Aprilia-v60
Technique V60 => Mécanique, partie cycle... V60 => Discussion démarrée par: tbobsinclair le 08 janvier, 2016, 22:34:32 22:34
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Hello,
J'avais déjà fait un post à ce sujet, mais au lieu de le dé-terrer je préfère en faire un nouveau. J'ai une petite fuite de liquide de refroidissement. Je profite de l'hiver pour espérer enfin régler ce problème.
La fuite a lieu à froid ou quand je roule par une température de 10 degrés ou - je dirais. En été, une fois le moteur chaud, pas de fuite. Ce qui me fait penser que ça provient de cette durite. J'ai resserré le collier, mais ça ne change rien. Je vais donc la remplacer.
Et voilà mes questions :
- est-ce-que je peux changer cette durite sans vidanger le LDR ? Juste refaire l'appoint ?
- si je dois vidanger, y a-t-il un type / marque de LDR spécial à prendre, ou le LDR dafy moto -35 "pour alliages aluminium et magnésium" fait l'affaire ?
- dans le manuel technique il y a marqué : "L’opération de purge de l’air de l’installation n’est pas prévue, car elle n’est pas nécessaire pour ce véhicule." Vous confirmez ?
Merci d'avance pour votre aide
(https://dl.dropboxusercontent.com/u/48595766/tuono-fuite-ldr.jpg)
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Vidange obligée
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Yep faut vider mais t'en fais pas c'est vraiment pas compliqué à remplir !
j'ai déjà eu des fuites sur ce type de branchement, la trompe du radia était déformée et la durite pas bien plaquée tout autour, si besoin tu peux l'arrondir avec de l'epoxy bi-composant (coté gauche la trompe vient se plier en 8 contre le démarreur à la moindre chute...)
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Ok merci. Et je mets quoi comme LDR ? Dafy, Motul ? Pour alliages aluminium et magnésium ?
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