux en fait) pas de vis qui nécessitent ce travail sont :
- un des deux pas de vis de fixation du maître cylindre de frein.
- le pas de vis du bouchon de vidange.
Tu crois que c'est faisable ? (Surtout pour la vidange..)
On dit que c'est encore plus solide avec un hélicoil que sans. C'est vrai ?
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si ton maitre cylindre est fixé a une platine et pas directement sur le cadre tu peux essayer dessus pour commencer, au pire ca te coute une platine...
Pour le filetage de la vis de vidange c'est faisable, un helicoil mesure moins de 10mm de long.
Oui c'est plus solide que l'origine (ou du moins plus solide que de l 'alu) et s'il est abimé il suffit de le tirer avec une pince, il se déroule comme un fil de fer et y'a plus qu'a en mettre un autre
En cas de doute pour la vis de vidange fais le faire un pro
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Ok pour la vidange. Par un pro, c'est plus sûr...
Pour le maître cylindre c'est celui du frein avant. Il y a la vis supérieure que je n'ai pas serré fort de peur de tout péter et la vis inférieure qui elle est serrée au couple.
Remarque, pour ça aussi par un pro, c'est plus sûr... :P
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1er redémarrage effectué aujourd'hui, bonne nouvelle plus aucun bruit bizarre, mauvaise nouvelle le problème de moteur qui "entraine" en 1ere et débrayé est toujours la...
Le gros crac et l'accoup qui l’accompagne me brise le cœur a chaque foi, je serais pas étonné que ce soit la cause de la casse des 2 vis de la cloche d'embrayage...
Je vais faire faire la purge du liquide d'embrayage par un professionnel pour voir si ca change quelque chose, sinon je ne sais plus quoi faire...
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Salut,
tu es sur que ton maître cylindre est bon.
Car le récepteur n'a pas de force, c'est probablement que l'émetteur ne lui transmet pas. Une fuite interne, genre coupelle HS, peut en être l'origine. Ou le MC est rayé sur une partie.
Je n'ai jamais démonté de récepteur. Donc je ne sais pas. Mais je ne vois pas comment avoir une fuite interne.
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Dis donc on peut pas dire que tu y mets pas du tien. Sympa de faire un petit retour d'expérience comme ça ^-^
Pourquoi passer par un pro pour la purge d'embrayage. C'est pas bien compliqué comparé à ce que tu as déjà fait.
Question con... t'es sur que ton levier débraye suffisamment? Tu sais le petit ergot sur lequel vient appuyer le levier. Il peut être réglé (mais si je me souviens bien y'a une BTR à pas oublier de desserrer). Je sais pas si tu vois ce que je veux dire.
Bon courage, tu vas progressivement retrouver une moto dont tu seras hyper fier (car fruit se ton travail).
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Marpa, je viens de changer le maître cylindre (vu qu'il n'existe pas de kit de réparation) j'ai repris un d'origine d'occasion en expliquant mon problème au vendeur pour etre sur d'acheter un maitre cylindre en bon état.
Celui ci m'a assuré qu'il n'avait pas de soucis de ce genre...
A la suite de ce changement le piston a retrouvé de la force, je ne peux pas le bloquer avec les mains comme avant.
Legone, en effet une purge a coté de tout ce qui a été fait c'est pas grand chose, c'est bien ce qui me rend fou!!
Je suis loin d'en etre a ma premiere purge! et sur l'aprilia j'ai fais sans souci la purge de frein avant apres remplacement des durits et j'ai meme réussi l'arriere!!
Pour le réglage de la garde je vois tout a fait de quoi tu parles, c'est grace a ca que j'ai vu que mon ancien maitre cylindre était cuit.
En devissant la vis a fond puis en la revissant en butée, des bulles remontaient dans le bocal... ca ne le fait plus avec le nouveau MC.
J'ai trouvé une astuce sur le forum, mettre une vis de purge au niveau du banjo du maitre cylindre, j'en ai une sous le coude, je vais essayer aujourd'hui.
Pour le retour d'experience, merci mais c'est tout a fait normal, j'ai trouvé beaucoup d'info m'évitant de passer par la couteuse case garage, a mon tour d'aider un petit peu,,
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Oui, j'avais bien lu que tu avais changé le MC.
Mais ça me parait bizarre quand même.
Est-ce que la poignée touche le bracelet ou est-ce que tu as de la garde?
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question bête le réglage du sélecteur peu avoir une influence ?
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non le sélecteur n'a pas de lien avec ça, le réglage influe plutôt sur ton confort de position du pied et des faux points morts éventuels si tu ne le pousses pas assez loin
en écartant le levier avec le réglage et en le tirant à fond ça n'améliore pas ?
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Bon j ai pas pu mettre les vis avec purgeur elles sont toute morte!! Si on sert pas assez ca fuit, si on sert un peu plus le bout se deforme et ca fuit!!
Dans le doute j ai retenté une purge en déplacant le maitre cylindre pour essayer de chasser d eventuelles bulles d air, rien a faire, c est toujours pareil...
Esperont que de nouvelles vis regleront le probleme.
le levier va bien en butée contre le guidon et on sent bien une resistance mais faible.
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A froid, même mal purgé (enfin pas des grosses bulles non plus), tu devrais avoir un peu de garde.
C'est ce qui m'est arrivé sur ma Yam, une YZF 750 avec des étriers 6 pistons.
En fait les joints des pistons étaient trop vieux et durs et faisaient effet ressort. Donc les pistons sortaient et rentraient. Ce qui fait que le MC ne pompait pas.
Mais à froid j'avais quand même de la garde.
Sur un embrayage, je ne pense que le piston revienne en arrière de lui même.
Alors, si ton MC pompe et qu'il n'envoie pas de pression, c'est qu'il a une fuite interne. Par contre 2 MC, ça me parait louche!
Et c'est pas facile sans voir...
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Et ça pourrait pas plutot être le récepteur? J'ai aucune explication à proposer, je remonte juste la chaine ...
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Je sais pas non plus, le maitre cylindre fonctionnait sur sa moto d origine et mon recepteur est en bon etat, l interieur est comme neuf et j ai changé le joint par précaution...
J avais un recepteur d embrayage adaptable et j avais deja ce probleme, c est pour ca que j ai remis un recepteur d origine avec un joint neuf
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est ce que tu as mesuré la profondeur de la cloche que tu as remonté ? Vue que tu as remonté une cloche de 2004 ( nouvelle génération ) dans ton moteur 2003 ( ancienne génération ) peux être que la cloche 2004 et quelques millimetre plus longue. Le plateau presseur ne se reculant pas assez des disques.
Sinon autre possibilité déjà rencontré, roulement de plateau presseur HS, lorsque que le recepteur pousse, il pousse une tige à travers le moteur qui prend appui sur ce roulement pour écarté le plateau presseur. La cage interne reculée dans le roulement et la première était difficile à passer.
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je n'ai pas pensé a mesurer car les cloches des modèles 2003 et 2004 ont la même référence chez aprilia, je pense que ce sont exactement les mêmes pièces, j'ai vérifié les n° de tous les éléments liés a la cloche (pignons, platines, ressorts), c'est les mêmes.
Le problème était déjà le même avant le changement de cloche, il ne fait que continuer...
Par contre j'ai inspecté le roulement et il est comme neuf.
Il faudra que je mesure l'amplitude du mouvement du plateau.
J'ai vu beaucoup de postes sur le forum avec des problèmes de purge d'embrayage, je vais continuer a creuser, changer la vis de purge du récepteur (elle suinte au niveau du purgeur alors qu'elle est neuve et j'ai pas serré comme un bourrin) et monter un purgeur sur le maitre cylindre.
Si le maitre cylindre de frein en a un y'a peut etre une raison.
la poignée reste plutôt molle, je pense vraiment que j'ai un soucis de purge.
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J'ai revérifié les références pièces, tout est identique entre les modèles 2003/2004 sauf les 2 platines qui maintiennent les ressorts en place.
Seules les séries limitées haga et edwards les avaient d'origine.
Je ne pense pas que ca change quoique ce soit puisque toute les autres pièces (axe, cloche, plateau, ressorts, disques, rondelles etc...) sont identiques.
Ca ne modifiera pas l'épaisseur de l'ensemble.
J'ai contrôlé le débattement du plateau presseur, 3 a 4mm seulement mais apparemment c'est normal puisque le dernier disque lisse que l'on pose sortirait des cannelures si le plateau allait plus loin.
J'ai oublié aussi de préciser que mon problème disparaissait une fois le moteur chaud et que j'utilise la bonne huile, un vrai casse tete cette machine...
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Bon la j ai vraiment besoin de toutes vos connaissances...
j ai monté une vis de purge au maitre cylindre, toujours poignée molle
j ai testé avec un recepteur d origine avec joint neuf et un recepteur type MPL, poignée molle
Le maitre cylindre d origine ou celui d occase que j ai racheté donnent le meme resultat
J ai demonté les pistons des maitre cylindre malheureusement a part un controle visuel je ne peux rien vérifier, j ai juste constaté que le 1er joint, coté banjo laisse passer le liquide de frein.
Le joint cotė levier reste bien étanche.
A chaque fois j ai la sensation d une poignée molle mais l embrayage bouge quand meme de qques millimetres.
des que je passe la 1ere, secousse et gros crac! Mais la moto cale rarement, le probleme s atenue a chaud.
le roulement du plateau presseur et ok, la tige bouge normalement.
Je pense que les 2 maitre cylindre que j ai sont cuits, je vois pas d autres solutions... si vous avez une idée je suis preneur
j ai vu une bonne dizaine de post similaires au mien mais non terminės... si les personnes concernées pouvaient me dépaner ca serait sympa
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Je peux éventuellement te dépanner pour te prêter mon maitre cylindre le temps d'un essai. Ca m'obligerait juste à faire une purge. Mais bien sur faudrait venir le chercher et faire le test sur place ... Sinon Lundi jsuis au Luc
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J'ai appris à mes dépends qu'il ne faut pas acheter de maîtres cylindre d'occases.
J'en ai monté un d'occase pour le frein avant de ma RS, après purge déjà la course morte était plus importante qu'avant, mais surtout en freinant en roulant la poignée arrivait en butée.
Un mécano m'a expliqué que s'il sont stockés trop longtemps sans liquide après avoir été utilisés, les joints du piston lachent.
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Salut,
Il n'y a pas beaucoup de pièces dans un MC
http://www.pam-racing.com/leviers-et-accessoires/7288-kit-reparation-axe-coupelle-maitre-cylindre-brembo-pr-16-19.html
voici ce Brembo vend en kit.
Je ne sais pas si ça pourra t'aider.
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En effet il n'y a pas beaucoup de pièces, un piston, 2 joints et un ressort, c'est tout.
il n'existe pas de kit réparation pour nos maitre cylindre, c'est bien le problème... je n'aurais pas racheté de maitre cylindre d'occase sinon et je n'en achèterais plus! si le mien a lâché a 30000 n'importe quelle occasion peut être dans le même état et sans moyen de vérifier.
Je suis obligé de racheter du neuf juste pour tester et éliminer le doute avec l'espoir que ca soit ca.
Merci pour ta proposition Legone, malheureusement pour moi en semaine je peux pas me déplacer avant 17h...
Ce qui serait intéressant pour moi c'est de voir l'amplitude de mouvement de la tige d'embrayage en bon état (3 a 4mm sur le mien), de sentir la résistance du levier en débrayant.
Pour infos j'ai fais plein de test dont celui de commencer a mettre en pression le circuit récepteur démonté, je suis arrivé (sans le vouloir!!) a pousser le carter en plastique avec la tige d'embrayage et a faire sortir le 1er disque lisse de son logement!!
c'est ca que je comprend pas, l'embrayage bouge quand même!! mais peut être pas assez.
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Mais tu peux passer un week end sur Nice aussi si ça peut t'arranger.
Avec le nouveau MC si tu débrayes, tu réussis à re-rentrer la tige à la main comme avec le précédent?
Il pourrait pas y avoir un problème avec tes disques d'embrayage? T'as vérifié leurs côtes?
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Si je viens a nice ca sera en moto pour te montrer que j ai trouvé le probleme ;D
avec le nouveau mc je ne peux pas retenir le piston du recepteur a la main.
J ai mesuré les disques ils sont bons, 46mm d empilement il me semble.
a part le mc je ne vois pas quelle piece peut provoquer ce probleme...
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Je sais pas si c'est possible... mais prendre le MC des freins pour "tester" l'embrayage.
Car ce serait mieux d'être sur que ça vienne de là.
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j'dis sans doute une connerie, entre le statique et "fonctionnement route", on est nombreux a avoir mis le jet 40 pour trouver le point mort. je ne connais pas le fonctionnement du bidule. C'est une idée, je pensais plus à la tige qui traverse à l'origine. Mais tu las écartée.
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J ai aussi pensé au mc de frein pour tester, ca fait jute ch!! parceque j ai changé les durits de frein y a pas longtemps, je vzis devoir tout repurger...
Pour le jet 40, ben le plus rigolo dans cette histoire c est que malgres l embryage un peu en prise, ben le point mort passe plus facilement qu avant...
elle est ensorcellée cette moto!
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j'ai le m^me soucis , maitre cylindre hs .
tu pense remettre un origine ?
en cherchant sur le net j'ai trouver un nissin en 12.7mm autour de 150 euro ou un braking en 13 a +ou - 200
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J ai trouvé des brembo ps 13 neuf en vente sur un site mais ca m a paru louche, il me semble que c est plus fabriqué...
j ai donc acheté un nissin axial diametre 14, j espere que ca va regler le probleme
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Bon ca y est c est monté, la poignee est bien ferme comparé a avant mais c est peut etre du au diametre 14.
le probleme n as pas vraiment disparu, l embrayage colle tant que le moteur n est pas chaud, ensuite plus de probleme.
j utilis la 15w50 jaso ma de marque motul, c est ėcrit speciale embrayage et aprilia...
pour resumer tojours un gros clac! En passant la 1ere a froid, enuite tout va bien.
J ai recommencé a rouler, je vais voir si ca s ameliore avec le temps, au moins j ai plus de morceaux dans le carter et plus de buit a l embrayage,,
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bon, c'est une bonne nouvelle alors! ;)
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bon tout marche super bien, toujours un clac en 1 ere a froid mais ca s'estompe rapidement et ensuite que du bonheur!!
il y'a une chose qui a vraiment bien fonctionné c'est le jet 40, j'ai bien vu la différence, même avec l'embrayage qui colle a froid, pas de problème pour passer le point mort.
Heureusement vu la peine que j'ai eu a retirer l'ancien, gicleur!!
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Conclusion : tu as acheté un MC d'occasion qui était tout aussi mort que celui que tu remplaçais?
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Peut etre un peu moins puisque j avais de meilleurs resultats avec le 2eme.
Il faut plus de poigne avec le mc nissin qu avec les 2 origines mais c est peut etre du au fait que c est un 14...
Le clac et l accoup au passage de la 1ere est toujours aussi violent et la moto réagit toujours au coup de gaz debrayé, tant que c edt pas chaud.
c est un poil mieux mais je sais toujour pas si c est normal.
il faudrait que je remesure l empilement de disques
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tu as essayer de régler la garde de ton embrayage ? ( sur le mien qui fuit et prend l'air en réglant ya eu un mieu sa a pas tenu mais sa craquais plus .)
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Y a pas de reglage comme avant avec le mc nissin, juste reglage du levier avec une molette et 4 positions pour jouer sur la garde
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j'ai attaqué le montage t'as supprimé le contacteur d'embrayage ? ou t'as branché celui de la poigné nissin ?
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salut a tous, je profite de ce poste pour exposer un soucis que j'ai également:
j'ai eut un soucis de poignée molle en allant au mans l'an dernier. j'ai changé et purgé le liquide d'embrayage ça s'est résolu.
cette année je retourne au mans et pan rebelote!!! ( je précise que la moto reste sage au mans....).
pourquoi lorsque je je fais de long trajets, ça me fait ça?
au fur et a mesure du temps ( hors long trajet ) je constate que le point mort est difficile a trouver pour au final arriver à une poignée molle sur long trajet.
est-ce le cylindre émetteur ou le récepteur qui est en cause? je ne constate pas de fuite.
merci pour vos lumières!
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j'ai 2 question
1: si l'ébullition de la dot 4 et a 155° environ je pense que les voyant d'huile ou autre nous fait signe ? ou méme une odeur de chaux ( plastique etc...)
2: une purge réglé généralement le problème donc une durite avia + gaine isolant pourrai métre fin aux problème ?
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Il y a déjà une durite AVIA à l'embrayage, la gaine c'est pour faire jolie...
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l'embrayage: avec du dot4 changé 1 ou 2 fois par an, on n'a pas de soucis pour débrayer..
Et on peut le changer facilement sans purger : suffit de ne pas laisser rentrer d'air par le haut...
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le dot bout à bien plus que ça, si t'arrives à le faire buller avec la température moteur je pense que tu auras de plus gros soucis à te faire ;D
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perso mon maitre cylindre suintai derriere le cache poussiere
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J'ai fais quelques centaines de km depuis le remontage, j'ai retesté l'un après l'autres les 2 récepteurs d'embrayage que j'avais (un origine et un adaptable) les résultats sont les mêmes: l'embrayage colle a froid.
J'ai regardé la course de la tige de commande d'embrayage, elle est bonne donc le problème vient des disques ou de l'huile.
L'huile c'est de la 15w50 motul 3100 norme jaso etc... et elle est neuve
J'ai lu quelque part qu'il était possible de déglacer légèrement les disques lisses pour éviter qu'ils ne collent trop, a essayer...
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pour l'embrayage qui colle a froid j'ai entendu dire que c'etait normal.
c'est du a la viscosité de l'huile a froid qui est forcément moins fluide a chaud et du coup ca colle plus.
corrigez moi si je me trompe!
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non tu as raison c'est vrai mais toute les rsv n'ont pas ce souci, et la mienne cale systématiquement ce qui est assez gênant...
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il y'aurais pas un disque voilé ?
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Si pour le récepteur c'est ok, quand est il du MC? Tu as eu à régler la petite bichette sur le levier qui pousse le piston du MC?
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oui ca ne changeait rien et j'ai finalement mis un maitre cylindre neuf, ce qui ne change rien non plus.
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Moi j'essayerais de changer d'huile...
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question bête
a tu installé les disque d’embrayage un a un et trempé dans l'huile avant ? quand c'est chaux sa te fait un escargot tous chaux ? ;D
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oui tout a fait, et quand je les ai enlevé la 1ere fois j'ai tiré sur le 1er disque et les autres sont presque tous venu avec, elle colle bien cette huile,,
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En poussant mes recherches pour essayer de résoudre mon probleme d'embrayage qui colle a froid j'ai trouvé un détail qui m'inquiète un peu.
Pour mémoire, j'ai refait l'embrayage de mon rsv 2003 avec une cloche d'embrayage complète de rsv 2004, j'avais regardé la compatibilité sur Af1 racing en comparant les références.
J'ai du mal voir la 1ere fois car en recomparant je me suis rendu compte que si la cloche, le pignon de pompe a huile, les vis, les entretoises, les ressorts et les rondelles sont bien identiques, certaines pièces sont différentes...
les 2 plateaux qui tiennent les ressort anti couple ainsi que le pignon de primaire monté sur la cloche n'ont pas les mêmes références.
En regardant encore plus loin, le vilebrequin, les bielles et le pignon du primaire du vilo sont également différents entre 2003 et 2004.
Par contre les modèles réplica (Haga, et Edwards) étaient déjà équipés des pièces de 2004.
J'ai roulé plusieurs centaines de km depuis le remontage sans aucun probleme ou bruit suspect et je n'ai eu aucun probleme a emboiter les pignons de primaire entre eux...
J'avais comparé visuellement les pieces avant de les remonter sans voir de différences, s'il y'avait eu une incompatibilité entre les pignons du primaire ca aurait bloqué ou cassé depuis ou fait un énorme raffut!!
Est ce que par hasard quelqu'un connaît les différences entre les pignons de primaire de 2004 et 2003?
Pour info mon problème d'embrayage était déjà la avant le remplacement des pièces
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As tu changer ton huile depuis ?
Si non si tu vends ton récepteur d'embrayage adaptable fais moi signe ;)
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Ne te casse pas la tête, les pièces sont interchangeables. Au fil des évolutions, pour des modif mineures, pour l'amélioration de la qualité, les nouvelles pièces remplacent les anciennes.
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effectivement je pense aussi que les pièces ont subit des évolutions mineures mais je voulais d'autres avis que le mien,,
je n'ai pas encore changé l'huile, j'ai re remis le récepteur adaptable pour gagner de la souplesse, c'est un peu mieux mais encore dur.
Je vais voir si le changement des rondelles d'appuis des ressorts d'embrayage par les modèles 2006 améliore encore un peu, je vais essayer en gardant les disques garnis que j'ai (normalement du 2003 mais rien n'est moins sur avec cette machine...)
Ensuite essais, si ca va pas -> changement d'huile et si ca va toujours pas ->changement disques