Aprilia-v60
Technique V60 => Mécanique, partie cycle... V60 => Discussion démarrée par: leurope le 23 janvier, 2016, 13:43:31 13:43
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Slt la compagnie
Je sais pour avoir lu beaucoup de post sur la purge du frein arriere que ce sujet a été evoqué beaucoup de fois, malgré tout je ne trouve pas réponse à mon soucis.
Depuis longtemps mon frein arrière est quasiment inexistant, j ai donc voulu faire la petite modif vu sur le forum qui consiste a changer le coté de la durite de frein arriere au depart du MC.
Donc purge obligatoire faite dans les regles, c est à dire avec l etrier surélevé et la vise du purge au plus haut, résultat ok plus une bulle d aire ...
Je repose tout et la , le bad .... frein enfoncé j arrive a tourné ma roue à la main.... la honte
je remarque que si j appuie plusieur fois sur la pédale le liquide baisse et le frein fonctionne, des que je relache le liquide remonte et la roue tourne librement.
Est ce que j ai inventé un nouveau systeme de freinage qui consiste à pomper comme un ours pour avoir du frein arriere ???? je pense pas.
Est ce que ma purge est mal faite? je pense pas, j y ai passer presque 0,5L de dot 4 et été tres minutieux
Est ce que mon maitre cylindre est HS possible, mais pourquoi il freinerait apres plusieur coup de pied ??
Bref je suis un peu pommé
Merci à vous
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salut,
clair que si tu pompes un peu et que tu as du frein ben purge mal faite ne cherche pas plus loin.
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Sérieux ?
J'ai vraiment fait ça au petit oignon, j ai remplis 4 bocals ( de mini à raz bord ) sans faire sortir aucune bulle
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Bonjour , essai de la faire à l'envers avec une grosse seringue ..
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Je viens de tout refaire, plus de soucie de bocal qui de niveau qui varie.
La roue ce bloc quand je freine à la main.
Je vais essayer sur route mais pas convaincu que ça freine beaucoup mieux...
Je n ai pas de grosses seringue, lais je garde l idée
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tu en trouve en pharmacie .. :D
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l'histoire de mettre l'étrier le plus haut possible n'est pas tout a fait la bonne explication.
Il faut que le purgeur soit la partie la plus haute de l'etrier en lui même. Je le fait au sol, il suffit de poser l'étrier de manière à avoir le purgeur en position haute. ;)
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Tout a fait, j ai bien compris.
J ai même fait pousser les pistons et rerentrer à fond plusieurs fois afin d être sur que tout soit chasser.
Aller hop, je m équipe et je vais tester sans grande conviction...
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Résultats.... Roulement de tambour....
Ca freine..... Pas
Non honnêtement ça ralenti, on va dire qu arriver à un stop je peu m arrêter au frein arrière mais à 90, je ressens quasiment pas le frein...
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perso franchement je ne me sers jamais du frein arrière alors ce ralentisseur ne me gêne pas beaucoup, en plus entre le frein moteur et le freinage top de l'avant l'arrière cela reste une option ;D
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Une option ??? Ça dépend comment tu roule, le frein arrière est super utile pour placer la moto dans les courbes.
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si tu veux du frein arrière mets le système du V4 ou commande reculé, avec l'origine tu n'auras jamais un frein correct.
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Les commandes reculé OK, les commandes du v4 je savais pas, il y a des modifications à faire ??
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oups de quel année il est ton V2, car pour la platine du V4 c'est pour les derniers modèles pour le TUONO c'est après 2006 pour le RSV je ne peux pas te dire.
la platine du V4 c'est plug and play après il faut adapter le MC.
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Ahhh merde... C'est une 2002
Je vais regarder de prêt les commandes reculé ou ceux des 600 gsxr 2000 apparemment c'est facile
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euh...vous pouvez m'expliquer en quoi les commandes reculées améliorent le freinage ou j'ai loupé un truc ???
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Avec les commande reculé tu déporte le maitre cylindre, du coup il ne chauffe plus et tu supprime les soucis liés à la surchauffe. (mauvaise conception d origine)
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pour la mauvais conception d'origine, à l'époque où j'avais mon 2003, je l'avais bien identifiée ! lol. Mais en cette année lointaine, personne ne m'avait apporté de solution.
Merci pour cette info, je ne la connaissais pas.