Aprilia-v60
Technique V60 => Mécanique, partie cycle... V60 => Discussion démarrée par: pierre08 le 27 février, 2016, 18:12:05 18:12
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voilà mon petit problème, je dois démonter ma roue libre pour la réparer donc, j'ai cherché et trouvé le topic de martin mais le problème c'est que sur ce dernier il n'y a plus les photos et ça m'aiderai bien pour ne pas me planter ... est il possible de les avoir quelque part ? ou est ce mon pc qui ne les affiches pas ?? merci
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Bonjour, quelqun pourrait il me dire à quoi ressemble l'arrache du volan moteur pour accèder à la roue libre ? Est ce juste une vis de 22 à pas de 1,5 ?
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voilà l'outil:
http://www.af1racing.com/store/Scripts/prodView.asp?idproduct=2390 (http://www.af1racing.com/store/Scripts/prodView.asp?idproduct=2390)
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http://www.3as-racing.com/A-248338-arrache-volant-m22-1-5-pas-a-droite.aspx
Bcp plus raisonnable au niveau tarif. J'en ai fait 3 ou 4 avec et il est toujours nickel.
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https://www.rexbo.fr/renault-trucks/r-80/r-340ti-18-28573/boulon-de-roue-200541 (https://www.rexbo.fr/renault-trucks/r-80/r-340ti-18-28573/boulon-de-roue-200541)
tu passe dans un garage poids lourd tu prend un goujon de roue sa fait aussi et sa doit bien résister pour donner une idée les roue sont serré a 600 /700Nm .
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Pour me dépanner j'ai utilisé un porte injecteur ... je sers à mort mais impossible de le décoller j'en ai cassé la clef de 22
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Je vais réessayer en chauffant plus fort avec un décapeur thermique
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Mais oui par contre...
Même sans photo il doit y avoir 4000 posts expliquant qu'il faut chauffer. Le décapeur ça sera pas assez.
La revue l'explique bien aussi, et ya des photos dedans.
Ensuite ya eu 2 montages à priori: en force ou avec loctite. Si la roue libre a déjà été démontée, alors c'est forcément remonté à la loctite.
- Cas 1: faut chauffer à mort, et idéalement avoir une péteuse
- Cas 2 (80% des cas d'après mes estimations): tu chauffes jusqu'à entendre un "crac", ensuite ça sort tout seul.
Sans chauffer laisse tomber... :-\
Et gaffe, qu'une fois chaud, il est très chaud et reste chaud longtemps. Donc à prévoir de pas le prendre à la main et de pas le poser sur la moquette quoi...
bon courage!
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Je n'ai pas les antécédents de la moto ce n'est pas la mienne donc je ne sais pas si ça a déjâ été démonté, la moto a 50000 bornes. Dans les post que j'ai lu de chauffer au décapeur et dans la revue ils disent pareil surtout pas de flamme. Ce soir j'aurais un goujon de camion et un bon décapeur plus puissant que le miens et la pétoche je l'ai déjâ.
Merci pour vos conseils
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Tu peux y aller à la flamme bien moyenâgeuse.
^-^
Par contre c'est comme de tout, faut faire attention...
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Avec deux experts défoncés au crack ;)
J'ai un décapeur de plasturgiste genre 1000 quelques degrés, ça a fait quedalle.
La lampe à souder a débloqué le truc direct.
Et cinq ou six fois depuis.
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... Qui vont travailler nos deux copains avec une paire de pinces, un chalumeau et un fer à souder.
Mais dans notre cas une lampe à souder suffira.
Par contre bon, comme je disais il faut viser un minimum. Passqu'autant un individu lambda te le sortira sans bobo, autant Régis, lui, avec un peu de bonne volonté, sera capable de fondre son faisceau, y laisser une burne et cramer la maison.
:P
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Autant j'aime bien bricoler le RSV autant cette roue libre et son démontage j'aimerais ne jamais avoir à m'y attaquer. Quand je vois le nombre de posts de gens qui galèrent ??? Par contre je dois reconnaitre que le forum concentre une certaine expérience en la matière :P
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Salut! Je sais pas si je suis au bon endroit pour poser ma question... Bref!
Vu que la batterie de base (YTX12-BS je crois) n'est pas assez puissante, apparemment il est possible de la remplacer par une YTX14-BS, cette dernière peut-elle abîmer la roue libre du démarreur? Ou faut-il carrément changer la roue libre et laisser la 14-BS?
Dernière question, une batterie au lithium est-elle plus avantageuse, malgré le poids qui change?
Désolé si mes questions sont pas très claires, Aprilia s'est tout nouveau pour moi :)
Xav'
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Mon avis c'est qu'une batterie plus puissante ne peux pas etre néfaste du moment ou la tension reste à 12 volts après, si ta roue libre est morte ça ne changera pas le problème en revanche si ta roue libre est en bon état ça doit sans doute la préserver. Reste à voir la dimension de la 14 bs, si c'est la même je ne pense pas qu'il y ait de problème
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ça se monte sans problème. Plus de pêche au démarrage n'abime pas ta roue libre, c'est plutôt l'inverse.
Prends aussi un petit chargeur de type Optimate pour entretenir ta batterie et c'est royal
voir ici
http://www.aprilia-v60.com/index.php?topic=270970.msg452814#msg452814
http://www.aprilia-v60.com/index.php?topic=200512.msg200561#msg200561
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Mon avis c'est qu'une batterie plus puissante ne peux pas etre néfaste du moment ou la tension reste à 12 volts après, si ta roue libre est morte ça ne changera pas le problème en revanche si ta roue libre est en bon état ça doit sans doute la préserver. Reste à voir la dimension de la 14 bs, si c'est la même je ne pense pas qu'il y ait de problème
Pour le dire plus simplement, si tu as la bonne tension au démarrage, t'auras jamais de soucis avec la roue libre.
Et aussi si ta moto veut pas démarrer et tu laisses le démarreur tournait trop longtemps, ben tu tues la roue libre.
Et aussi , le v60 a une grosse compression.. Si tu sens que ça bloque, faut pas insister. Tu arrêtes le démarreur et relance et ça démarre sans niquer la roue libre.
donc plus la batterie est grosse, plus tu préserves ta roue libre ..
et si t'es pas bourrin, t'as jamais abimé de roue libre..
Plus de 17 ans en v60 et jamais changé de roue libre.. :D
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Je confirme l'importance d'une batterie de qualité pour nos V60. Une valeur importante a laquelle il faut s'intéresser, c'est le CCA. Souvent, les batteries 1er prix ont un CCA faible comparer aux grandes marques (yuasa, skyrich...).
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Salut!
Merci pour les réponses! En gros, une 14-BS de bonne marque, un Optimate et roule ma poule ;)
Bon l'Optimate je l'ai... Mais pas encore la RSV :'(
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L'efficacité de la marque yuasa n'est plus a prouvé, avec ça t'es sûr de pas te gourer.