Aprilia-v60
Technique V60 => Mécanique, partie cycle... V60 => Discussion démarrée par: tommatis le 07 février, 2016, 20:13:50 20:13
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Bonjour à tous.
Je dois remplacer les joints de ma RSV de 2003.
Celui de l'avant fuit...
Je flippe de faire de la merde et aurai besoin d un tuto et plein de conseils á suivre afin d avoir un super résultat.
Merci d'avance
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je l'ai fait il n'y a pas très longtemps, c'est pas très compliqué faut juste prendre son temps, et une 3ème main peut aider au remontage.
Tu dois lever le réservoir, démonter la boite à air (je te conseille de déboîter le manchon du cadre plutôt que de le séparer de la boite à air), démonter les corps d'admission en dévissant les pipes, et ça te donne accès au couvre culasse avant en les déplaçant un peu. Démonter aussi le cache plastique de collecteur et tout ce qui peut gêner l'accès et la vue par en dessous/devant.
Nettoie bien tout autour pour que rien ne tombe quand tu ouvres.
Pour dévisser le couvre culasse l'accessibilité n'est pas top sur toutes les vis, tu devras jouer du cardan + rallonge pour 2 d'entre elles, et pour celle du bas mieux vaut passer par en dessous.
le joint se clipse/colle dans le cache donc normalement ça tient pas trop mal au remontage, mais une 3ème main sera utile pour maintenir les corps d'admission en arrière pendant que tu remets le cache en place, y a pas beaucoup d'espace pour évoluer c'est assez chiant ;D
Bon courage, c'est assez rapide si tu n'as pas de vis récalcitrante. N'oublie pas de serrer en étoile ton cache pour bien charger le joint partout progressivement.
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Merci Meuhbat.
Je reviendrai sur le post quand cela sera fait....
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Question subsidiaire :
Faut il vidanger avant d'ouvrir les caches culbuteurs ?
En effet, je prévois de le faire mais après la réparation..
Vroaaar à tous
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non il n'y pas de soucis.
tu peux même démonter les cylindres, embrayage, stator et ça ne coulera pas : c'est un moteur à carter sec cad que l'huile est dans le reservoir...
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Super !
Merci pour la réponse ZAN