Aprilia-v60
Technique V60 => Mécanique, partie cycle... V60 => Discussion démarrée par: GKyll le 23 janvier, 2016, 17:53:30 17:53
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Bonjour à tous
Et surtout Meilleurs Voeux
Je suis nouveau sur le forum
Heureux propriétaire d'un RSV MILLE de 2002
Voici mon souci :
Mon liquide de refroidissement descend dans le bas moteur
J'avais le cylindre avant de cassé, donc la solution me semblait évidente; j'ai changer les deux haut moteur
vérification joints de culasses
Mais au remontage, après avoir remis mon liquide de refroidissement, je décide d'ouvrir le bouchon de vidange pour vérifier que mon problème est bien disparu; et là, mauvaise surprise, mon problème est toujours là.
du liquide sort ...
Est ce que quelqu'un pourrait m'orienter svp sur les vérifications que j'ai pu omettre de faire
Ou tout autre aide svp.
Merci d'avance
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Déjà, poster dans la bonne section!
Pourquoi le cylindre avant était cassé et comment?
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Excusez-moi je ne suis pas habitué des forums et je ne sais comment choisir une rubrique pour poster.
Merci pour votre réponse.
Le cylindre avant est cassé dans la partie ou passe la chaine de distribution.
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Comment puis-je transférer mon post dans la bonne rubrique svp
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Pour choisir la rubrique, dans le cas présent vu ton soucis c'est rubrique "Technique V60" et partie "Mécanique, partie cycle V60". Bref un modo déplacera, laisse tomber ....
Si tu es sûr de ton montage pour le haut moteur, il doit y avoir un soucis au niveau du bas moteur. Tu y as regardé avant le remontage?
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Oui j'ai regardé avant remontage et n'ai rien vu de spécial
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Tu as changé les joints d'embase? Il sort par où le liquide de refroidissement?
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Mes joints d'embase ont été changés effectivement
Le liquide sort quand j'ouvre le bouchon de vidange
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Le bouchon de vidange d'huile pardon
Situé en bas du bas moteur coté selecteur
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Si tu es sûr de ton haut moteur, notamment des joints de culasse et des joints d'embase, alors il doit y avoir un soucis au niveau des carters.
Je ne vois rien d'autre.
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D'accord
Merci pour ta réponse
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Si quelqu'un d'autre a des idées, je suis preneur
Tout conseil est bon à prendre de mon point de vue.
Merci à tous
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tu peux faire confiance à l'ami Pilou, fait un bon tours sur le forum et tu comprendras ;D
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D'accord
Merci beaucoup
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moi je ne pige pas trop ton truc, si je comprend bien ce que tu écris tu as de l'eau qui sors quand tu ouvres ta vidange d'huile.
si c'est le cas tu as un très très gros problème enfin je pense.
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M'enfin, je serai quand même curieux de quelques photos.
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je sais que certains ont changé des joints de pompe a eau mais si j ai bien compris normalement si ca fuit là c est vers l'extérieur (par un petit trou de "drainage") a voir? vérifie si ca ne suinte pas vers la pompe à eau
sinon est ce que la cloche d embrayage a été démonté? il y a un joint au niveau de la pompe à eau qui aura peut etre abimé (non remplacé)
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Bonjour
Je viens donner des news de mon petit souci.
Au final le liquide passait par la pompe à eau.
Problème donc résolu. ..
Merci à tous pour votre participation et vos points de vues qui m'ont orienté.
Il s'avère que le sort s'acharne malheureusement. J'ai maintenant un GROS claquements qui se fait entendre au niveau du cylindre arrière, moteur démarré
Si vous avez des pistes, je suis toujours preneur.
Merci à tous. Bon week-end
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hou le deux sevrien qui ouvre pas n autre post ;)
pour ton pb le tendeur de chaine qui peut merder fait une recherche sur ce sujet
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vu le probleme de liquide , t'as controlé tes coussinet de bielle vilo ?
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Bonsoir
Je n'ai pas contrôlé les coussinets. Le moteur a démarré, mais la batterie comptait ses derniers jours, je n'avais pas ce calquement.
Une semaine plus tard avec ma batterie toute neuve, la moto démarre avec l'apparition de ce fameux claquement.
Faut-il que j'ouvre un nouveau sujet ?
Désolé pour cette question, je débute sur les forums.
Merci à tous
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déja cherche sur le forum qi il y a des choses de type "claquement" qui sont répertoriés ca pourra t aider.
après un petit enregistrement peut éventuellement aider car les claquements ce n est pas évident à définir ;)
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Bonjour
Retour sur le sujet pour vous parler de mon gris claquement
Le souci était donc une bielle qui a pris cher. Toute noire et coussinet complètement mort.
Au cas où cela peut servir à quelqu'un
Bonne route à tous